Interview de parent instagrameur : Ohana Hook

Je tiens à ce que ce rendez-vous hebdomadaire vous permette de découvrir de jolies pépites. Alors, il y a bien sûr les grands comptes qu’on est nombreux à connaître mais il y en a aussi des touts petits qui valent vraiment le coup d’oeil. Aujourd’hui, je tenais à mettre en avant Ohana Hook. Une Maman que j’ai connu il y a un paquet d’années de cela. À l’époque, elle n’avait pas encore sa fille et elle tenait un blog de cuisine et vendait des épices en ligne. Aujourd’hui, elle a fait du chemin et elle nous présente sur son compte ses créations au crochet. Vous allez voir, c’est magnifique !

Ohana Hook

1- Bonjour Ohana Hook, merci d’avoir accepté de répondre à mes quelques questions. Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Hello, merci à toi de vouloir me mettre à l’honneur. Alors moi c’est Claudie, 32 ans, créatrice au crochet et jeune dessinatrice. Je suis aussi maman d’une dragonne de bientôt 3 ans. J’ai ouvert ma boutique en ligne depuis peu afin de proposer mes créations au crochet. J’étais beaucoup tâtonnante mais ma première collection me permet de repartir sur de belles bases elfiques. 


2- Comment t’es venue cette passion pour le crochet ?

Depuis enfant, j’ai toujours aimé les peluches. Le crochet, j’y touche depuis 9 ans désormais, mais vraiment assidûment depuis 2 ans et c’est une des manière les plus simples pour faire prendre vie physiquement à mes idées. Je touche aussi à pleins de diy différents : broderie, tricot, feutrage etc. Ce qui me permet de jouer avec toutes ces techniques pour avoir le rendu que je souhaite.

Ohana Hook
Ohana Hook


3- En regardant tes créations, nous voyons que le monde de l’enfance te donne plein de jolies idées…  C’est ta fille qui t’inspire ?

Oui et non, je n’ai jamais quitté mon âme d’enfant. Adulte, je dessinais et peignais sur les murs pour faire prendre vie à des personnages Disney.
Malycia, ma dragonne, m’a inspiré mes collections Elfette. J’ai commencé par en confectionner une qui lui ressemble, et suite à cela j’ai voulu aller plus loin. Nowëlle, ma première collection Elfette, s’inspire de sa couleur de cheveux mais pour le reste tout vient de mon imagination.

Ohana Hook

4- C’est bientôt Noël et je suis sûre que tes créations peuvent trouver leur place sous le sapin. Où commander tes créations ? Peut-on te faire des demandes spécifiques ? 

J’ai une boutique avec des amigurumis en vente sur www.ohanahook.fr/laboutique. A partir de dimanche (06/12 18h) je vais mettre en ligne ma collection Nowëlle. Cette collection comprend des cartes de Noël (avec Nowëlle ^^), des pinces crocodiles houx, et trois créations uniques (deux poupées de collection et un microcosme).Je ne prends pas de commande, je préfère me focaliser sur mes collections qui vont voir le jour pour le moment tous les 2 mois, avec d’autres surprises entre deux.
Voici en exclusivité pour tes lecteurs la carte Joyeux Noël qui sera disponible dès dimanche :

Ohana Hook

5- Mes lecteurs ne le savent pas, mais avant je tenais un blog de cuisine. Tu étais ma dealeuse d’herbes ^^ Tu me vendais de jolies épices pour sublimer mes plats. Tu cuisinais également beaucoup à l’époque. Passes-tu toujours du temps à faire des bons petits plats? Tiens-tu toujours ton blog de cuisine? Que fais-tu comme bonnes recettes pour ta Dragonne?

  
Ha ha ha, l’époque « Aux Cuistots Anonymes » (e-commerce fermé depuis 2013). Ma grossesse a eu raison de mon blog, je commençais déjà à perdre l’envie, mais j’ai passé 9 mois a presque rien mangé (j’ai même perdu 10 kgs) et ça a été le déclencheur pour le fermer. Néanmoins, je passe encore beaucoup de temps en cuisine, même lorsque j’étais salariée (partie à 7h rentrée à 19h) je faisais tous les plats de la dragonne moi même (et ça faisait beaucoup de cuisine !). Elle mange depuis ses 1 an et demi comme nous : du poulet rôti aux pommes, en passant par mes salades du marché (avec que des ingrédients achetés là bas), les pizzas maison ou encore la ratatouille. Son sirop préféré est celui à la lavande, elle mange autant voir plus d’olives que moi, et aime particulièrement les champignons… un peu mon portrait craché ^^

Ohana Hook

6- Et pour finir, quels sont tes comptes Instagram chouchous ? 


Dans le monde de l’enfance tu es la number one, je suis toutes tes stories et tes posts, et ma cb ne te remercie jamais pour le nombre de fois ou je la dégaine pour acheter des livres pour ma dragonne. Dans les loisirs créatifs j’adore ce que propose @larainettecréative, avec ses ateliers créatifs (qu’elle fait a distance !).
Dans la nourriture, mes amies @douceaddiction et @bulles_de_vie qui nous donnent de belles idées de recettes. Mon magasin de décoration préféré @figueetjasmin qui se trouve dans ma ville, Gisors, Normandie.Et enfin pour le développement personnel et la guidance toutes les semaines (qui visent toujours juste !) @luniversbienveillantdenoettie.

Ohana Hook

Merci à Ohana Hook de s’être prêtée au jeu des questions/réponses. Maintenant que vous en savez un petit peu plus sur elle, n’hésitez pas à aller vous abonner à son compte et aller admirer ses créations. La semaine prochaine : un Papa ! Le premier de cette année (il était temps haha). En attendant de savoir qui sera à l’honneur, je vous invite à lire ou relire les précédentes interviews:

9 réflexions sur « Interview de parent instagrameur : Ohana Hook »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *