Interview de parent instagrameur : Ma vie de Wonder Maman

Vous le savez maintenant, tous les mercredis j’invite un parent instagrameur sur mon blog pour en savoir un petit peu plus sur lui autour de 6 questions/réponses. J’avoue qu’aujourd’hui, je vous présente une des Mamans que j’apprécie le plus suivre. Il s’agit de Ma vie de Wonder Maman. Elle est très dynamique, propose toujours plein d’activités pour ses 3 garçons, et j’aime l’écouter dans ses story car elle a un discours très honnête. Elle ne cherche pas à briller en montrant une vie parfaite. Sharon raconte son quotidien et ses déboires. Une Maman en or qui méritait sa place sur mon blog.

Ma Vie de Wonder Woman

1-   Bonjour Sharon, merci tout d’abord d’avoir répondu présente au rendez-vous des interviews de parents instagrameurs. Peux-tu te décrire en quelques lignes ?

Merci à toi pour cette interview, moi c’est Sharon, 31 ans maman de trois garçons de 7 ans, 5 ans et 8 mois. Je travaille à 80 % et tout le reste de mon temps est consacré à mes enfants. J’ai un blog depuis 3ans (www.maviedewondermaman.blogspot.com) où je partage nos activités. J’ai découvert une passion pour les apprentissages quand mon deuxième à eu deux ans et que j’ai compris que c’était maintenant ou jamais si je voulais passer du temps avec eux. C’est donc pour cela que j’ai commencé à partager sur les réseaux sociaux nos activités.

Ma Vie de Wonder Woman

2-   Je te tire mon chapeau car tu travailles et en plus tu as trois enfants. Malgré cet emploi du temps de malade, tu arrives à gérer pour faire du co-schooling avec tes enfants. Comment t’organises-tu ?

C’est une question que l’on me pose très souvent ! Tout d’abord je tiens à préciser que je regarde peu voir pas la télévision. Cela me permet de me dégager beaucoup de temps. Quand mes enfants sont couchés (20h), je commence par faire des tâches ménagères et ensuite je consacre mon temps à mon blog et aux activités que je prépare.

Je suis quelqu’un de très organisée (voir beaucoup trop), je fais des listes pour tout, ce qui me permet d’avancer très vite sans rien oublier. Tout le monde est capable de faire ce que je fais, le tout est d’en avoir envie et de se donner les moyens. On se rend vite compte que nos enfants nous le rendent bien !

3-   J’aime également te suivre en story car je te trouve vraie et surtout très honnête. Tu ne cherches pas à briller pour faire plus de likes. Tu préfères nous raconter tes vérités. Tu nous parles souvent de la charge mentale. Peux-tu nous en toucher quelques mots ?

Je ne suis pas sur les réseaux pour faire croire que ma vie est parfaite ! Quand on est parent, on se rend vite compte que tout ce dont on avait imaginé, c’était juste dans nos rêves. Je suis quelqu’un de très organisée dans ma vie pro comme dans ma vie perso. Je me donne toujours à 1000 %. Alors évidemment la charge mentale est très lourde à supporter. Et puis quand on travaille c’est encore pire. Parfois je me sens épuisée juste à l’idée d’aller chercher mes enfants et de devoir commencer ma deuxième journée.  C’est quand même dur quand on a l’impression que l’on arrive pas à gérer sa maison, ses enfants, sa vie  ! Alors parfois j’ai des petits coups de mou et je trouve cela super important d’en parler pour que les personnes qui regardent les petites vies parfaites que l’on trouve sur Insta se rendent compte qu’en fait c’est pareil chez tout le monde !

Ma Vie de Wonder Woman

4-   Je ne sais que trop que ce n’est pas simple de gérer des enfants au profil atypique. Je sais que tu as un enfant hypersensible. Comment gères-tu le quotidien ? Comment arrives-tu à gérer ses émotions ?

Je ne peux pas te répondre vu que je cherche encore comment faire !

Quand mon fils à eu deux ans, il est entré dans le terrible two comme chaque enfant. Il avait beaucoup de colère en lui alors on mettait ça sur le compte de ce passage !

Et puis je me suis ouverte à la parentalité et j’ai très vite vu qu’il n’arrivait pas à gérer ses émotions, mais aussi son corps (motricité) qui vont de paire. Alors je me suis beaucoup documentée, et j’ai décidé d’en parler à un médecin. C’est quelque chose de très difficile à vivre car quand on est parent on souhaite que nos enfants soient les meilleurs. Et puis le regard des autres est très dur à vivre. Les gens ont toujours des choses à redire sur ce qui ne les regardent pas.

Le diagnostic est tombé : hypersensibilité à haut potentiel .

On a donc mis en place des rendez vous avec une psychomotricienne qui nous a énormément aidé. Mon fils grandit, les crises ont quasi disparus mais vivre avec un haut potentiel reste parfois compliqué !

J’ai longtemps culpabilisé mais maintenant que l’on a compris comment il fonctionne, tout est beaucoup plus fluide pour nous. 

Et si jamais des personnes se posent la question, l’hypersensibilité est héréditaire !

5-   Je sais que tu proposes souvent des activités à tes garçons par thématique. Comment t’organises-tu ? Planifies-tu des thématiques à l’avance ? 

Comme je l’ai dis un peu plus haut, je prépare mes activités le soir, une fois que les enfants sont couchés. Sur un cahier j’ai écrit toutes les thématiques qui me viennent à l’esprit. je travaille le plus souvent en fonction des saisons et du cours de notre vie. 

Une fois que j’ai trouvé le thème, je fais des recherches dans un premier temps dans des livres, sur pinterest, des blogs ou encore Insta. 

Ensuite je créee des activités qui correspondent à mes enfants et à ce qu’ils aiment.

Avant d’avoir trois enfants, j’avais toujours un thème d’avance. Maintenant je fais quasi la veille pour le lendemain !

Ma Vie de Wonder Woman

6-   Et pour finir, peux-tu nous citer tes comptes Instagram préférés ?

 Oula, il y en a beaucoup . D’ailleurs si tu me le permets j’aimerais parler du fait que je trouve cela dommage qu’il n’y ait pas assez de partage entre compte sur Insta! A croire qu’il n’y a pas de la place pour tout le monde​.

Voici donc les comptes que j’aime suivre en ce moment : 

Ma copine @bambilevy_ , qui est une personne tellement belle et simple. J’adore l’écouter parler car elle m’apaise et prend toujours la vie de façon positive.

@maman_debarque, j’adore son univers coloré, plein de peps. Elle mériterait d’être plus connue tellement son feed est magnifique !

@souslefeuillage, bon à cause d’elle j’ai tout le temps envie d’acheter des livres !! Pour parler plus sérieusement, j’aime les présentations qu’elle fait des livres qu’elle lit et qui sont toujours bien mis en scène.

@sandramaternelle, une maitresse plus qu’au top dont tous les parents reveraient pour leurs enfants. 

@leblogdelaura, c’est une fille qui me fait rire et qui prend la vie comme elle vient et ça j’adore

Merci encore à Ma vie de Wonder Maman d’avoir joué le jeu pour cette interview. N’hésitez pas à la suivre, vous ne serez pas déçus. Petit rappel des interviews que vous auriez pu louper et qui sont passées les semaines précédentes :

11 réflexions sur « Interview de parent instagrameur : Ma vie de Wonder Maman »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *