Interview de parent instagrameur: Bambilevy

Vous commencez à prendre l’habitude maintenant: tous les mercredis, je vous présente un parent instagrameur autour d’une petite interview afin de faire plus ample connaissance. Instagram est vraiment une plateforme que j’apprécie tout particulièrement et je suis très heureuse de mettre en avant aujourd’hui Bambilevy. Maman vraiment touchante qui mène une vie très saine avec de petits plats healthy et du co-schooling.

Bambilevy

1- Bonjour Bambilevy, très heureuse de t’accueillir sur mon blog aujourd’hui. Peux-tu te présenter en quelques lignes?

Bonjour Angélique et bonjour à tous ! Alors en quelques lignes : je m’appelle Alexandra, j’ai 32 ans bientôt et je suis maman de Nohan 5 ans et Edena 14 mois. A la base je suis agent de voyages, en congé parental jusqu’au 31/01/2021, je profite de ma vie de famille ! 

Bambilevy


2- Tu es instagrameuse mais aussi blogueuse. Tu nous postes d’ailleurs de nombreuses recettes qui donnent envie. Depuis combien de temps le tiens-tu ? Comment t’es venue l’idée de te lancer dans le blogging?


Alors tout a commencé sur Instagram je dirais vraiment en 2013 quand j’ai eu des difficultés pour tomber enceinte et que lors des analyses médicales j’ai découvert mon problème à l’estomac… Depuis j’ai changé d’alimentation et j’ai commencé à partager régulièrement puis quotidiennement mon cheminement alimentaire et ma vision d’une vie saine avec le sport, les recettes, les problèmes de complexes que je rencontrais, je parlais également de ma perte de poids (-21kg) pour montrer qu’on avait tous un point de départ… 

Et puis il y a eu ma grossesse pour Nohan j’ai énormément partagé mon quotidien de femme enceinte avec la création de ma chaîne YouTube, puis quelques mois après sa naissance le blog ! 

A la naissance de Edena j’ai voulu écouter mes envies et mon cœur pour donner une nouvelle direction à mes réseaux en partageant toutes mes facettes de maman ! J’avais envie de montrer que je n’étais pas que dans ma cuisine et à la salle de sport mais qu’en devenant maman je pouvais toucher à plus de domaines ! Aujourd’hui je poste aussi bien des recettes que des activités enfants ! 

Bambilevy


3- D’où te vient l’inspiration pour toutes tes recettes? Tu pioches dans des livres? Tu les inventes toi-même? J’avoue que cela me donne sacrément faim.

Alors franchement la réponse est : 95% de mes recettes sortent de ma tête ! (on est plusieurs à penser là dedans !) Ce qui n’empêche pas que en scrollant sur Instagram une photo peut m’inspirer, une recette dans un livre peut m’amener à créer… Mais suivre une recette à la lettre j’ai du le faire 2 fois dans la vie 🤣

Bambilevy


4- Tu es aussi une Maman qui partage de nombreuses choses avec tes enfants. Tu fais notamment du co-schooling. Peux-tu expliquer aux lecteurs ce que c’est et ce que tu fais exactement?

Le co-schooling c’est quelque chose finalement qu’on peut tous faire et ce depuis la naissance puisqu’il s’agit d’accompagner ses enfants dans leurs apprentissages en étant à l’écoute de leurs périodes sensibles ! Je trouve que l’école fait son boulot mais elle a des limites avec les programmes… Nos enfants ne sont pas des moutons ! En apprenant à suivre les enfants à la maison on apprend aussi à les nourrir là où l’école ne va pas pour eux… 
A la maison je crée des ateliers, des tables thématiques, je propose, jamais n’impose évidemment ! Pour Nohan ça peut être des jeux, des puzzles, des petites fiches à faire ensemble ou des manipulations ! 

Pour Edena des paniers sensoriels, des rotations de jeux selon ses aspirations du moment, des manipulations de plus en plus souvent.. 

Et pour les 2 des livres à volonté en permanence !!! 


5- Sport… Nutrition au top.. Coschooling… Tu m’impressionnes ! Comment arrives-tu à organiser ta vie de Maman pour faire tout cela?

Alors sport il faut dire la vérité : ma salle a fait faillite le 30 août dernier en me laissant un énorme trou dans le portefeuille donc je vais bientôt reprendre mais depuis plus de 3 mois je n’ai PAS pratiqué ! Après, l’organisation c’est un jeu de relais avec le papa et ponctuellement la famille pour que les enfants soient toujours gardés ! Certains jours je suis comme tout le monde : j’arrive le soir et je me dis que je n’ai pas fait le quart de ce que je voulais… Mais c’est ça la vie de parents d’enfants en bas âge alors je me lève le lendemain en me disant que je dois faire du mieux que mon mieux ! 

Bambilevy


6- Et pour finir, quels sont les comptes instagram que tu aimes bien suivre?

Alors ils sont tellement nombreux… Très très dur de faire des choix je m’excuse d’avance pour les comptes que je ne citerai pas… J’adore la marraine de ma fille @by_same qui parle d’acceptation de soi et de produits naturels, parentalité respectueuse… 

Jaime ma copine @courgetteandco_family pour ses photos de recettes vegan qui me font baver à chaque fois

J’adore ma copine @mme.maman pour son quotidien en ief qui m’a donné l’envie de prendre mon congé parental pour accompagner mes enfants 

Pour échanger et trouver des idées d’activités je ne peux pas ne pas parler de Sharon @maviedewondermaman qui a 3 petits bonhommes, un boulot et qui se donne à 2000% dans un Co-schooling de qualité ! 

Pour le sport j’ai une grande affection pour @lucilejoseph_ une nana au top, @frenchfitnesslab propose un contenu de malade et @chloe__bloom pour son approche hollistique ! 

Pour son approche zen de la vie j’aime @seveiller_simplement et pour le côté pétillant et innocent j’adore @capucine_cine 

En fait j’aime énormément de comptes, mais tous on un point commun : les personnes qui sont derrière ont la foi en ce qu’elles font et elles assument sans mentir sur ce qu’elles ont en elles ! J’aime les comptes qu’ils soient super travaillés ou pas si tant est que l’âme de la personne soit présente ! Un beau compte sans la puissance de l’âme c’est un compte creux qui ne me touchera pas ^^

Merci du fond du coeur à Bambilevy. Je vous conseille également de faire un tour sur son blog et sa page Youtube. Mercredi prochain une autre Maman que j’apprécie tout particulièrement. En attendant n’hésitez pas à relire les interviews déjà parues : Ma vie trépidante de Maman ou encore Maman Fouine. J’en profite pour vous redonner le lien : mamanecureuil

17 réflexions sur « Interview de parent instagrameur: Bambilevy »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.