Interview de parent instagrameur : Snisi68

Vous commencez à prendre le rythme maintenant, depuis le début de l’année, chaque mercredi, je vous propose l’interview d’un parent instagrameur. Cette semaine, je suis très heureuse de faire le portrait de Snisi68. C’est une Maman en or que je suis depuis un petit bout de temps. Elle m’a contactée il y a peu en me disant qu’elle aimait beaucoup le concept et qu’elle serait ravie de répondre à 6 questions/réponses. Snisi68 me précise alors « Je ne sais pas si je suis dans tes critères? » Je lui ai alors répondu : « Tu es Maman et tu es sur Instagram donc tu rentres parfaitement dans la ligne éditoriale. » Mon but n’est pas juste de parler de gros comptes, mais aussi de faire découvrir des petites pépites afin de les mettre en avant. J’aime échanger avec cette femme qui a une belle philosophie de vie et qui fait beaucoup pour ses enfants. C’est donc avec beaucoup de plaisir que je vous présente cette instagrameuse.

1-   Bonjour Snisi68, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Coucou Alors moi c’est Jessica j’ai 35 ans je vis en Alsace et je suis la maman de Chloé 13 ans et Enzo 7 ans, (8 au mois d’avril) tous les deux sont multi dys, tout comme moi. Je suis comptable de métier que j’exerce 3 jours par semaine (lundi, mercredi et vendredi), le reste du temps est consacré aux enfants, la maison, le blog, ma chaine YouTube, mes passions et l’association de loisirs créatif et de jeux de sociétés que je préside. 

2-   Cela fait un moment que je te suis sur Instagram, et je me rends compte que tu es une vraie ludiste. Tu adore les jeux de société, passion que tu partages avec tes enfants. Peux-tu nous donner tes coups de cœur et nous expliquer pourquoi tu les aimes ?

Oui effectivement j’ai une vraie passion pour les jeux de société que j’essaye de transmettre à mes enfants, qui entre nous ne sont pas toujours aussi réceptifs que je le voudrais. Oula il y en a énormément il serait plus simple de citer ce que je n’aime pas que le contraire, mais je vais quand même essayer de faire une petite sélection.

D’abord je vous parlerais « des Loups Garou pour une nuit » de Ravensburger qui reste le jeu que Chloé préféré et pour lequel elle est toujours partante. C’est un jeu de rôle, où il faut débusquer les loups. C’est un jeu rapide, qui développe l’attention sur le détail pour trouver qui est qui.

Enzo aime les jeux de dés, « Las Vegas » , « Tiny Park », « Kingdomino duel ».

Les deux aiment aussi bcp les « Jungles Speed » et les « Doobles », ainsi que les « Smart Games ».

J’aime bcp jouer à « Magic Maze » un jeu coopératif où on n’a pas le droit de parler. J’aime bcp ce jeu car il oblige à communiquer autrement pour atteindre un objectif commun. Sinon je suis une grande fan de « Zombicide », j’aime la thématique zombie et le coté stratégie coopérative de ce jeu.

7 wonder duel fait aussi parti de mes incontournables, j’aime le côté planification/stratégie du jeu . Sinon mes coups de cœur du moment sont « It’s wonderfull word » ( qui ressemble à 7 wonder dans la mécanique en plus rapide ) et « Valerian », un jeu de « Deck building » ( construction de son jeu en achetant ses cartes avec le hasard des dés). Tous ces jeux ont été proposés aux enfants ils y jouent mais n’ont pas forcement accroché avec les univers.

3-   Mon fils est encore en maternelle, et je me dis que c’est plus facile de gérer les activités quand ils n’ont pas encore plein de devoirs à faire en rentrant de l’école. Je remarque pourtant qu’avec tes enfants, qui sont grands, tu arrives à leur proposer plein d’activités et de moments à passer en famille. Comment t’organises-tu ? 

Alors c’est la où la différence d’âge entre mes loulous prend un gros avantage. Chloé est vraiment autonome pour tout ce qui est devoir et elle gère son organisation. Ce qui me permets de me consacre à son frère. Enzo a les devoirs à la semaine du coup ça me permet de repartir sur la semaine et dégager du temps pour des activités. J’ai la chance de travailler à mi-temps, j’avance au max la semaine sur les tâches domestiques pour libérer mes week-ends et passer du temps en famille. Hors école mes journées sont rallongées car mes enfants se couchent plus tard, ce qui permet de faire plus de chose.

4-   Tes enfants ont l’air d’avoir une belle complicité. N’est-ce pas parfois un peu compliqué d’organiser des jeux ou activités qui plaisent aux deux sachant qu’ils n’ont pas le même âge ?

Oui j’ai bcp de chance ils s’entendent très bien, partagent pas mal de choses et ont des centres d’intérêt en commun. Mais effectivement ce n’est pas toujours facile surtout au niveau des activités, de trouver des choses qui correspondent a leurs capacités et que cela reste similaire. Cela me demande un peu de réflexion pour adapter une activité aux deux, surtout pour intéresser Chloé, sur la toile j’ai des fois l’impression que les ados ne font plus d’activité.  Pour les jeux c’est plus simple, il suffit d’adapter un petit peu les règles pour les jeux de stratégie ou d’observation, pour que Enzo puisse jouer. Sinon les jeux de hasard ou coopératifs sont mes meilleures alliés dans ces moments-là.

5-   Tu fais également beaucoup de loisirs créatifs. Qu’est-ce qui marche le mieux auprès de tes enfants ? Où trouves-tu ton inspiration ?

Oui j’avoue. Alors chez Enzo c’est les activités peinture qu’il préfère. Chloé quant à elle a hérité de mon goût pour le coloriage. Le scrap est aussi bien apprécié par les deux.
Par contre, j’ai testé le travail d’aiguille avec eux et ils ont moins accroché, mais c’est dû à leurs troubles dys. Insta et Pinterest sont vraiment des sources très inspirantes. Même si je dois souvent réadapter à l’âge de mes enfants. J’ai bcp de mal à trouver des idées d’activités toutes prêtes pour Chloé sur les thématiques qui nous intéressent.

6-   Et pour finir, peux-tu me donner tes coups de cœur de compte Instagram ?

Il y en a énormément, déjà le tien que je suis quotidiennement,

Apres je suis plusieurs styles de comptes

Les mamans

@mmemaman, @mavietrepidantedemaman, @marieetsespetitsloups @melayalo @alexyv13

Le loisir créatif 

@maudeternest @ohanaa_colo @vava_s_touch @leshobbysdelili

Le bullet

@ bujo_artichaut @mydailybullet

Les jeux

@onjouakoi @yanmagfr @lesjeuxdecece

Et livres @lama_libraire @aurorekarelle_et_upsi_et_chats

Merci à Snisi68 d’avoir répondu à ces 6 questions/réponses. J’espère que cela vous a donné envie de vous abonner à son compte. N’oubliez pas qu’il y a déjà quelques interviews de parues. N’hésitez pas à aller les lire ou les relire:

8 réflexions sur « Interview de parent instagrameur : Snisi68 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *