Interview de parent instagrameur: Menthe à l’eau et Mojito

Vous avez du le remarquer, dans les interviews de parent instagrameur, il y a souvent des Mamans douées de leurs 10 doigts. Il faut dire que j’adore bidouiller également et je suis en admiration devant les créations de certaines. Aujourd’hui je vous dresse le portrait d’une Maman très créative et qui partage ce loisir avec sa fille. Il s’agit de Menthe à l’eau et Mojito.

Menthe à l'eau et mojito

1- Bonjour Menthe à l’eau et Mojito. Merci d’avoir répondu présente pour ce rendez-vous. Peux-tu te décrire en quelques lignes?

Bonjour je m’appelle Laurence, j’ai 39 ans, mariée depuis 10 ans et maman d’une petite fille, Alice âgée de 7,5 ans…
J’ai une formation d’éducatrice spécialisée mais j’ai fait le choix d’arrêter de travailler pour m’occuper de ma fille à 100%! J’ai cette chance là…
Petite je faisais une tonne d’activités manuelles avec ma mère et du coup j’ai toujours aimé cela! Ce qui m’a d’ailleurs beaucoup aidé durant mon travail d’éducatrice!

Menthe à l'eau et mojito
Menthe à l'eau et mojito

2- Sur ton compte Instagram on se rend vite compte que tu es une vraie touche à tout : perles, couture, dessin et j’en passe. Quel est ton occupation DIY préférée et pourquoi ?

En effet j’aime faire beaucoup de choses!
Mais mon occupation préférée reste quand même la couture… je ne reste jamais bien loin de ma machine! Et quand je n’ai pas fait de couture depuis longtemps à chaque fois je me dis « ah ce que j’adore ça! » ^^…
Il y a tout le travail d’avant la couture qui est hyper interessant et motivant : le choix du modèle, le choix des tissus, des fils… tout coordonner! J’adore!

Menthe à l'eau et mojito
Menthe à l'eau et mojito

3- Quand on est parent, on se plaint vite de ne pas avoir le temps pour soi. Comment t’organises-tu pour avoir le temps de faire toutes ces belles choses?

Je n’ai qu’une fille et je n’ai pas de travail salarié donc ça aide car je me dégage du temps quand j’en ai envie finalement!
J’avoue que parfois mon plaisir de créations passe souvent avant les corvées de la maison! :)… je l’assume parfaitement en revanche! Quand ma fille sort de l’école je suis 100% pour elle!
Donc pour résumer, même si je suis maman taxi avec les aller-retour à l’école j’ai beaucoup de temps pour moi dans la journée!

Menthe à l'eau et mojito
Menthe à l'eau et mojito

4- Où trouves-tu ton inspiration?

L’inspiration tu la trouves au quotidien en fait… déjà le besoin de certaines choses notamment en couture dans la vie de tous les jours, le plaisir d’offrir des petites choses faits mains, ça motive beaucoup!
Parfois je suis en manque d’inspiration ou besoin de nouveautés je file sur Pinterest!

Menthe à l'eau et mojito
Menthe à l'eau et mojito

5- Ta fille est-elle toujours partante pour faire des activités créatives avec toi?

Ma fille adore faire des activités avec moi! Sa punition ultime c’est d’être privée d’activités avec moi… 🙂
Elle est toujours partante! C’est un vrai plaisir depuis qu’elle a l’âge de tenir un crayon ou coller des gommettes… 
Nous avons instauré principalement 2 façons de faire toutes les 2 : je lui donne du matériel et un thème, elle fait complètement ce qu’elle veut selon son inspiration et l’autre cas de figure c’est qu’il y a des consignes à respecter… elle suit un déroulement pour arriver à une création bien précise mais toujours avec la Louloutes touch! 😉

Menthe à l'eau et mojito
Menthe à l'eau et mojito

6- Et pour finir, peux-tu me citer tes comptes Instagram chouchous?

Dur dur de n’en donner que quelques-uns!!!!
@manger_sain_avec_plaisir
@manayiiin
@pepites_and_fun
@unzestebonnehumeur
@rosemontparis
@grain_camille
@lesfeutrinesdesandrine
@la.princesse.au.pois.chiche

Menthe à l'eau et mojito
Menthe à l'eau et mojito

Merci encore à Menthe à l’eau et Mojito d’avoir répondu présente pour cette interview. Maintenant que vous la connaissez un peu mieux, foncez vous abonner à son compte. Et avant de connaître la prochaine personne à être mise à l’honneur, je vous invite à lire ou relire les précédentes séries de questions/réponses:

7 réflexions sur « Interview de parent instagrameur: Menthe à l’eau et Mojito »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.