Interview de parent instagrameur : Jeune Maman Extraterrestre

Comme chaque mercredi depuis le début de l’année, je vous partage des comptes Instagram qui me tiennent à cœur. Aujourd’hui, j’ai voulu mettre en avant Jeune Maman Extraterrestre car il me semblait bon de vous en parler. Elle a sorti récemment un magazine Parentalité Éclairée. De part sa profession d’orthophoniste, elle partage avec vous pleins d’astuces pour vos loulous. Un compte à suivre absolument !

Jeune Maman Extraterrestre

 1- Bonjour Jeune Maman Maman Extraterrestre, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Léa, j’ai bientôt 33 ans , j’ai rencontré l’amour de ma vie il y a bientôt 11 ans et je suis la maman de 2 petits amours de 5 ans et de bientôt 8 mois. Et j’exerce la profession d’orthophoniste. 

 2- Tu es ce qu’on appelle une Maman bienveillante. Est-ce que tu peux nous expliquer en quoi consiste pour toi la parentalité bienveillante ?

Je n’aime pas vraiment ce terme à la mode de « parentalité bienveillante », j’utilise davantage le terme d’accompagnement respectueux. C’est pour moi respecter mon enfant en tant que mon égal, accorder une valeur particulière à sa parole et l’accompagner dans toutes ses émotions. 

Jeune Maman Extraterrestre

3- Nous sommes en pleine période de IEF forcée, mais pour toi c’est le quotidien avec ton Loulou. Est-ce que tu aurais des conseils à donner aux parents qui n’ont pas l’habitude et qui sont en instruction en famille avec ce confinement?

Je dirai surtout de lâcher prise et de suivre les envies de vos enfants. Ils sont un vrai guide. Les enfants apprennent partout et tout le temps si on leur en laisse l’opportunité.

4- Tu as lancée il y a peu de temps le magazine « Parentalité Eclairée », peux-tu nous expliquer ce que c’est ?

Il s’agit d’un magazine qui a pour objectif de permettre aux parents d’avoir accès aux bonnes informations pour accompagner leurs enfants dans leur développement . Le premier numéro était consacré au développement langagier mais l’idée sera d’aborder au fil des numéros les différents pans du développement des enfants et notamment l’acquisition de la lecture. 

Jeune Maman Extraterrestre

5- Qu’est-ce qui t’a donné envie de lancer ce magazine?

Le magazine est arrivé avec une volonté d’apporter encore davantage d’informations aux parents, de tout compiler dans un seul magazine pour que les parents puissent s’y référer. Sur Instagram, notre nombre de caractères est limité en écriture . Le magazine me permet de développer comme je le souhaite des thèmes qui me sont chers.

 6- Et pour finir, peux-tu nous citer tes comptes chouchous?

C’est dur de n’en choisir que quelques uns mais allez, voici un petit top 5:
Soline s’éveiller pour ses réflexions pertinentes sur le monde 
Unamouraunaturel pour ses relaxations et toutes les idées yogas qu’elle nous apporte 
Maman fouine pour la littérature jeunesse 
Monpetitsoukdidees et maviedewondermaman pour les activités.

Jeune Maman Extraterrestre

Merci à Léa de Jeune Maman Extraterrestre d’avoir répondu à ces 6 questions. Pour vous procurer son magazine fraîchement sorti , c’est par ici ! Si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil aux précédentes interviews déjà sorties:

9 réflexions sur « Interview de parent instagrameur : Jeune Maman Extraterrestre »

  1. Je suivais déjà les articles de Lea avec beaucoup d’intérêt. Avec le magazine, nous sommes vraiment gâtés !
    Les conseils d’une orthophoniste compétente, et d’une super maman.
    Vivement le prochain numéro 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.