Interview de parent instagrameur : Pépites and Fun

Aujourd’hui dans l’interview de parent instagrameur, je voulais mettre en avant un compte de moins de 1000 abonnés. Parce que le but de ce rendez-vous n’est pas uniquement de parler de gros comptes qu’on est nombreux à connaître mais aussi de vous montrer des petits bijoux qui méritent beaucoup plus d’abonnés. Je vous présente donc Pépites and Fun, une femme bourrée de créativité, qui fait énormément de choses variés avec ses dix doigts… Une personne très inspirante !

Pépites and Fun

1- Bonjour Pépites and Fun, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Bonjour, mon vrai prénom est Alexia, j’ai 37 ans (bientôt 38…). Je suis ergothérapeute en Ehpad depuis 13 ans. Je suis maman de 3 loulous (Charlise 7 ans, Janelle 6 ans, et Maïeul 2 ans), nos amis disent que ce sont des Dexter. lol. Je vis dans le Sud, mais mes origines sont vendéennes (toute ma famille est là-bas). 

Pépites and Fun
Jolie couronne confectionnée par Pépites and Fun pour Barbie

2- Sur ton compte, on se rend compte que tu as un grand penchant pour les loisirs créatifs très variés. Dans quel domaine d’activité manuelle t’éclates-tu le plus et pourquoi ?

Effectivement, je suis une touche à tout, j’aime tester différentes techniques, et il m’en reste encore beaucoup à explorer. Je m’éclate avec le tissage peyote de perles Miyukis. J’aime créer les diagrammes et leur donner forme. Cette activité est parfaite pour moi, car elle prend peu de place, et le tissage devant la télé est mon moment à moi, celui où je me pose. Bon parfois je m’agace quand mon fil fait des noeuds, mais je suis tellement satisfaite quand j’arrive au résultat final. Je me suis aussi mise à la couture récemment, pour confectionner des lingettes lavables. j’en suis devenue accro, j’aime le fait de pouvoir recycler les tissus de vêtements usagés et leur donner une seconde vie. Ces lingettes sont rapides à coudre, pratiques et j’en profite pour les offrir autour de moi. Et l’hiver, c’est tricot party.

Pépites and Fun

3- Fais-tu ces ateliers créatifs seule ou est-ce que tu en fais également avec tes enfants ? Aiment-elles également fabriquer des choses avec leurs mains ?

Le peyote et la couture c’est en solo, pour le reste je fais énormément avec mes filles. Elles adorent créer, dessiner et imaginer des bricolages, même sans moi. Elles s’inspirent parfois de tutos trouvés sur youtube et s’amusent à les reproduire. Elles font essentiellement des objets ou vêtements pour leurs poupées. Lorsque nous faisons des activités ensemble, tout ne roule pas forcément sur des roulettes, la règle d’or est que toute activité débutée, doit être terminée. 

Pépites and Fun

4- Où trouves-tu toute ton inspiration ? Tout vient de ta tête ?

Certaines idées sortent de mon chapeau, d’autres sont inspirées de ce que vois à droite à gauche. je reproduis rarement en intégralité ce que j’ai vu, mais je pioche ce qui m’a intéressé. Ma principale source d’inspiration est @yakadiy qui nous propose des thèmes d’activités tous les 15 jours. Nos activités avec les filles sont toujours en lien avec ces « challenges ». Avant cette rencontre, j’étais vraiment à cours d’inspiration, mais depuis, nous nous calons sur les thèmes, et cherchons ce qu’ils nous inspirent, ce à quoi ils nous font penser, et nous mettons en commun nos idées, pour n’en garder qu’une ou 2.

Pépites and Fun

5- Aurais-tu tes conseils à donner aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans les loisirs créatifs dans cette période de confinement ?

Je ne suis pas une pro en la matière, donc difficile de donner des conseils. Mais d’expérience, je dirais que l’important n’est pas d’obtenir une création parfaite, mais une création réalisée en équipe, qui permet de passer un bon moment. Il y a également beaucoup d’activités avec la peinture qui permettent d’avoir des résultats rapides et surprenants (la peinture à bulle, au peigne, avec une essoreuse à salade..). Ces activités sont accessibles à tous, même aux moins manuels d’entre nous. Il ne faut pas que cela représente une contrainte pour le parent ou l’enfant, sinon c’est un sentiment d’échec qui risque d’en ressortir, la notion de plaisir est primordiale.

Pépites and Fun

6- Et pour finir, quels sont tes comptes Instagram chouchous ?

Dure question ! Il y en a tellement !Il y a évidemment @yakadiy qui a crée une vraie communauté de partage et des rencontres incroyables. Je pense notamment à @blondiymathilde qui fait plein de bricolages avec ses loulous et @menthe_a_l-eau-et-mojito une couturière accro aux pochettes et petites cousettes. Il y a également @allmad.e.here qui propose des créations en papier, @grain_camille et @annakabijoux pour les bijoux, et la fabuleuse @catssense pour ces tissages majestueux. Je suis autant accro à ces comptes pour leurs contenus, que pour les personnes qui se cachent derrière, avec qui des affinités se sont crées.

Pépites and Fun

Merci énormément à Pépites and Fun d’avoir répondu présente pour ce rendez-vous hebdomadaire. Maintenant que vous en savez un petit peu plus sur Alexia, foncez vous abonner à son compte !

Pépites and Fun

Et pendant ce moment de confinement, n’hésitez pas à lire ou relire les précédentes interviews:

Pépites and Fun

10 réflexions sur « Interview de parent instagrameur : Pépites and Fun »

  1. Bonjour

    Un genre d’article que j’aime lire.
    Je vous effectivement que sur son feed elle créé de jolies choses
    Belle journée

  2. coucou je vais aller vois son compte de plus pret =) j’aime beaucoup ce qu’elle crée c’est vraiment très beau
    belle journée
    et merci pour ce bel article
    rachelmarine

  3. Wahou, elle a des doigts en or cette fille, bravo pour toutes ces réalisations. C’est vrai qu’il ne faut pas hésiter à prendre des idées ailleurs et à les réaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.