Et si pendant cette période de confinement, on s’amusait comme à la kermesse mais à la maison ? Je suis sure que vos enfants ne diront pas non ! (Je vous dis ça mais depuis l’attentat de Nice, dans notre ville les kermesses sont interdites dans les écoles. Nous n’avons donc jamais participé à ce genre d’événement). Bref, je m’égare ! Aujourd’hui, je vous explique donc comme réaliser le jeu du cochon pour se changer les idées pendant ces semaines à la maison. Un jeu tout simple qui consiste à se bander les yeux et remettre au bon endroit la queue en tire-bouchon de Monsieur le cochon tout rose.
Il vous faudra:
- un grand carton
- un petit carton pour pouvoir y découper sa queue en tire-bouchon
- de la peinture
- du velcro
1- Commencez par dessiner au crayon à papier un cochon sur un grand carton. Puis repassez les traits à la peinture noire. Une fois sec, vous n’avez plus qu’à peindre l’intérieur du cochon en rose (et bien sûr les yeux en noir et blanc). Prenez soin de ne pas dessiner la queue du cochon (très important !)
2- Sur un petit carton, dessinez la queue du cochon. Même principe ensuite avec la peinture noire et la peinture rose pour l’intérieur.
3- Une fois sèche, découpez la queue du cochon.
4- Ensuite, coupez un morceau de velcro. Fixez la partie rugueuse sur le derrière du cochon et la partie douce sous la queue.
5- Il ne vous reste plus qu’à installer votre cochon dans un endroit où vous avez un peu de place pour vous amuser. Personnellement, nous avons opté sur la baie vitrée côté terrasse. Cela nous a permis de jouer un peu au soleil.
Voilà de quoi occuper petits et grands tout en s’amusant. Si vous voulez corser un peu le jeu également, vous pouvez aussi imaginer plusieurs parties à remettre à leurs places. En plus de la queue, pourquoi pas fixer également le groin ou même les oreilles ? Cela peut être amusant de voir les différents éléments accrochés un peu n’importe où à l’aveugle.
Hello !!
Ca me rappelle trop de souvenirs! Quand j’étais petite à la Kermesse on en avait un en forme d’âne.
Et puis, quelques mois plus tard, pour une reunion au travail de mon père, une demande particulière avait été faite, celle de faire monter les enfants de chacun sur une scene afin qu’ils montent une activité.
J’en faisais parti, et j’avais demandé à mon oncle de reproduire le chat O’malet des Aristochats 😀
Autant dire que ce jeu je l’adore 😀
Coucou super ce jeu, une super idée, il est trop mimi ton cochon!! Et bravo à ton petit écureuil et son papa !!
C’est rigolo ce jeu du cochon, les enfants doivent apprécier
Cc sympa ce jeu , pourquoi ne pas découper différentes pièces comme ca plus rigolo encore …..
Encore une bien belle idée que tu nous partages !