Interview de parent instagrameur : L’éveil des petits loups

Vous le savez maintenant, ce rendez-vous est fait pour mettre en avant des comptes Instagram que j’aime tout particulièrement suivre en rapport avec le monde de l’enfance…Peu importe le nombre d’abonnés… Cette rubrique n’est pas là pour aller à la pêche aux gros comptes, mais aussi pour vous faire découvrir des personnes qui méritent d’être mises en lumière. C’est le cas de Gwenaëlle de L’éveil des petits loups, une passionnée du monde de l’enfance et qui a fait de sa passion son métier puisqu’elle est assistante maternelle. Zoom sur cette super Maman.

L'éveil des petits loups

1– Bonjour l’Eveil des Petits Loups, merci d’avoir répondu présente pour cette interview. Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Bonjour et merci à toi. Je m’appelle Gwenaëlle j’ai 30 ans (31 en juillet). Maman d’Aaron 4ans (bientôt 5 ans). J’habite dans le Var depuis 10 ans, je suis originaire de la région parisienne. Assistante maternelle depuis 2 ans. Je souhaite devenir formatrice dans le développement de l’enfant et dans l’éducation bienveillante.

L'éveil des petits loups

2- Qu’est-ce qui t’a donné envie de devenir assistante maternelle ?

Avant j’étais esthéticienne, j’ai eu mon propre institut. Travailler avec les enfants était pour moi une vraie envie depuis plus jeune, alors quand j’ai eu mon fils, je me suis consacrée à lui à temps plein. Une fois rentrée à l’école je me suis lancée dans ce projet. Je veux être l’assistante maternelle que j’aurais voulu avoir pour mon fils. C’est pour ça que je me forme régulièrement afin d’essayer de donner le meilleur.

L'éveil des petits loups

3- Tu es une nounou qui fait beaucoup d’activités avec les enfants. C’est absolument génial. J’aurais rêvé d’une assistante maternelle comme toi pour notre fils. Où trouves-tu ton inspiration ?

Je cherche les thèmes qui me plaisent et pourraient plaire aux enfants dans ma tête. Puis je recherche sur Pinterest ou Instagram des idées d’activités en plus des miennes. J’adapte en fonction de l’âge, du développement et de l’envie de l’enfant. 

L'éveil des petits loups

4- As-tu des conseils à donner aux parents qui sont à la recherche d’une assistante maternelle pour leur enfant?

De suivre leur ressenti. Moi, lors des entretiens, j’expose ma façon de faire et d’être. Je leur remets mon projet d’accueil, je reste à leur écoute pour la moindre question, car je sais que ce n’est pas évident de laisser ses enfants à une personne que l’on ne connait pas. 

L'éveil des petits loups

5- La profession d’assistante maternelle a été mise à rude épreuve avec le confinement. Comment l’as-tu vécu? Avais-tu d’autres enfants en garde pendant cette période?

Je n’ai pas accueilli d’enfant pendant la période de confinement. Tous les parents ont gardé les enfants à la maison. J’ai des parents formidables qui ont tout fait pour que rien ne change pour moi (Donc je n’ai pas trop souffert de ce confinement). Je sais que ce n’est pas le cas chez d’autres assistantes maternelles. Je n’ai pas encore retrouvé toute mon équipe. Je reprends en douceur. 

L'éveil des petits loups

6- Et pour finir, peux-tu nous citer tes comptes Instagram chouchous?

J’en ai beaucoup, difficile de choisir mais @bonheurdemaman_ pour ses magnifiques tables sensorielles et la merveilleuse maman qu’elle est. @mavietrepidantedemaman une Wonder maman. 

@christine_francisco une assistante maternelle au top. @ani.couni.chaouani aussi une assistante maternelle que jadore. 

Et bien sûr @mamanecureuil juste un bonheur de la suivre tous les jours un rayon de soleil.

L'éveil des petits loups

Merci encore à L’éveil des petits loups d’avoir joué le jeu pour cette interview. Foncez maintenant vous abonner à son compte. En attendant de découvrir la prochaine instagrameuse, n’ hésitez pas à lire ou relire les précédentes Mamans mises à l’honneur dans ce rendez-vous.

9 réflexions sur « Interview de parent instagrameur : L’éveil des petits loups »

  1. Merci pour cette interview qui ma fait connaitre l’eveil des petits loups et d’autres beaux comptes en accord avec mes convictions de mamans et professionnel de l’enfance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *