Interview de parent instagrameur: Maman Luju

Que j’aime ce rendez-vous! J’apprécie vous faire découvrir chaque semaine des comptes qui me tiennent tout particulièrement à cœur. Aujourd’hui, je vous présente Laurène, une Maman que je suis depuis mes débuts sur Instagram. J’aime son univers tourné autour du développement de l’enfant. Elle est douce et j’aime discuter avec elle. Si vous ne la connaissez pas encore, je vous conseille de foncer vous abonner à son compte, voici donc Maman Luju !

Maman Luju

1- Bonjour Maman Luju. Et merci d’avoir répondu présente à cette interview de parent instagrameur. Peux-tu te présenter en quelques lignes?

Bonjour ! Tout d’abord, je voulais te remercier de me laisser une place sur ton blog 🙂
Je m’appelle Laurène, j’ai 32 ans, je suis la maman de Lucas, qui a presque 7 ans, et de Julia qui a 4 ans. Nous habitons en Limousin, une région que j’adore. Je suis enseignante en maternelle, mais j’évoque assez peu mon travail sur mon compte qui est plutôt dédié à ce que je propose à mes enfants.

Maman Luju

2- Qu’est-ce qui t’a donné envie d’ouvrir ton blog et ta page Instagram ?

Lorsque Lucas avait 18 mois environ, j’ai découvert deux blogs fabuleux : Maman Nougatine et Le pays des merveilles. J’ai alors découvert la richesse et l’étendue des activités que l’on peut proposer à un enfant, même tout petit. J’ai commencé à faire de nouvelles activités avec Lucas et au bout de quelques années, l’envie est venue de les partager avec d’autres parents. J’ai donc ouvert mon blog il y a presque 3 ans et ma page instagram dans la foulée. Aujourd’hui, je publie moins sur le blog et beaucoup sur Insta, car les échanges y sont vraiment plus riches et plus faciles. J’aime partager mes idées et mes découvertes et savoir que ça a pu servir à un autre parent est toujours un grand plaisir !

Maman Luju

3- Tu fais plein d’activités avec tes deux enfants, où trouves-tu ton inspiration ?

Je suis une accro à Pinterest ! Je fonctionne beaucoup par thème dans les activités que je propose aux enfants et lorsque je manque d’idées, je sais que je vais pouvoir y faire le plein 😉
Instagram est également une grande source d’inspiration : certaines mamans sont tellement créatives que je n’hésite pas à reprendre leurs idées, en les adaptant la plupart du temps afin qu’elles correspondent aux attentes de mes enfants (et en les citant ensuite lorsque je montre l’activité : je trouve important de ne pas s’approprier les idées des autres 😉 ).

Maman Luju

4- Je sais aussi que tu as un penchant pour les livres jeunesse. Est-ce que tu as des petits préférés que tu voudrais mettre en avant?

J’ai découvert la littérature jeunesse à la fac, lors de cours pour préparer mon concours d’instit. Et j’ai été fascinée par la qualité des livres que l’on peut proposer aux enfants.
Parmi mes chouchous, il y a Mon amour d’Astrid Desbordes et Pauline Martin, Boreal Express de Chris Van Allsburg, Au creux de mon arbre de Britta Teckentrup, Maman de Hélène Delforge et Quentin Gréban, Quand je t’attendais de Meritxell Marti et Xavier Salomo, un livre pop-up extraordinaire sur l’évolution du bébé dans le ventre de sa maman, Je t’aimerai toujours quoi qu’il arrive… de Debi Gliori. Et tellement d’autres…

Maman Luju

5- De part ta profession d’enseignante, comment se passe la reprise des cours et comment le vies-tu?

Suite à un drame familial, je n’ai pas encore eu l’occasion de reprendre le chemin de l’école. Mais pour avoir participé à l’organisation de la reprise, je peux te dire que c’est un véritable casse-tête : comment garder l’essence de l’école maternelle (se sociabiliser, avoir confiance en l’école, jouer, apprendre en manipulant…) tout en respectant le protocole sanitaire ? Il a fallu trouver de nouvelles manières de fonctionner. Mes élèves (j’ai des petits et moyens) ne reprendront que lundi prochain, le 25 mai, et je serai ravie de les retrouver, mais j’appréhende tout de même la façon dont vont se dérouler les journées. Tu imagines un enfant de 3 ans assis toute la journée à la même table sans pouvoir jouer avec ses camarades ? Notre rôle sera bien évidemment de veiller à la sécurité des enfants mais également de faire en sorte que l’enfant prenne toujours plaisir à venir à l’école, malgré ces conditions particulières. Un sacré défi, non ?

Maman Luju

6- Et pour finir, quels sont tes comptes Instagram chouchous ?

Il y en a tellement, je ne vais pas pouvoir te citer tout le monde ! Je vais commencer par te parler de mes comptes « repères », ceux que je suis depuis mes débuts sur Instagram : Maman sur le fil que j’adore, Maman dans les nuages, Mon bazar coloré, Maaademoisellea, La brigade d’Annaelle, le tien… 
Et puis il y a des comptes que j’ai découvert plus récemment mais qui sont aussi de vraies pépites, aussi bien par leur contenu que par la gentillesse des mamans qui se cachent derrière : Dinette Paillette, qui en plus d’être adorable est très drôle, blondinmathilde, que j’ai connu grâce à ton swap, Maman mais pas seulement…

Maman Luju

Merci encore à Maman Luju d’avoir répondu présente pour ce rendez-vous hebdomadaire, surtout que je sais qu’elle vie des moments pas simples en ce moment (je t’embrasse fort Laurène et pense bien fort à toi dans ces moments difficiles). En attendant de découvrir la prochaine Maman mise à l’honneur mercredi prochain, n’hésitez pas à lire ou relire les précédentes interviews:

Maman Luju

6 réflexions sur « Interview de parent instagrameur: Maman Luju »

  1. Coucou encore un très joli compte que l’on découvre grâce à toi. J’adore pinterest aussi quand je suis en manque d’idées. J’essaye aussi de proposer différentes activités à mes enfants et sur son compte on trouve plein de jolies choses à leur faire, faire!

  2. ohh de svol aux vents 😉 J’adore . encore merci pour la decouverte de nouvelles personnes plein de créativités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *