Interview de parent instagrameur : Blondin Mathilde

Alors ce mercredi, j’avoue que je suis tout particulièrement heureuse de vous parler de ce compte Instagram car c’est mon coup de cœur de cette année. Elle n’a pas beaucoup de followers mais elle en mérite vraiment plus ! Elle a beaucoup de créativité et propose des activités manuelles très variées. Mais surtout, c’est une femme très attachante avec qui j’ai plaisir à dialoguer . Une rigolote au grand cœur. De qui je parle? De Blondin Mathilde ! Alors s’il vous plait, foncez vous abonner à son compte.

Blondin Mathilde

1Bonjour Mathilde. Merci d’avoir répondu présente pour cette interview. Peux-tu te présenter en quelques mots?

Bonjour et merci à toi d’avoir pensé à moi pour cette semaine.
Alors moi c’est Mathilde, j’ai 31 ans et je suis la maman de Corentin 5 ans et Timothé 2 ans. J’habite dans la Drôme avec leur papa et notre chienne Looza et je reprends (tout doucement grâce au confinement ^^) le chemin du boulot après un congé parental de 2 ans.

Blondin Mathilde

2- Tu es une touche à tout. Tu fais beaucoup de loisirs créatifs très différents. Mais qu’est-ce que tu préfères faire et pourquoi?

J’aime beaucoup tester de nouvelles activités, je ne crois pas en avoir un jour fait une qui ne m’a pas plu pour l’instant (à part le tricot mais c’est lui qui ne m’aime pas). J’ai fait du point de croix, du dessin, de la couture, du modelage, de la construction en carton… Je n’ai pas vraiment de préférence même si je reviens assez souvent sur la pâte polymère (fimo, cernit) depuis quelques années en particulier pour les supports bougies d’anniversaire.
Ce que j’apprécie le plus c’est de créer avec un but, pouvoir jouer avec ou offrir/faire plaisir à quelqu’un.

Blondin Mathilde
Blondin Mathilde

3- Tu fais beaucoup de loisirs créatifs également avec tes garçons. Sont-ils toujours coopératifs? Comment t’organises-tu pour leur créer des activités ?

Alors non ils ne sont pas toujours coopératifs ! Lol mais la plupart du temps ils sont demandeurs alors je leur propose de choisir entre 2 ou 3 activités, tout en essayant de les orienter vers celle que je pensais faire ce jour-là.
Du coup j’évite de trop préparer à l’avance et je les intègre à chaque étape de la création. (par ex là je me retrouve avec un sabre de pirate non peint parce que Corentin n’a pas encore décidé que c’était le bon jour pour le faire).

Blondin Mathilde

4- Où puises-tu ton inspiration ?

Principalement sur Pinterest et Instagram. En général je pars d’un thème et on réalise plusieurs créations qui correspondent.

Blondin Mathilde

5- Nous avons également un loisir commun (et j’avoue que c’est aussi grâce à toi que je me suis lancée dans l’aventure): tu dessines sur les cailloux puis tu les replaces dans la nature. Peux-tu nous en toucher quelques mots? As-tu des retours parfois de tes cailloux?

Oui bien sûr avec plaisir ! 
Comme tu le dis, le principe est simple : peindre des cailloux, allez les cacher dans la nature et laisser des inconnus les trouver par hasard (ou presque) ! 
J’ai découvert le concept « LOVE ON THE ROCKS » en août 2018 quand @heloiseweinerandco a créé le groupe France sur Facebook, j’en suis maintenant administratrice ainsi que sur le groupe de ma région. (@loveontherocksfrance)
C’est une activité familiale très répandue au Royaume-Uni.
Elle permet de sortir se promener pour ramasser des cailloux, de dessiner ensemble ou seul, peu importe le niveau de l’artiste ou son âge d’ailleurs, et de retourner se promener pour les déposer, en trouver, vérifier si les nôtres ont disparus… Une sorte de chasse au trésor qui plaît à tout âge !

J’ai déjà eu quelques retours, ça fait toujours plaisir de savoir que son caillou a apporté un peu de bonheur à celui/celle qui l’a trouvé. 

Blondin Mathilde

6- Et enfin, peux-tu me citer tes comptes Instagram chouchous?

Alors ce sont principalement des comptes « famille » et créatifs notamment grâce à @yakadiy
Il y a le tien bien sûr, j’adore échanger avec toi ainsi qu’avec @pepites_and_fun @alice_et_romanette @mamansurlefil, @monpetitsoukdidees et @jaylzafamily et tellement d’autres.
Mais aussi des comptes de maîtresses ce qui me permet de « nourrir » les demandes de Corentin comme @sandramaternelle @a.b.c.maitresse @ecoledechrys

Blondin Mathilde

Merci énormément à Mathilde d’avoir répondu à ces 6 questions. La semaine prochaine, encore une super Maman à l’honneur! En attendant, foncez lire ou relire les précédentes interviews:

11 réflexions sur « Interview de parent instagrameur : Blondin Mathilde »

  1. Coucou,

    Merci pour cette interview, je ne connaissais pas cette personne !
    Ici, j’ai du mal avec les loisirs créatifs, je ne tiens pas en place ! Par contre, la cuisine, j’adore !

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *