Si vous me suivez depuis un moment, et d’autant plus si vous me suivez sur Instagram, vous avez du vous rendre compte que j’adore tout ce qui est fait main avec ou pour les enfants. Tous ces moments créatifs qui ouvrent l’esprit… Aujourd’hui, je vous présente un compte que j’ai connu il y a quelques mois en participant aux défis créatifs de YakaDIY: Le Petit Monde à Doucette. Suivez-la, elle est top !
1- Bonjour Le Petit Monde à Doucette. Merci d’avoir répondu présente pour ce rdv. Peux-tu te présenter en quelques lignes?
Je m’appelle Justine j’ai 29 ans, je suis une maman plus que comblée d’une petite Selena qui a 2 ans et demi.
J’habite au fin fond d’une campagne en Picardie.
Je suis quelqu’un d’hypersensible et solitaire.
Je suis atsem depuis 11 ans mais mon vrai métier c’est d’être maquilleuse.
2- Qu’est-ce qui t’a donné envie d’ouvrir ton compte Instagram?
Depuis mon plus jeune âge je suis passionnée par les activités manuelles. A 17 ans je faisais les brocantes le dimanche pour vendre mes créations bijoux en fimo. Puis, j’ai vendu sur Facebook pendant plus de deux ans des attrapes rêves. Quand j’ai eu Doucette on a commencé à en faire toutes les deux. Elle venait juste d’apprendre à s’asseoir qu’elle avait déjà de la peinture plein les mains. Et puis un jour je me suis dis: pourquoi je ne ferais pas une page Instagram ? Et en février 2020 est née le petit monde à Doucette <3
3- Tu es Maman solo. J’imagine que ce n’est pas toujours évident de gérer au quotidien. Comment gères-tu ce rôle de Super Maman seule avec Doucette?
Être maman est la plus merveilleuse chose qui me soit arrivée, elle a clairement été ma bouée de sauvetage. Je vis en fonction de celle de ma fille. Je fais mon ménage quand elle dort et je profite de sa sieste pour créer et trouver des idées, comme ça quand elle est réveillée je suis avec elle à 100%. Dans mon métier, j’ai vu beaucoup trop d’enfants qui avaient la télévision comme baby-sitter, et pour moi impossible. C’est une petite fille adorable mais comme tous les enfants elle a des moments sans. Et parfois c’est dur de gérer seule mais je souffle un coup, je pleure et après c’est reparti. Nous avons une relation très fusionnelle . Le plus dur au final ce n’est pas d’élever ma fille seule, mais c’est le soir de me retrouver devant Netflix sans personne avec qui commenter. Heureusement mes parents vivent dans le village d’à côté, et sont très présents pour moi et encore plus pour Doucette faut bien se l’avouer 🙂
4- Je remarque que tu aimes énormément créer des supports de jeux pour ta fille. Et je peux le dire : tu es très douée en dessin. As-tu pris des cours? Fais-tu également des créations pour toi ou uniquement pour ta fille? Quel matériel utilises-tu ? (Beaucoup de questions en une, je te l’accorde).
Je n’ai jamais pris de cour de dessin, petite je passais mon temps à dessiner les pochettes des cassettes Disney et puis au fur et à mesure ça a commencé à ressembler à quelque chose. Et j’ai toujours continuer à dessiner. J’aurais aimé faire une école d’art.
Je touche à tout. Je fabrique des jeux, des bijoux, des pinces, de la deco, des bonnets, des cadeaux…. Je ne m’arrête jamais . Là, j’aimerais beaucoup faire des livres d’activités pour enfants et organiser des ateliers chez moi les mercredis après-midi pour les enfants du village. Le matériel que j’utilise on peut dire que j’essaye principalement de recycler tout ce que je peux trouver. Après mon magasin chouchou Action et depuis peu j’ai découvert les poscas et je ne m’en sépare plus non plus.
Mais pour moi l’indispensable c’est quand même mon carton <3
5- Où trouves-tu ton inspiration?
Mon inspiration vient de Pinterest, principalement je passe ma vie dessus. Et puis de pages insta aussi où de google. J’ai déjà était inspirée par des dessins animées. L’avion en carton de Selena pour le tour du monde, vient de Tchoupi.
Et puis ces derniers temps, j’ai découvert quelques petites pépites sur parentalist.
6- Et pour finir, quels sont tes comptes Instagram chouchous?
Alors c’est rigolo mais déjà le seul compte auquel je prend la peine d’aller dessus pour voir si il y a une story c’est le tien. Je crois que tu devrais faire de l’asmr. Je ne sais pas si c’est ta voix ou ta façon de t’exprimer mais ça détend 🙂
Apres j’en ai énormément, on va faire un petit top 3 :
leveilsurunplateau, blondiymathilde et alice_et_romanette.
Il y a aussi mes copines avec qui on a créé notre #lescreasdecheznous.
Et ma copine de coeur insta : maman_mais_pas.seulement.
Merci énormément à Le Petit Monde à Doucette de s’être prêtée au jeu des questions/réponses. Si ce n’est pas encore fait, abonnez-vous à son compte. Et en attendant de voir qui sera à l’honneur la semaine prochaine sur mon blog, n’hésitez pas à lire ou relire les précédentes interviews:
- Ma vie trépidante de Maman
- Maman Fouine
- Bambilevy
- Maman sur le fil
- Ma vie de Wonder Maman
- Snisi68
- Mme Maman
- Maman Nougatine
- Vanity Of Our Lives
- Payette Family
- A Dada et au Dodo
- Paillettes et Imagination
- La Petite Enfance
- A.B.C Maîtresse
- Pépites and Fun
- Mon Petit Souk d’Idées
- La Maternelle Pailletée
- Jeune Maman Extraterrestre
- BlondiyMathilde
- Maman Luju
- L’éveil des petits loups
- Mon Bazar Coloré
- Maman Débarque
- Ann.LC
- Journal d’une Maman Geek
- Maman Pipelette
- Menthe à l’eau et Mojito
- Baby.Speaks.English
- La Caverne d’Anaïs
- Sous le Feuillage
- Sandra ASMR
- Sandra Maternelle
oh la la elles sont trop mini sur la photo la maman et la petite fille 🙂
jolie mise en lumière ce jour, c’est plein de douceur je trouve
bises
Très sympa cette interview ! J’adore lire des parcours de mamans.
oh merci encore une jolie découverte
Oh c’est tellement joli ce qu’elle fait, quel talent en dessin, bravo madame !
Coucou encore une belle découverte grâce a toi
J aime beaucoup tes articles
Belle soiree
Rachelmarine
Coucou une jolie découverte tu devrais changer de métier et devenir interwieveuse ou journaliste 🙂
C’est une bien belle présentation, j’aime beaucoup ses réalisations. Belle journée
Oh j’adore son univers ! Merci pour cette belle découverte
Merci beaucoup pour cette jolie découverte! J’ai beaucoup aimé lire son interview!