Interview de parent instagrameur : Sandra ASMR

Ceux qui me suivent en story sur Instagram le savent peut-être: je souffre d’un très mauvais sommeil. J’ai un cerveau qui a du mal à se mettre sur off et qui me provoque de nombreuses insomnies, sans compter mes si nombreux cauchemars. Mais pendant le confinement, j’ai découvert l’ASMR. C’est une technique de relaxation avec des bruits, du visuel et des chuchotements. Cela peut paraître assez étrange au premier abord, mais ça me fait un bien fou. Je n’ai pas un sommeil parfait depuis, mais je dors quand même beaucoup mieux et surtout je me sens beaucoup plus zen même durant la journée. Cela a changé ma façon d’être. Vous trouverez beaucoup d’artistes ASMR sur Youtube mais celle que je préfère, et de loin, c’est Sandra ASMR. Elle dégage quelque chose de profondément bienveillant, de sain, en accord avec la nature. Je sais que de nombreux parents ont leur sommeil complètement chamboulé depuis l’arrivée de leur enfant. C’est pourquoi je tenais à vous la présenter.

Sandra ASMR

1- Bonjour Sandra et merci d’avoir répondu présente pour cette interview. Peux-tu te présenter en quelques lignes?

Merci à toi Angélique ! Je suis donc Sandra. J’ai 34 ans. Je suis maman d’une petite cacahuète de 2 ans et demi. Je suis mariée et j’ai créé ma micro entreprise depuis quelques années.

Sandra ASMR

2- Je suis certaine que beaucoup de mes lecteurs ne savent pas ce qu’est l’ASMR. Peux-tu nous expliquer ce que c’est et comment tu as eu l’envie de te lancer dans l’aventure? 

L’ASMR est une réaction du corps, un ressenti que l’on perçoit grâce à un déclencheur (visuel, auditif, olfactif, cognitif, tactile, etc). La plupart du temps, on ressent de petits picotements agréables au niveau du cuir chevelu, ou l’arrière du crâne. Ce qui permet d’être complètement détendu.

Le but est donc de créer des sons très doux avec des objets du quotidien, de chuchoter, ou de parler avec une voix basse, afin de déclencher cet ASMR.

J’ai découvert les vidéos ASMR il y a 6 ans, alors que j’avais de grosses périodes d’insomnie. L’écoute de ces vidéos m’a permis de me détendre, de ne penser à rien, et aussi me permettaient de me sentir moins seule lorsque j’avais des angoisses nocturnes. 

Après un an d’écoute et tous les bénéfices que j’en tirais, j’ai voulu créer à mon tour ce type de vidéos.

Sandra ASMR
Sandra ASMR

3- On peut te retrouver également avec ton chéri dans « Et si on essayait? ». Peux-tu nous expliquer un petit peu le concept?

En créant des vidéos ASMR, je me suis rendue compte que je partageais plus que de simples sons auprès de ma communauté. Dans beaucoup de vidéos, je parlais de bien être pour soi, et aussi pour la planète. Les personnes ont vu mon évolution vers un mode de vie plus sain, plus simple. Et j’ai décidé de consacrer une chaine pour tous ces sujets. Et mon mari se joint effectivement à moi lorsqu’il le peut 🙂

Sandra ASMR

4- Tu fabriques de tes propres mains des cartes positives qui sont en vente sur ton site. Qu’est-ce que c’est exactement? 

Toujours dans cette envie de partager du positif, dans une démarche de bien être pour soi, j’ai eu l’envie de créer des cartes avec des messages positifs. On sait à quel point nos pensées sont importantes. Les pensées que l’on a dès le réveil ont un impact direct sur notre journée. Notre monde se forge à partir de nos pensées. Si on se tire une petite carte le matin avec un message bienveillant pour soi, on envoie un message à notre mental. 

Pour moi, ces cartes sont les graines que je souhaite semer autour de moi. Que le plus grand nombre puisse retrouver confiance, amour, bienveillance envers eux-mêmes d’abord, pour ensuite être rayonnants pour les autres. C’est un cercle vertueux 🙂 J’ai donc peint des aquarelles, que j’ai mis en arrière plan des cartes. Et j’ai rajouté ces messages positifs. Elles sont imprimées à Saint Rémy de Provence, juste à côté de chez moi, où je confectionne ensuite chaque paquet, que j’envoie dans un pochon en lin, réutilisable.

Sandra ASMR
Sandra ASMR

5- Tu as su prendre ta vie en main pour la rendre plus à ton image et trouver ton équilibre. Tu partages cela dans un programme qui s’appelle « Vagues de vie » afin d’aider d’autres personnes à avancer. Peux-tu nous en parler un peu?

« Vagues de Vie » a été créé afin de répondre à beaucoup d’interrogations que je recevais depuis des années : « Comment fais-tu pour être toujours positive ? Peut-être arrives-tu à avancer parce que tu n’as jamais eu d’épisodes traumatiques dans ta vie ? ». 

J’ai voulu répondre à ces questions en racontant une période de mon passé, comment je suis allée de l’avant, et comment j’en ai tiré toute cette force qui est en moi aujourd’hui.

Je suis intimement persuadée que ce type de partage peut ouvrir beaucoup de portes aux personnes qui se sentent perdues, se questionnent quant aux vagues qui se mettent sur leur chemin

Sandra ASMR

6- Et enfin, question qui revient à la fin de chaque interview du mercredi: peux-tu nous citer tes comptes Instagram chouchous?

Mes comptes instagram chouchous sont ceux qui me font me sentir bien :

Et beaucoup beaucoup d’autres 🙂

Sandra ASMR

Merci énormément à Sandra ASMR de s’être prêtée au jeu des questions réponses. Je vous poste une de ses vidéos pour vous montrer ce que c’est exactement. Mon fils apprécie également de la visionner. Cela nous fait notre moment calme à tous les deux.

Je vous partage également son site internet. N’hésitez pas à cliquer pour en savoir plus sur elle.

En attendant de découvrir la prochaine Maman mise à l’honneur, n’hésitez pas à lire ou relire les précédentes interviews:

Une réflexion sur « Interview de parent instagrameur : Sandra ASMR »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *