Je lance ma chaîne Maman Écureuil ASMR

Alors je sais, les vidéos ASMR ne sont pas du goût de tout le monde. Cela agace certains, les crispe même… Et même éveille les moqueries… Qu’importe ! Ce n’est pas cela qui va me freiner à lancer ce projet qui me tient à cœur. Voici donc le début de la chaîne Maman Écureuil ASMR !

Maman Écureuil ASMR

Pour être totalement transparente avec vous, j’ai découvert les vidéos ASMR lors du premier confinement. C’est mon mari qui m’en a parlé (pour en rire justement). Mais il m’a tout de même suggéré l’idée d’essayer car je suis quelqu’un qui a une sensibilité très développée. Et il n’a pas eu tord: j’ai a-do-ré! Quel sensation de bien-être et de détente pour moi… C’est juste magique !

Alors qu’est-ce que c’est que les vidéos ASMR? Les initiales signifient en anglais « Autonomous Sensory Meridian Response » que l’on peut traduire en français par « Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels« . En gros, c’est une sensation de détente extrême (non sexuelle je précise), voir de picotement que l’on ressent derrière le crâne, ou même au long du dos. C’est cette sensation agréable que l’on peut ressentir au quotidien lorsqu’on écoute une voix douce, qu’on regarde quelqu’un dessiner, ou que l’on se plonge dans un bain bien chaud aux douces senteurs…

Dans les vidéos ASMR, les YouTubeurs essayent donc de « vous déclencher » à l’aide de chuchotements, de petits bruits, ou de visuels. C’est ce que fait d’ailleurs Sandra ASMR, que je vous avais présenté il y a quelques mois dans l’interview de parent instagrameur.

Il a donc deux teams: les adeptes et les anti ASMR. Il n’y a pas de juste milieu. Cela plait ou cela ne plaît pas. Mais je sais que je ne suis pas la seule chez qui cela procure des sensations agréables puisque c’est la 3ème recherche au monde sur YouTube. Et le nombre de conquis ne cesse d’augmenter (surtout depuis cette vague de covid et de confinements qui a tendance à stresser les gens).

C’est bien d’en écouter mais pourquoi sentir ce besoin de lancer ma propre chaîne ASMR Maman Écureuil ASMR ? Tout simplement car je veux aider les gens à se détendre et à lâcher prise, comme ce que je fais depuis un an. J’en écoute vraiment beaucoup et j’ai retrouvé une paix intérieur que je n’avais pas eu depuis des années. J’aimerais pouvoir aider certaines personnes à sortir du stress et des mauvaises nuits. De plus, je suis une ancienne animatrice radio et le micro me manque. J’aime ce côté créatif tout en utilisant un micro. Entraide, détente, micro et créativité, autant vous dire que c’est tout ce qui me correspond.

Maman Écureuil ASMR est donc née. Je viens de sortir ma toute première vidéo. Elle n’est certainement pas parfaite car c’est la toute première, mais j’ai essayé en tout cas de faire une présentation de ce que je suis et ce que je veux apporter. J’ai conservé le nom « Maman Écureuil » puisque je vais essayer de vous détendre et vous endormir avec des objets de l’enfance. Il n’y aura bien sûr pas que ça, mais quand même en partie…

N’hésitez pas à me faire des remarques constructives afin que je puisse améliorer mes vidéos (montage, son, lumière, etc.). Ce projet ne me fera pas arrêter le blog qui fonctionnera de la même manière. Il est juste annexe à celui-ci. J’essayerai de sortir une à deux vidéos par semaine. Je pense qu’il me sera difficile d’en publier plus pour le moment car cela demande énormément de temps, mais on ne sait pas ce que l’avenir nous dira.

Si vous êtes sensible aux vidéos ASMR, n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne et à partager autour de vous. Comme vous le savez, ce sont les débuts le plus difficile. Un coup de pouce est toujours appréciable.

Aimez-vous les vidéos ASMR? Dites-moi tout en commentaire.

4 réflexions sur « Je lance ma chaîne Maman Écureuil ASMR »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *