Interview de parent instagrameur : What to do with rasmoquette

Voici le rendez-vous que vous attendez tant : l’interview de parent instagrameur. Cette semaine, je voulais mettre en avant un plus petit compte. Car avec des milles et des milles de followers n’est pas forcément un signe de qualité. Surtout en ce moment où il y a beaucoup de « triche » sur Instagram avec des follow trains et compagnie. La maman que je vous présente aujourd’hui a donc moins de 2000 abonnés mais elle en mérite bien plus. C’est une maman adorable et créative qui fait beaucoup de choses avec ses enfants. Je vous présente donc : What to do with rasmoquette.

What to do with rasmoquette

1- Bonjour What to do with rasmoquette. Merci d’avoir accepté cette interview. Peux-tu te présenter en quelques lignes?

Salut Angelique, merci à toi d’avoir pensé à moi ça me touche. Je m’appelle Annelaure, j’ai presque 33 ans. Je suis infirmière de formation mais j’ai pris un congé parental pour profiter de mes enfants. J’ai 3 garçons : Lucien ( 5ans et demi), Abel ( 3 ans) et Marlo (1 an). J’ai pleins de passions : j’aime dessiner, bricoler, tricoter, cuisiner, sortir en famille, faire mes produits, je fais aussi mes savons…

What to do with rasmoquette

2- Qu’est-ce qui t’a donné envie d’ouvrir ton compte Instagram?

Disons que j’ai 3 garçons pleins de vie, énergiques et très curieux, ils sont toujours en demande d’apprendre de nouvelles choses. Ils ne tiennent pas beaucoup en place, je crois qu’ils ont de qui tenir. 

Je suis aussi contre les écrans, hormis un petit disney en famille le dimanche, ils n’y ont pas accès. 

Donc, pour les occuper et afin qu’ils ne se chamaillent pas trop, ou qu’ils ne me retournent la maison, j’aime leur proposer des petites activités : lecture, loisirs créatifs, expériences scientifiques ou sensorielles et bricolage en tout genre. On sort aussi pas mal quand le contexte sanitaire le permet.

Lors du premier confinement, on échangeait avec une amie maman sur comment occuper nos enfants et elle m’a dit que je devrais partager mes idées sur instagram.

Voila c’est comme ça, que lors d’une tétée nocturne, whattodowithrasemoquette est né !

What to do with rasmoquette

3- Lorsque nous suivons des Mamans activités sur Instagram, on a parfois l’impression qu’elles proposent des ateliers sans arrêt à leurs enfants. Peux-tu nous dire à quelle fréquence fais-tu des activités avec tes petits bouts? Tu as des enfants d’âge différents, sont-ils toujours tous partants pour faire ces ateliers à la maison?

Je suis d’accord avec toi, j’ai souvent cette impression en suivant certaines mamans… Je m’interroge où elles trouvent ce temps, car je suis seule la semaine avec les rasemoqu’, la maison, les courses, les animaux … il y a des semaines où je n’arrive pas à proposer d’activité, alors on sort des kits tout prêts, des coloriages, des gommettes, des box créatives et des jeux de société.

Globalement en temps normal je dirais que j’en propose une ou deux la semaine et une autre le dimanche lorsque mon conjoint est là.

Pendant les vacances scolaires j’ai plus de temps, donc c’est plus facile. 

Je propose toujours les activités à tout le monde, mais si l’un d’entre eux préfère faire autre chose, c’est OK. J’en profite alors pour passer un moment privilégié avec celui qui est partant. 

J’essaie de varier les activités afin qu’elles plaisent à tout le monde. Lucien par exemple aime apprendre des choses sur des artistes, s’inspirer d’œuvres d’art connues, expérimenter les sciences… Abel lui est très créatif, il est fan de peinture et de paillettes. Et depuis quelques mois, j’essaie d’inclure mon petit dernier qui apprécie beaucoup les bacs sensoriels. 

What to do with rasmoquette

4- Tu proposes plein d’activités à base de recyclage. Quels sont les objets que nous pouvons mettre de côté pour les détourner? Et as-tu quelques idées pour les employer?

En effet, étant donnée la quantité de déchets qu’on produit, je trouve qu’il serait dommage de ne pas en faire quelque chose …L’écologie est une valeur importante pour moi que je souhaite transmettre aux enfants, le surcyclage ou l’upcycling est un moyen ludique de le faire.

On peut réellement TOUT détourner, il suffit d’un peu d’imagination ! Le carton est une matière idéale pour créer des cabanes, des personnages, des véhicules, des cadres….

Mais pas que ! Avec les couvercles en plastiques transparents des pots de crème fraiche par exemple, on peut faire des attrapes rêves, des cartes de vœux, des bonhommes de neige et tout un tas d’autres choses… 

C’est intéressant aussi de peindre avec différentes textures comme le papier bulle, le carton ondulé, l’aluminium… 

Les barquettes de gâteaux peuvent servir aux exercices de tri. Les bouteilles vides et leurs bouchons peuvent permettre aux bébés d’exercer la motricité fine. 

Au grand désespoir de mon conjoint, je garde tout un tas de déchets pour nos futures créations.

What to do with rasmoquette

5- Où trouves-tu toutes son inspiration? 

Dans ma poubelle ( oui oui je t’assure). On aime aussi s’inspirer des albums jeunesse que l’on a aimé. Et puis surtout dans ma tête, et dans celle de mon fils ainé. Il est très inventif, il a pensé nombreuses activités que j’ai mis sur mon compte. C’est également en fonction des questions des enfants que l’on aborde certains themes. On va bientôt parler de l’amour d’ailleurs car c’est un sujet qui les interroge beaucoup actuellement. Lorsque je sèche un peu je vais jeter un œil sur pinterest, ou sur des blogs créatifs.

What to do with rasmoquette

6- Et pour finir, peux-tu me citer tes comptes Instagram chouchous?

AHahah il y en a pas mal…

Mais voici les incontournables :

@nos_instants_creatifs ce que fait Vanessa est dingue et c’est une personne en or

@leveilsurunplateau j’admire sa créativité et sa rigueur, ses posts sont toujours nickels 

@maman_des_champs Sidonie me fait rire avec ses storys et dans chaque post elle arrive à mettre les mots sur une situation ou un sentiment que j’ai déjà vécu

@mulidy elle crée tout un tas de chose avec du carton 

@pepites_and_fun une bricoleuse, touche à tout avec de l’or dans les mains

J’adore aussi @kiddozadventures, @anis.et.compagnie  et @diy_girl37 et tant d’autres…

What to do with rasmoquette

Merci énormément à What to do with rasmoquette d’avoir accepté cette invitation. N’oubliez pas d’aller visiter son compte et de vous y abonner. La semaine prochaine, un Papa ! Et oui, il y en a eu très peu l’an dernier alors je me rattrape cette année. En attendant de découvrir qui cela sera, n’hésitez pas à lire ou relire les précédentes interviews.

Interview de l’année 2021:

Interviews de l’année 2020

8 réflexions sur « Interview de parent instagrameur : What to do with rasmoquette »

  1. En voilà un joli compte ! J’adore réaliser pleins de choses en recyclant au maximum alors je ne peux qu’applaudir ces belles idées (ici aussi je garde tout au grand dam de chéri… lol )

  2. Coucou
    C’est super comme activitées…
    J’aimerai tellement être aussi douée mais heureusement mon fils l’est donc toujours de belles idées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *