Décollage immédiat pour la Cité de l’Espace à Toulouse

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être vu passer notre périple cet été tout autour de la France. Notre première escale fut à Toulouse à la Cité de l’Espace. Je vous avais promis un article complet pour vous expliquer un peu ce parc à thème, mais par manque de temps, j’ai tardé. Voici donc l’article tant attendu pour les amateurs d’astronomie.

Cité de l'Espace

Notre Petit Écureuil peut être parfois la caricature de l’enfant précoce. On les imagine toujours dans leurs livres et passionnés par l’espace… Et bien, c’est totalement notre fils ! Vous imaginez alors sa joie quand on lui a appris qu’on allait visiter la Cité de l’Espace ! Il a même eu la larme à l’oeil devant le parc d’émotions (Maman aussi d’ailleurs, je dois l’avouer). Et nous n’avons pas été déçus.

Cité de l'Espace

Pour ceux qui projètent de se rendre à la Cité de l’Espace, voici quelques petits choses à savoir :

  • Le parc ouvre à 10h et ferme à 19h. En vous rendant à l’ouverture et en partant à la fermeture, vous avez le temps de faire tout le parc. Pas besoin de prendre des tickets pour 2 jours (même si je l’avoue, je serais bien restée plus longtemps dans la partie exposition temporaire sur la lune que je trouvais très intéressante). Pour gagner du temps, je vous conseille de réserver vos places sur leur site internet. Cela vous permettra d’éviter la queue le jour J.
Cité de l'Espace
  • Vous ne vous ennuierez pas un seul instant. Il y a des animations dans tout le parc à tout moment de la journée. Amateurs de sensation forte, attention ! Ici ce n’est pas un endroit à manèges. Les animations sont essentiellement ludiques et éducatives. Vous allez pouvoir en savoir plus sur les 6 mois de Thomas Pesquet dans l’espace, élargir vos connaissances sur la planète Mars, observer le soleil à travers un gros télescope ou encore visionner un dessin animé très amusant avec un ours polaire et un pingouin qui sillonnent l’espace. N’hésitez pas à vous balader également dans la Cité de l’Espace pour visiter la Station Mir, admirer Ariane 5 ou découvrir l’exposition permanente du jardin.
Cité de l'Espace
  • Les enfants vont s’éclater dans la Cité des Enfants. Plein de petits jeux ludiques pour se mettre dans la peau d’un spationaute.
Cité de l'Espace
  • Si vous voulez éviter de dépenser d’avantage, sachez que vous pouvez sortir du parc et re rentrer dans la journée afin de manger à l’extérieur. Vous pouvez également amener votre pique-nique avec vous. Sur place, vous trouverez un food truck avec des burgers et un petit snack pour vous restaurer. Attention pour les intolérants au gluten, je n’ai rien vu qui se mangeait sans une base de pain. Pensez alors à amener votre gamelle.
  • Et du côté du covid, qu’est-ce qu’il en est ?! Pour être totalement honnête, je me suis sentie en parfaite sécurité. Premièrement, ce n’était pas bondé. Le port du masque est obligatoire en intérieur mais aussi en extérieur. Vous trouverez du gel hydroalcoolique strictement partout ! J’ai du me laver au moins 50 fois les mains dans la journée. Tous les petits jeux où il faut mettre les mains sont arrêtés afin de ne prendre aucun risque. Pour les écrans à toucher, vous avez des stylets qui sont disponibles à l’accueil pour ne pas mettre vos mains pleines de doigts partout. Ce n’est pas du tout le cas du Futuroscope où nous sommes allés également cet été. Mais je vous en reparlerai un autre jour. C’est un lieu que je conseille donc parfaitement malgré la crise sanitaire.
Cité de l'Espace
  • Côté tarif, c’est gratuit pour les moins de 5 ans. 24,50 euros pour les adulte et 18 euros pour les enfants (ce sont les tarifs en haute saison que je viens de vous communiquer.
Cité de l'Espace

Une journée magique que je ne regrette absolument pas. Nous avons été conquis pour les lieux. Si vous êtes de passage dans la région toulousaine, la halte me paraît obligatoire. Avez-vous déjà été à la Cité de l’Espace? Qu’en avez-vous pensé? Dites-moi tout en commentaire

Cité de l'Espace

5 réflexions sur « Décollage immédiat pour la Cité de l’Espace à Toulouse »

  1. Coucou,

    Alors ça, ça plairait beaucoup à mon fils et même à moi. On adore l’astronomie, on a une lunette à la maison, on adore regarder les étoiles et la lune !

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *