Interview de parent instagrameur : Alice et Romanette

Que j’aime vous faire découvrir des comptes Instagram dans ce rendez-vous hebdomadaire! Et il n’y a pas que des gros comptes qui valent le détour. Il y a aussi des petites pépites avec très peu d’abonnés et qui en méritent beaucoup plus. Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir Alice et Romanette. Derrière ce pseudo: Julie, mais aussi Jérôme son mari et leurs deux filles Alice et Romane, toute une famille avec beaucoup de talent.

Alice et Romanette

1- Bonjour Alice et Romanette. Merci encore d’avoir accepté de jouer le jeu des questions/réponses. Peux-tu te présenter en quelques lignes?

Bonjour merci beaucoup à toi pour ton invitation à ce rendez vous incontournable du mercredi. (Rdv que  je ne rate jamais) Je m’appelle Julie j’ai 37 ans je suis maman de deux filles Alice qui aura 5 ans en novembre et Romane qui a 2ans et demi. Je suis assistante sociale et je travaille dans un service de protection de l’enfance. 

Alice et Romanette


2- Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans l’aventure Instagram?

J’ai toujours aimé les activités manuelles et créatives et Jerome le papa des filles travaille dans le domaine artistique il est très créatif il aime fabriquer, dessiner, créer.

Nous avons donc mis en commun nos deux passions et aujourd’hui nous proposons des jeux et des activités diy pour nos filles. Et pourquoi ne pas  les partager avec d’autres personnes c’est comme ça que nous avons commencé et décidé de partager sur Instagram.

Alice et Romanette


3- Tu fais beaucoup d’activités manuelles avec tes deux filles. Où trouves-tu ton inspiration? Sont-elles toujours ok pour faire de jolies réalisations ?

Alors oui nous faisons des activités avec les filles ou pour les filles. Par exemple nous fabriquons  des puzzles en carton ou des jeux pour apprendre les couleurs ou des decos pour la maison. Ces activités c’est nous qui les réalisons (jerome et moi) 

Pour les activités avec les filles ce  sont en général des activités dirigées.

Une peinture, du collage, des dessins réalisés avec l’aide de l’adulte. 

Puis papa fait une mise en scène et prend une jolie photo. 

Pour les posts Instagram c’est le choix que nous avons fait.

Évidemment nous proposons d’autres activités aux filles jeux, dessins, peinture libre, danse, sorties, lecture…que l’on ne partage pas forcément sur Instagram.

Nos réseaux sociaux montrent un petit extrait de notre vie avec les filles. 

Notre but est de partager avec nos filles et ensuite de partager avec d’autres parents, et de donner des idées d’activités pour des enfants petits ou plus grands. Les plus grands pourront faire seuls et les plus petits accompagnés. 

Évidemment les filles ne sont pas toujours disponibles parfois l’activité est un flop soit nous proposons de nouveau l’activité  à un autre moment soit nous laissons tomber. 

En règle générale Alice est très contente de partager une activité avec nous surtout avec son père qu’elle voit régulièrement créer ses propres tableaux à la maison.

Pour ce qui est de notre inspiration internet est une super source notamment Instagram et Pinterest puis nous essayons d’ajouter notre touche.

Alice et Romanette


4- Tu as également un site internet où tu partages des coloriages que tu créés. Peux-tu nous en parler?

Oui ces coloriages c’est aussi le démarrage de notre aventure Instagram. Jerome a commencé par dessiner des coloriages pour Alice en faisant des dessins selon ce qu’elle souhaitait. Puis nous trouvions sympas de les partager d’où le site internet. 

Puis rapidement nous avons découvert les défis yakadiy et nous nous sommes pris au jeu.

Pour les coloriages ils sont d’ailleurs toujours disponibles gratuitement sur notre site internet. 

Comme tu parles des coloriages  je vais lui proposer d’en réaliser un nouveau bientôt 😉

Alice et Romanette


5- L’automne arrive. Le mauvais temps également. Certains cherchent donc des occupations à faire à la maison avec leurs enfants. Aurais-tu une idée de petits ateliers manuels à faire en famille?

Les activités pour cet automne, je pense d’abord à la peinture, une activité que les filles adorent et qui permet de faire tellement de choses.

La pâtisserie en famille ou la pâte à sel je pense que nous allons en faire bientot.

Nous aimons également ramasser ce que nous trouvons dans la nature (feuilles, fleurs, branches…) pour ensuite recréer d’autres choses.

Puis rapidement nous allons passer aux activités d’halloween et un peu plus tard celles de noel.

Alice et Romanette


6- Et enfin peux-tu me citer tes comptes Instagram chouchous?

Il y en a beaucoup, le tien pour la diversité de ce que tu partages livres, activités, jeux, sorties, bons plans, et tes incontournables interview du mercredi…

Celui de maman sur le fil, BLONDIYMATHILDE, pépitesandfun

Lepetitmondeadoucette, paillettes et imagination et allmadehere des comptes inspirants et des personnes sympathiques et bienveillantes.

Alice et Romanette
Alice et Romanette

Merci énormément à Alice et Romanette. Vous l’avez vu, c’est vraiment un compte adorable ! Et je vous conseille réellement de vous y abonner. En attendant de découvrir qui sera à l’honneur la semaine prochaine, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil aux précédentes interviews:

7 réflexions sur « Interview de parent instagrameur : Alice et Romanette »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.