L’interview de parent instagrameur : Des Mains en Or

Alors là attention ! Nous avons une invitée vedette aujourd’hui. Oui parce que la personne que je vous présente aujourd’hui compte vraiment beaucoup à mon cœur, puisque je vous présente tout simplement ma soeur : Valérie qui tient Des Mains en Or. Alors cette chronique porte sur les parents instagrameurs, et ce n’est pas faux puisqu’elle a un compte Instagram… Mais c’est avant tout une artiste qui a ouvert sa boutique/atelier à Saint Servan à Saint Malo : Des Mains en Or. Je vous conseille l’endroit. Il y a vraiment du choix pour tous: les pros, ceux qui débutent dans le loisir créatif, mais aussi les enfants. De plus, elle propose des ateliers vraiment chouettes. Bref, elle en parlera mieux que moi, alors je lui laisse la parole !

1- Bonjour Des Mains en Or, merci d’avoir accepté cette interview. Peux-tu te présenter en quelques lignes?

Ce qui me définit le mieux, c’est la curiosité et la passion.Touche à tout, je peins, couds, bricole … depuis toujours. Aimant transmettre cette énergie créative, j’ai décidé d’ouvrir mon propre concept.

2- Valérie, est-ce que tu peux nous expliquer ce qu’est ta boutique Des Mains en Or?

C’est un endroit multiple. Ce qu’on vit d’abord, c’est le coin boutique où je vends des articles de loisirs créatifs, beaux arts, puzzles, maquettes … Vous y découvrirez une sélection « que vous ne trouverez pas ailleurs ». Je privilégie le local, les matières nobles, des objets qui éveillent les sens.Vient ensuite l’atelier, le cœur du concept. Chaque jour, des ateliers créatifs y sont organisés pour tous les âges. Un espace exposition permet aux artistes locaux de présenter leurs tableaux. Des vernissages sont organisés régulièrement. Il y a enfin des animations à l’extérieur comme à l’occasion de fêtes de Noël, d’enterrement de vie de jeune fille ou d’anniversaire.

3- Qu’est-ce qui t’a donné envie d’ouvrir cette boutique?

C’est la réalisation d’un rêve. Je travaillais dans un secteur bien différent auparavant. Ce qui est devenu mon métier était un ensemble de passions. J’ai côtoyé dans ma profession beaucoup de dirigeants d’entreprises de PME locales. Je me suis dit : « pourquoi pas moi ? » Le côté indépendant me plaisait.

4- Tu proposes donc des ateliers pour petits et grands dans ta boutique. Qu’est-ce que c’est exactement? Comment peut-on s’inscrire?

Vous y retrouverez des cours de peinture, dessin, couture, bricolage, calligraphie … Il y en a pour tous, de 3.5 à 99 ans. Le système est très libre, aussi bien dans l’inscription à la séance, sans obligation, que dans les sujets qui sont entièrement libres. Je suis là pour vous faire acquérir de la technique, mais sans imposer un style.
Les groupes sont petits, et me permettent d’individualiser complètement l’accompagnement. Les personnes apprennent ainsi très vite.L’ambiance est détendue, on rit beaucoup !

5- Je crois que tu es aussi très active dans la vie commerçante de Saint Servan. Peux-tu nous en parler?

En effet, je suis présidente de l’Union Commerciale Servannaise. Saint Servan est un quartier malouin de 200 commerces. Le but de l’association est d’animer nos rues et regrouper les commerçants pour des actions communes. Avec une équipe dynamique et joyeuse, nous œuvrons par de la décoration et des évènements comme la braderie de l’été. Mon rôle est aussi représentatif auprès de la Mairie, notre partenaire privilégié.

6- Et pour finir, question que je pose à tous : quels sont tes comptes Instagram chouchous?

Tu veux dire mise à part « Maman Ecureuil » ?

Merci à ma soeur Des Mains en Or, ma soeur Valérie, pour cette interview. Si vous êtes dans la région de Saint Malo, n’hésitez pas à aller la voir dans sa boutique et dites-lui que vous venez de la part de Maman Écureuil. J’en profite pour vous donner le lien de son site internet, pour cela cliquez ici. En attendant de découvrir qui sera à l’honneur la semaine prochaine, n’hésitez pas à lire ou relire les précédentes interviews:

Interview de l’année 2021:

Interviews de l’année 2020

7 réflexions sur « L’interview de parent instagrameur : Des Mains en Or »

  1. Ho c’est très touchant de voir que tu présente ta soeur, en tout cas elle doit être heureuse d’avoir ouvert sa boutique c’est top. Merci pour cette découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *