Interview de parent instagrameur : Our Little Family 44

Aujourd’hui dans l’interview de parent instagrameur, j’avais envie de vous présenter Olivia de Our Little Family 44… Tout simplement car cette femme m’inspire énormément de sympathie. Elle a ce petit quelque chose qui fait qu’on se sent proche d’elle quand on la suit. Et c’est aussi une Maman inspirante qui fait même l’école à la maison. Faisons un petit peu plus connaissance.

Our Little Family 44

1- Bonjour Our Little Familly 44. Tout d’abord merci d’avoir accepté cette interview. Peux-tu te présenter en quelques lignes? 

Bonjour Angélique. Alors, je m’appelle Olivia, j’ai 34 ans et je suis maman de trois enfants et nous attendons notre petit 4eme. Je suis rédactrice web depuis une dizaine d’années et je travaille pour une presse écrite depuis deux ans et demi. 

Our Little Family 44

2- Tu pratiques l’IEF avec tes enfants. Qu’est-ce qui t’a amené à ce choix? 

Je pratique l’instruction en famille depuis six ans avec mes enfants. Au départ, nous ne devions le faire que durant une année afin de voyager dans l’Europe mais finalement, à notre retour, deux enfants sur trois n’ont pas souhaité retourner à l’école. 

Our Little Family 44

3- Comment as-tu pris les récentes annonces du gouvernement concernant l’instruction en famille? Et comment allez-vous faire? 

Je suis passée par différentes phases: la colère, l’état de choc, la combativité et désormais, sûrement car mes enfants sont grands, je suis désormais dans la sérénité. 

Je ne suis pas inquiète pour la suite car je pense que dans la vie, il faut savoir s’adapter, du moins, c’est ainsi qu’on fonctionne dans notre famille puis, rien n’arrive par hasard. 

Puis, je vais être sincère, on ne devait le faire que durant une année alors je nous pense extrêmement chanceux. 

Pour les filles, nous ne serons pas concernés avant septembre 2023 et n’ayant pas le contenu du décret, peut-être même que nous pourrons encore faire l’instruction en famille par la suite. 

Pour notre quatrième, nous ne sommes aucunement dans l’idée de lui faire l’instruction en famille, nous voyons au jour le jour. Il ne sera pas soumis à l’obligation scolaire avant septembre 2025 et d’ici là, nous ne savons pas où nous serons. 

Personnellement, nos aînés ont été scolarisés et je faisais du co-schooling à l’époque et au pire du pire, je recommencerai ainsi. 

Finalement, je suis surtout peinée pour toutes les futures familles qui ne pourront pas connaître cette façon d’instruire leur enfant sans devoir envoyer un dossier et respecter certains critères. 

Our Little Family 44

4- Tu tiens également un blog. Qu’est-ce qu’on peut y trouver dedans ? 

Je parle de tout sur mon blog. De l’instruction en famille, d’idées de sorties en Loire-Atlantique et au-delà, mais aussi de parentalité, d’organisation, de budget etc. 

Our Little Family 44

5- Tu as aussi une chaîne Youtube que j’ai découverte il y a peu. Peux-tu nous en parler un peu plus ?

Ma chaîne Youtube, c’est une chaîne plaisir. J’y publie que quand j’en ai réellement envie et il faut avouer que Instagram permet d’y déposer plus facilement des vidéos donc elle est à l’abandon mais j’aimerai reprendre d’ici peu. 

Our Little Family 44

6- Et pour finir, quels sont tes comptes Instagram chouchous? 

Halala, cette question est compliquée car j’en ai plusieurs mais j’apprécie le contenu des 5 comptes suivant: organizen_green_mama , maviedewondermaman, mon_bazar_colore, maaademoisellea, mamanmammouth

Our Little Family 44
Our Little Family 44

Merci beaucoup à Olivier de Our Little Family 44 d’avoir joué le jeu des questions/réponses. Maintenant que vous en savez un petit peu plus sur elle, foncez vous abonner à son compte ! En attendant de découvrir qui sera à l’honneur la semaine prochaine, n’hésitez pas à lire ou relire les précédentes interviews:

Interview de l’année 2021:

Interviews de l’année 2020

6 réflexions sur « Interview de parent instagrameur : Our Little Family 44 »

  1. Hello,
    Je trouve dommage que cela soit de plus en plus difficile de faire l’école à la maison : s’il est normal de vérifier que les enfants reçoivent bien une instruction, il est par contre regrettable que cela soit de plus en plus difficile à mettre en place chez soi.
    Joli portrait !

  2. Cc sympa cette dame, pour l instruction à la maison, c est un débat complexe je pense, après chacun est libre de penser ce qu il veut…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *