Interview de parent instagrameur : Obsylone

Comme chaque mercredi, je vous mets à l’honneur un parent que j’aime suivre sur Instagram. Autour de 6 questions réponses, je tenais à vous présenter d’avantage Obyslone. C’est une Maman de 3 enfants et 2 petits anges avec qui j’ai plaisir à discuter sur internet. Et vous allez voir, elle a un métier magnifique : elle est assistante maternelle.

Obsylone

1- Bonjour Obsylone. Merci d’avoir accepté cette interview. Peux-tu te présenter en quelques lignes?


Salut, moi c’est Marie-Emilie, Lulu ou Obsylone! J’ai 34 ans, j’habite dans une petite commune en Vendée à quelques minutes du célèbre Puy du Fou. Je suis maman de 3 garçons et 2 anges. En congé parental pour le moment mais assistante maternelle dans la vie professionnelle.

Obsylone


2-  D’où vient ton pseudo et que signifie-t-il pour toi?


Enfaite, de l’enfance jusqu’à mes 30 ans je dessinais énorme, j’avais créé un personnage dans le genre déesse futuriste et je l’avais prénommée Obsylone. Je devais avoir 8 ou 10 ans et une imagination débordante. 

Obsylone


3- Tu fais un très joli métier. Qu’est-ce qui t’a donné envie de devenir assistante maternelle?


LA PASSION. Les enfants sont tellement riches, nous avons tant à apprendre à leurs côtés. Les accompagner au quotidien dans leurs éveils, découvertes, apprentissages… me rend fière! Ce n’est pas un « job alimentaire » mais clairement une vocation. Le meilleur retour c’est leurs joies, sourires, épanouissement…

Obsylone


4- Tu fais aussi plein d’activités avec les enfants. Où trouves-tu ton inspiration ?


J’ai un cerveau qui ne s’éteint jamais!!! J’ai des idées à profusion, ça ne s’arrête jamais! Bon j’avoue que depuis quelques temps j’arrive à me dire stop mais avant ce n’était clairement pas le cas. Après, je trouve aussi de l’inspiration sur Instagram ou Pinterest.

Obsylone


5- Aurais-tu des conseils à donner aux parents qui sont à la recherche d’une assistante maternelle ?


Demandez si l’assistante maternelle a un projet d’accueil, si c’est le cas, demander à l’avoir avant la première rencontre afin de vous faire une première idée et surtout savoir quelles questions vous aimeriez aborder. Il faut savoir que ce projet d’accueil n’est pas fixe mais évolutif! Ce support sert surtout à échanger avec les parents et poser quelques « règles » pour le bien-être des enfants. 

Obsylone

6- Et pour finir, quels sont tes comptes Instagram chouchous?

@athenais.magnetisme @salut.les.parents @aux_portes_de_la_decouverte @liyah.fr
Et tant d’autres… si je suis un compte, si je prends le temps d’avoir de longues conversations c’est que le compte ainsi que la personne qui se cache derrière m’apporte beaucoup. 

Obsylone

Merci à Obsylone d’avoir joué le jeu des questions/réponses. Maintenant que vous en savez plus sur elle, foncez sur sur son compte pour vous abonner. En attendant de découvrir qui sera à l’honneur la semaine prochaine, n’hésitez pas à lire ou relire les précédentes interviews:

Interview de l’année 2021:

nterviews de l’année 2020

5 réflexions sur « Interview de parent instagrameur : Obsylone »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *