Gautier Languereau est une maison d’éditions que j’apprécie tout particulièrement. Déjà plus de 130 ans qu’elle existe ! Et sa première icône fut Bécassine, vous savez la cousine bretonne ^^ Aujourd’hui, je vous présente une nouveauté très poétique de Bernard Villiot et Julien Arnal « Le vent taquin ».
Vous allez donc faire connaissance d’un personnage peu courant dans une histoire pour enfants (ou je peux même dire dans une histoire tout court): le vent ! Il est fascinant, inoubliable, bien sûr taquin, et même parfois attachant. Alors il méritait bien son livre.
Le vent, beaucoup ne l’aiment pas. Il fait claquer les portes et les fenêtres… il ébouriffe les cheveux… il fait tourner les pages des livres sans qu’on lui demande… Mais il y a Amélie ! Amélie est une petite fille qui adore le vent. Elle le trouve coquin, joueur, amusant.
La fillette n’avait aucun ami à cause d’une étrange maladie. Elle avait les os aussi fragiles que le verre et pouvaient à tout instant se briser. Elle avait donc une vie solitaire et vivait dans son imaginaire.
Une véritable relation d’amitié se crée entre Amélie et le vent taquin. Il aimait jouer avec la petite fille avec délicatesse. Chaque moment passé ensemble était un enchantement.
Leur joie de vivre se répandit aux alentours. Les enfants de toute part accoururent pour partager leurs jeux. Plus jamais le vent n’agaça. Il devint le plus charmant des vents.
« Le vent taquin », un livre magnifique à avoir absolument à la maison. Vous le trouverez en librairie pour 12,90 euros.
Coucou,
Effectivement, c’est un très joli livre !
Ici, ce n’est pas le vent qui effraie mon fils, mais les orages ! Rien y fait, à 10 ans, il en a toujours aussi peur, ça ne s’explique pas.
Belle journée,
Laura – Happy Lobster
Et coucou Angélique, les illustrations sont très jolies, et le thème me plait beaucoup
Pas facile à aborder dans un ouvrage : le vent. Ce livre à tout pour me plaire. Merci pour cette présentation
tu trouves toujours de jolies BD très esthétiques ! 🙂
Oh la couverture est déjà très engageante
Merci beaucoup pour cette présentation.
C’est vrai qu’il a l’air pas mal, avec un sujet intéressant.
Les illustrations sont clairement de qualité.
Merci pour ce joli partage 😊
c’est très poétique
j ai vu une expo ou le vente parlait aux enfants et c’était très sympa
j aime beaucoup le thème