Interview de parent instagrameur : Xelanea

Cette semaine mon blog est un peu au ralenti. En effet, si vous me suivez sur Instagram, vous avez du le voir: nous sommes en vacances à la montagne. Mais ce n’est pas une raison pour passer à côté de l’interview de parent instagrameur. Aujourd’hui donc, je voulais vous mettre cette super Maman à l’honneur : Xelanea. C’est un petit compte qui a démarré l’année dernière. Mais c’est surtout une Maman créative avec un cœur gros comme ça et qui a pris en charge les défis rdvyakadiy. Des défis qui permettent de se challenger sur des thèmes créatifs. Faisons donc connaissance…

Xelanea


  1- Bonjour Xelanea, merci d’avoir accepté cette interview. Peux-tu te présenter en quelques lignes?


 Je suis originaire de Nantes mais depuis que j’ai rencontré l’amour, il y a 5 ans, je vis près de Caen, en Normandie.Je suis une maman gâtée avec deux enfants. Une petite fille de 3 ans et demi et un garçon qui soufflera sa première bougie dans quelques jours. 
Préparatrice en pharmacie le jour et quand j’enlève ma blouse, c’est la passion du bricolage qui m’anime!

Xelanea


2- Qu’est-ce qui t’a donné envie d’ouvrir un compte Instagram?


Je l’ai ouvert ado pour faire comme les amis mais je ne m’y intéressait pas vraiment. 
En 2020, avec le confinement et mon congé maternité, j’ai pris goût à suivre des comptes. Plus divertissant que BFM 🙊. À la maison, avec ma fille, on a pris du temps pour bricoler encore un peu plus. J’ai commencé à poster nos bricolages pour garder un souvenir et partager avec nos familles et amis. 

Xelanea

3- Comment trouves-tu toutes les jolies idées d’activités que tu mets en place avec tes deux enfants?


  Sur Pinterest, Internet, livre de bricolage et Instagram évidemment. Petite, j’aimais déjà beaucoup les activités manuelles. C’est un plaisir de partager ces souvenirs avec ma fille.  

Xelanea

4- Je t’ai découverte en participant aux challenges Yakadiy. Ils avaient malheureusement arrêtés au bout de quelques mois mais tu as eu la bonne idée de reprendre le flambeau. Comment s’est passée cette passation et peux-tu nous expliquer en quelques mots ce qu’est la page rdvyakadiy?


 Oui, j’ai découvert le compte yakadiy pendant le confinement. J’ai participé à mon 1er challenge « ça cartonne » en avril. On participait activement, on adorait ces petits challenges avec mon aînée. Puis ça s’est arrêté d’un coup (je pensais que c’était lié aux vacances). Mais il n’y a pas eu de nouveau challenge. Inquiète, j’ai écrit à yakadiy.  
Avec d’autres comptes Instagram nous échangions sur ce long silence.  Plus personne n’a eu de réponse de yakadiy. Ses rdv manquaient à tout le monde. Pour ne pas perdre cette énergie créée, j’ai lancé rdvyakadiy pour qu’on puisse se retrouver à nouveau. J’y lance un challenge par mois, sélectionne 12 finalistes puis sélectionne 1 vainqueur qui remporte un cadeau d’une valeur de 30€. Ce compte rdvyakadiy est une nouvelle page à créer ensemble : créer, s’inspirer, échanger, s’amuser!

Xelanea


 5- Chapeau pour cette organisation. Comment trouves-tu tes thèmes? Les lots à gagner? Et surtout n’est-ce pas trop dur de désigner un gagnant? 


 J’essaie de trouver des thèmes en fonction des événements/fêtes à venir, comme Halloween, Noël, Nouvel an chinois. L’idée est toujours de trouver un thème qui puisse nous rassembler, rassembler nos univers. Les lots sont variés. En fonction de l’heureux gagnant, j’adapte le lot.. Certains préfèrent une carte cadeau dans un magasin de loisirs créatifs mais il y a aussi le colis surprise où je m’amuse à fouiller dans les magasins de loisirs créatifs, de quoi vous faire bricoler toujours un peu plus! (Je finance ce lot moi-même, c’est un vrai plaisir de le faire. Mais si des partenariats veulent donner un coup de pouce à notre groupe de petits bricoleurs ça sera avec plaisir 🤓)Pour ce qui est de désigner un gagnant c’est tellement difficile! Il y a toujours plein de bonnes idées! Mais je vais vous raconter une anecdote. Il m’arrive de demander de l’aide à ma grande. Mais quand je lui dit : « ok on choisit celui-ci? » elle me répond: « oui ou l’autre aussi » 😇😅😂

Xelanea


6- Et pour finir, quels sont tes comptes Instagram chouchous?


Mes comptes instagram chouchous  (il y en a plein) sont:@mamanecureil et @mamanecureuil_asmr
@mamansurlefil
@bricolokids
@mes2etoiles
@blondiymathilde
@menthe_a_l_eau_et_mojito
@maman_sur_leau
@_clodem_
@alice_et_romanette
@pepites_and_fun
et pour en mettre une dernière @mange.prie.seme

Xelanea

Merci encore à Xelanea d’avoir joué le jeu des questions/réponses. Maintenant que vous en savez plus sur elle, foncez vous abonner à son compte. En attendant de découvrir qui sera à l’honneur la semaine prochaine, n’hésitez pas à lire ou relire les précédentes interviews:

Interview de l’année 2021:

Interviews de l’année 2020

8 réflexions sur « Interview de parent instagrameur : Xelanea »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *