Interview de parent instagrameur : Orelynoa Books

Je pense qu’il est inutile de préciser que j’aime les livres jeunesse. Ha bon?! Vous ne l’aviez pas encore constaté ?! Comme c’est étrange ^^ Trêve de plaisanterie, c’est donc tout naturellement que je vous présente aujourd’hui un joli compte dédié à la littérature pour enfants. Il s’agit donc de Orelynoa Books. Je suis complètement fan de son feed avec ses photos très recherchées et travaillées.

Orelynoa Books

1- Bonjour Orelynoa_books, merci d’avoir accepté cette interview. Peux-tu te présenter en quelques lignes?

Bonjour et merci beaucoup pour cette petite interview pour ton blog, c’est vraiment un plaisir et un honneur. Je m’appelle Aurélie, j’ai 31 ans et je suis maman de 2 loupiots (bientôt 4 ans et 6 ans). Je travaille dans une bibliothèque universitaire, la même où j’allais souvent quand j’était étudiante, parfois la vie est très drôle. J’ai une maitrise en psychologie cognitive et un master 2 en Ergonomie et Gestion des Risques Professionnels. J’ai crée mon compte instagram il y a environ 1 an et demi, dans le but premier de pouvoir partager et échanger autour des livres, et ces échanges sont vraiment très précieux et enrichissants pour moi.

Orelynoa Books

2- Je crois qu’on l’a tous deviné: tu es une grande amoureuse des livres. Si tu devais partir sur une île déserte et que tu devais amener avec toi tous tes livres jeunesse préférés, quels seraient-ils et pourquoi?

Oh oui, ma maison ressemble à une vraie bibliothèque !!
Si je devais partir sur une île déserte, le premier que je mettrais dans ma valise, serait sans hésiter « Le Petit Prince » d’Antoine de Saint Exupéry. Ce livre à une énorme valeur sentimentale, c’est vraiment le premier livre que j’ai lu et c’est ma grand-mère qui me l’a offert, et il lui appartenait avant.
J’emporterais aussi, toute la saga Harry Potter, en grand fan que je suis !! En ce qui concerne les albums jeunesse, j’emporterais avec moi toute la saga de « L’ours qui jouait du piano » de David Litchfield, j’aime tellement cet illustrateur, mais aussi tous les livres des Frères Fan (« Le jardinier de la nuit » est mon préféré »). Et peut être un petit dernier, L’ «Abécédaire des métiers imaginaires » d’Anne Montel, ce livre est une vraie merveille !! Bon voilà je pense, que cela fait déjà pas mal de livres, mais en fait j’essaierais de remplir ma valise au maximum!!

Orelynoa Books

3- Je suppose que si tu aimes les livres pour enfants, c’est que toi même tu apprécies de te plonger dans un bon ouvrage. Quelle lectrice es-tu?

Je suis ce genre de lectrice qui, si elle se retrouve emportée dès les premières pages par un livre, elle ne peut plus le lâcher avant de l’avoir terminé. Les livres sont vraiment pour moi un moyen d’évasion, une petite parenthèse dans le quotidien.
Je lis beaucoup moins maintenant, surtout depuis que j’ai repris un travail à temps plein, mais dès que j’ai un moment je lis. Je partage aussi cet amour des livres avec mes deux loupiots.

Orelynoa Books

4- Ce qui est remarquable également lorsque nous parcourons ton compte Instagram c’est la beauté de tes photos qui sont très travaillées. Quel est ton (ou tes) secrets?

Oh merci beaucoup. Il n’y a pas vraiment de secret, j’aime beaucoup la photographie et j’ai un petit coté artistique (j’adore dessiner par exemple) Quand j’ai commencé à publier des chroniques de livres, j’ai eu l’envie de les mettre un peu en scène. J’ai fouiné pour trouver des logiciels de montage et je suis tombée sur PicsArt… Avec ce logiciel il y a énormément de possibilités, c’est vraiment génial et surtout il est accessible à tout le monde.

Orelynoa Books

5- J’ai vu que tu avais un blog mais que tu ne l’avais pas mis à jour depuis bientôt un an. Vas-tu reprendre l’écriture d’articles ou te concentres-tu maintenant davantage sur Instagram?

Oui j’aimerais beaucoup reprendre l’écriture de mon blog mais malheureusement je n’ai pas le temps. Au départ je voulais que mon blog soit complémentaire à mon compte instagram, j’espère pouvoir un jour le reprendre mais pour le moment il est en sommeil.

Orelynoa Books

6- Et pour finir, quels sont tes comptes Instagram chouchous?

Oula pas simple comme question, il y en a tellement… La liste serait beaucoup trop longue si je devais citer tous mes comptes instagram chouchous.
Pour en citer que 3, il y a le compte de ma copine @anita_radcliff, son compte est magnifique et c’est une des premières personnes avec qui j’ai échangé quand j’ai commencé instagram. Il y a le compte instagram de @marine_clk, un compte instagram de photos, ces photos sont vraiment sublimes!! Et enfin le compte instagram de nathi_lit, sur lequel je trouve toujours de belles idées de lecture.

Orelynoa Books

Merci à Orelynoah Books de s’être prêtée au jeu des questions/réponses. Maintenant que vous en savez plus sur elle n’hésitez pas à vous abonner. En attendant de découvrir qui sera à l’honneur la semaine prochaine, n’hésitez pas à lire ou relire les précédentes interviews:

Interview de l’année 2021:

Interviews de l’année 2020

7 réflexions sur « Interview de parent instagrameur : Orelynoa Books »

  1. Wahou ! J’ignorais qu’il existait des comptes instagram comme le sien !
    Je suis impressionnée, comme toi, je trouve ces posts sont absolument magnifiques.
    J’avoue que je ne connaissais pas la plupart des livres qu’elle site dans sa valide, a part Harry Potter évidement ! (d’ailleurs moi aussi je le prendrais dans ma valise !). Mais l’ Abécédaire des métiers imaginaires à l’air très mignon !
    Merci pour cette découverte 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *