L’interview de parent instagrameur : Éveil Créatif

Alors si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir que j’habite à Nice. Mais je suis avant tout bretonne. Alors aujourd’hui, je vais mettre en avant un compte de chez moi, et vraiment de chez moi car c’est une Maman qui habite à une demi-heure de chez ma Maman : j’ai nommé Éveil Créatif. Bon, ce n’est pas juste mon côté chauvine qui m’a donné envie de la mettre en avant, mais c’est avant tout parce que c’est un compte très joli avec plein de belles idées à mettre en place avec ses enfants avec trois fois rien.

1- Bonjour Eveil Créatif. Merci d’avoir accepté cette interview. Peux-tu te présenter en quelques lignes?

Bonjour, et merci à toi pour cette invitation, cela me fait vraiment très plaisir ! Je suis Adeline une maman de 32 ans de deux petites filles, Célestine âgée de 3 ans et demi et de Clémence qui vient d’avoir 6 mois. Je travaille dans le secteur de la santé en tant que manip radio. Nous vivons dans un des plus beaux coins de France, la Bretagne en bord de mer ! (Oui en Bretagne, on est chauvin !)
J’ai toujours été passionnée par la petite enfance (à la base je souhaitais être professeur des écoles), la photo et les arts créatifs, du coup j’essaie de transmettre un peu de mon savoir-faire avec les filles pour leur créer de jolis souvenirs.

2- Qu’est-ce qui t’a donné envie d’ouvrir ton compte Instagram ?

J’ai ouvert ma page Instagram en début 2020, je venais de me faire opérer d’une banale chirurgie de la cheville, m’obligeant à rester chez moi et forcément à ne pas trop pouvoir me déplacer. J’avais envie de mettre ce temps à profit pour Célestine et de lui créer des petites activités. Je cherchais des idées sur Pinterest et c’est là que j’ai découvert des profils qui partageaient des choses encore plus sympas sur Instagram, qu’il était plus facile d’interagir sur les photos etc. Alors je me suis dit et pourquoi pas le faire moi aussi ! (Avec surtout l’idée en tête que ça resterait un peu une sorte de journal souvenir pour Célestine si jamais elle peut le regarder quand elle sera grande ! Même si je me doute que Instagram sera sans doute dépassé d’ici là ! )


3- Tu as deux enfants, dont la dernière qui est née cette année. L’arrivée d’un deuxième enfant peut provoquer parfois beaucoup de fatigue. Comment vas-tu? Comment va ta petite famille ? Ta fille aînée est heureuse d’être grande sœur?

Je ne vais pas le cacher c’est vrai que les 2/3 premiers mois ont été assez fatiguant d’autant plus que j’ai allaité Clémence donc je passais beaucoup de temps avec elle et Célestine avait beaucoup moins d’attention qu’elle n’en avait avant l’arrivée de sa sœur, ce qui est normal mais elle avait parfois du mal à le comprendre du haut de ses 3 ans. Ma patience a été mise assez souvent à rude épreuve ! En tout cas j’ai de la chance d’avoir un mari qui est très attentionné avec ses filles et qui m’aide énormément au quotidien. Maintenant ça va on a retrouvé notre rythme, et c’est un vrai plaisir de les voir évoluer et grandir ensemble. J’ai la chance de pouvoir prendre un congé parental me donnant le droit de n’être qu’à 80% à mon travail, je ne travaille donc plus que 3 jours par semaine, j’avoue que c’est un vrai confort de vie, j’ai à la fois du temps pour moi, bon d’accord je travaille, mais j’aime mon métier et j’ai surtout une super équipe de collègues, et j’ai du temps aussi pour profiter des filles ! 
Célestine est très heureuse d’être grande sœur, bon même si elle embête très souvent Clémence…. 😉


4- Tu fais énormément d’activités manuelles avec ta fille aînée. Est-ce que la naissance d’un petit bébé bouscule vos habitudes ? Arrives-tu toujours à trouver du temps pour faire autant d’activités qu’avant?

C’est vrai qu’on fait beaucoup d’activités avec Célestine, car elle a toujours envie d’apprendre de nouvelles choses ! A l’arrivée de Clémence comme je le disais précédemment on a eu beaucoup de moins de temps ensemble, mais j’essaie de toujours lui consacrer du temps rien qu’à elle, on joue à des jeux de sociétés très souvent ou je lui prépare des activités. Maintenant on s’organise différemment toutes les activités que je poste sur Instagram ne sont pas faites forcement le jour même ! Il peut arriver que plusieurs jours d’affilé on ne fait rien, et d’autres on en fera plusieurs à la suite tout dépend aussi de nos envies ! Ce qui est important pour moi c’est de passer du temps avec mes filles, car une enfance elles n’en ont qu’une !


5- Ton feed est magnifique. Tes idées d’activités sont si bien pensées… Où puises-tu ton inspiration ?

Oh merci c’est vraiment gentil !
J’essaie toujours que l’activité apporte un intérêt ludique. On me demande souvent ou je trouve l’inspiration et bien d’un peu partout à vrai dire, je flâne régulièrement sur Instagram, sur Pinterest aussi, l’idée vient aussi subitement dans ma tête en pensant ou en voyant telle ou telle chose, des objets à détourner, etc. Mais surtout l’inspiration première c’est Célestine par ses envies et ses centres d’intérêts du moment.  
J’ai maintenant hâte de commencer à faire des activités avec Clémence, j’ai déjà plein d’idées en tête !


6- Et enfin, peux-tu nous donner tes comptes Instagram chouchous?

Mes comptes Instagram chouchous sont nombreux, je ne pourrais pas tous les citer mais en voici quelques uns : @cheregemme pour ces belles idées d’activités et son univers poétique que j’adore !
@lecarnetdemma et aussi son compte plus dédié aux activités @lesactivitesdemma c’est d’ailleurs uns des premiers comptes que j’ai commencé à suivre et qui m’a donné aussi l’envie de me lancer dans l’aventure d’Instagram.@nos_instants_creatifs un compte qui regorge également de belle idées !@alice_et_romanette un de mes comptes chouchous pour ces jolies créations !
@corazon_dorado26 une insta copine qui propose est également des idées d’activités. Et enfin @grandir.en.samusant mon coup de cœur que j’aime suivre au quotidien !

Merci énormément à Éveil Créatif d’avoir joué le jeu des questions/réponses. Maintenant que vous en savez un petit peu plus sur elle, foncez vous abonner à son compte si ce n’est pas déjà fait. Et en attendant de découvrir qui sera à l’honneur la semaine prochaine, n’hésitez pas à lire ou relire les précédentes interviews:

Interview de l’année 2021:

Interviews de l’année 2020

9 réflexions sur « L’interview de parent instagrameur : Éveil Créatif »

  1. Alors je dois dire que j’ai craquée sur l’activité avec le mouton a tondre avec de la mousse à raser ! C’est tellement mignon !
    Ce compte instagram doit être vraiment sympa, je passerais le voir !
    Merci pour la découverte 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *