Interview de parent instagrameur : Petits Loustics

Mercredi… Vous connaissez maintenant… C’est l’interview !!! Et cette semaine, j’ai voulu mettre à l’honneur une Maman de 4 garçons dont 2 jumeaux… Je n’en ai qu’un mais je suis déjà épuisée héhé. Alors je ne peux qu’être impressionnée car en plus elle fait plein de choses avec ses enfants. Voici donc Petits Loustics !

Petits Loustics

1- Bonjour Petits Loustics, merci d’avoir accepté cette interview. Peux-tu te présenter en quelques lignes?

Coucou,  je m’appelle Sarah, j’ai 33 ans (et pas toutes mes dents). Je suis maman de 4 formidables garçons: Arthur a bientôt 6 ans, mon grand sensible, Louis, mon bébé PMA de 19 mois et les jumeaux, mes bébés surprises, grands prématurés qui ont maintenant 2 mois. Je suis professeur de sciences économiques en Belgique. 

J’aime les livres (jeunesses mais pas que), les séries pour grands ados, jouer, rêver, le chocolat noir ou blanc, les fêtes, danser mal mais quand même, la chanson française (un jour j’irai jouer avec Nagui 😅), rire (beaucoup beaucoup), les chips au sel et le saumon fumé, voyager, le blanc mais pas les blancs dans une conversation, faire plaisir (parfois, souvent, à mes dépends). 

Je n’aime pas me couper les ongles des pieds, avoir les mains sales, les films qui font peur, les souris et autres bêtes du genre, les chicons, être enfermée chez moi, mon incroyable habitude de toujours m’en vouloir et ressasser, mon incapacité à dire non, mon envie de ne jamais déplaire.

Petits Loustics

2- Qu’est ce qui t’a donné envie d’ouvrir ton compte Instagram?

Pendant la crise du covid, moi qui sortait énormément  avec et sans enfants, j’ai eu énormément de mal avec le confinement. J’ai ouvert ma page pour échanger sur des sujets qui me tenaient à cœur les livres enfants et les activités que l’on peut faire avec eux, mais aussi des tranches de vies. Cela m’a permis de jolies rencontres numériques mais pas seulement. 

Interview de parent instagrameur : Petits Loustics

3- Tu as 4 enfants, dont 2 jumeaux en bas âge. Comment c’est la vie avec 4 enfants à la maison? 

Sport, on n’arrête jamais c’est certain. Mais c’est surtout plein plein d’amour. J’avais peur de ne plus savoir leur consacrer individuellement du temps mais étonnement on a trouvé rapidement un équilibre et chacun trouve sa place.

Interview de parent instagrameur : Petits Loustics

4- Comment l’ont pris les deux grands de l’arrivée des jumeaux?

A l’annonce, mon grand a eu un peu peur mais petit à petit il a vraiment accueilli l’idée avec beaucoup de bienveillance. Depuis la naissance des jumeaux mes grands sont fous d’amour de leur petits frères, ils les calinent à longueur de journée. Louis manque souvent de délicatesse mais sûrement jamais de tendresse et Arthur est un grand frère formidable qui nous aide beaucoup.

Interview de parent instagrameur : Petits Loustics

5- Egalement plein de livres partagés sur ton compte. Quels sont tes coups de coeur littérature jeunesse?


Le livre que j’offre a toutes mes amies maman c’est Mon amour d’Astrid Desbordes et Pauline Martin. Un livre qui pour moi devrait être dans chaque bibliothèque, un texte que chaque enfant devrait entendre. 

Gros coup de coeur aussi pour La liste (Pour garder son cœur d’enfant même quand on sera grand) de Maude Roegiers et  Mylen Vigneault. C’est un album tendre, poétique mais aussi plein d’humour tant dans les mots que dans les illustrations.

Je pourrais encore en citer des tonnes et de tonnes comme Lucky Joe, Projet Barnabus, Vous êtes tous mes préférés, ou encore L’encyclopetit.  J’ai bien trop souvent des coups de coeur livresques.

Interview de parent instagrameur : Petits Loustics

6- Et pour finir, peux-tu nous citer tes comptes Instagram chouchous?

La aussi le choix est très très compliqué ! 
Il y a les chouchous en littérature jeunesse comme @danslesyeuxdelouise qui en plus de proposer des livres différents cache une personne en or, @mlle_ju_lit_jeunesse ou @mllechoullyne avec qui je partage beaucoup. Mais là aussi je pourrais en citer des tas et je me sens nulle de ne pas les citer tous 🙈 (sensibilité bonjour, je vous suis? Je vous kiff!)

Puis il y a les comptes de mamans avec qui j’échange presque au quotidien, comme @byaureliedumont  @mamzellaurel, @laviedezaa, @mylubeez, @lacabaneauboutdujardin, @hi.littlefox, @mère-veilleuse-familly, … et encore tant d’autres.

Et enfin il y a les comptes de créatrices ou de boutiques que j’aime suivre tant pour leur créations que pour les personnes qui les crée. Ici aussi difficile d’en citer quelques unes mais je pense à @bobinesetpetitspas @peacetaches ou encore @caprice.et.mignonneries 

Bref Instagram c’est un réseau social,  c’est beaucoup d’apparence mais c’est aussi de vrais échanges et des rencontres numériques qui comptent vraiment.

Interview de parent instagrameur : Petits Loustics

Merci énormément à Petits Loustics d’avoir joué le jeu des questions/réponses. Maintenant que vous en savez plus sur elle, n’hésitez pas à vous abonner à son compte. En attendant de découvrir qui sera à l’honneur la semaine prochaine, foncez lire ou relire les précédentes interviews:

Interview de l’année 2021:

Interviews de l’année 2020

6 réflexions sur « Interview de parent instagrameur : Petits Loustics »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *