Interview de parent instagrameur : Maman Pipelette

Vous connaissez le rendez-vous maintenant, comme chaque mercredi, je vous mets en avant un parent instagrameur. Aujourd’hui, j’ai décidé de mettre en lumière une Maman qui vient de la même ville que moi : Nice. Nous n’avons pas encore eu l’occasion de nous rencontrer en vrai, mais j’espère un jour. Pour être honnête avec vous, je l’ai connu sur un forum de mariage. Car nous nous sommes mariés à 1 an d’intervalle et nous préparions dans la même période notre grand jour. Découvrez donc Sophie !

Maman Pipelette

1- Bonjour Maman Pipelette, merci d’avoir répondu présente pour ce rdv. Peux-tu te présenter en quelques lignes?

C’est adorable d’avoir pensé à moi et de m’inviter sur ton blog
Je m’appelle Sophie, j’ai 34 ans, je suis mariée depuis bientôt 10 ans et je suis maman de deux garçons de 9 et 7 ans. je travaille à mi-temps dans un  Centre de Lutte Contre le Cancer  pour pouvoir m’occuper de mes enfants tout en continuant à écrire ce qui est devenu avec mon blog une véritable passion depuis plus de 7 ans.

Maman Pipelette

2- Qu’est-ce qui t’a donné envie d’ouvrir ton blog et ton compte Instagram?

J’ai ouvert mon blog pendant ma seconde grossesse, c’est en suivant des blogs et plus particulièrement celui de ma binôme Sophie. Ecrire m’a fait du bien de voir qu’il y avait de vrais échanges, que je n’étais pas seule à vivre tout ça!

Maman Pipelette

3- Je sais que tu es une fan de jeux de société, aurais-tu quelques coups de coeur à nous partager?

En ce moment on adore jouer à Tacos, chat, bouc chease, pizza,  Similo contes, 1 bouse 2 vaches, médiéval pong, et Las Vegas.

4- Je sais également que tu as l’un de tes garçons qui est Dys. Comment ça se passe au quotidien? Aurais-tu des conseils à donner aux parents d’enfants Dys?

En effet mon grand a été diagnostiqué Dys et TDA, cela n’a pas été évident pour lui comme pour nous, il passe beaucoup pour notre famille/amis pour un enfant qui n’écoute pas, qui peut être qualifié de fainéant alors que c’est tout le contraire.Il doit redoubler d’effort encore plus en lecture il a fait de gros progrès, j’avoue que je suis très fière de lui vu qu’il doit travailler 2 voir 3 fois plus que les autres enfants.
Il existe de nombreux livres maintenant pour les aider à la lecture, des applications avec une écriture plus lisible pour eux. Il existe aussi des associations dans différentes villes pour nous guider, nous aider à trouver des solutions. Cela m’a beaucoup aidé aussi!

Maman Pipelette

5- Tu es aussi une amoureuse de ta région azuréenne (bon j’avoue que je suis niçoise d’adoption et je valide le fait que la vie soit douce ici ^^). Aurais-tu des coins que tu préfères tout particulièrement? Des conseils de sorties pour les vacanciers qui vont bientôt arriver sur la Côte d’Azur?

En effet j’aime ma région et j’en suis très fière! il y a beaucoup de jolis coins en dehors des bords de mer qui sont très prisés l’été! 
J’adore aller me balader sur la Colline du château on a une vue sur Nice magnifique, le lac du broc on adore y aller pique niquer et nous balader pour voir des canards, cygnes.
Il y a également le Parc de la Grande Corniche pour voir un panorama à couper le souffle, le Parc de l’Estérel près de Mandelieu-La Napoule et de Théoule-sur-Mer,.. je pourrais continuer tellement il y en a ^^.

Maman Pipelette

6- Et enfin, quels sont tes comptes Instagram chouchous?

Mes copines blogueuses de la première heure que je suis aussi bien sur leurs blogs que sur leurs comptes instagram, des femmes extraordinaires: La plume de Fred, Blabla et Cie, Milie_cqcb, Maman de Ouistiti, Mlle Coralie

J’aime aussi suivre les papas qui me donnent la pêche pour toute la journée grâce a leurs stories/compte: Ma vie de Papa Gay, Papa de 4 enfants

Une maman avec un gros coeur, avec qui j’ai beaucoup de points en commun : Maman Poupoune Papa Bricole.

Maman Pipelette

Merci beaucoup à Maman Pipelette de s’être prêtée au jeu des questions/réponses. N’oubliez pas de vous abonner à son compte. Et en attendant de découvrir qui sera le ou la prochaine à être mis à l’honneur, n’hésitez pas à aller lire ou relire les précédentes interviews:

10 réflexions sur « Interview de parent instagrameur : Maman Pipelette »

  1. hihi je suis son blog !
    j’espère que vous pourrez vous rencontrer car j ai la chance de connaitre de belles blogueuses Nantaises qui au fil du temps sont devenues des amies 🙂
    bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *