Connaissez-vous Gilles Arthur ? Ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant c’est l’un des principal producteur d’émission de magie en France. Visiblement, il est plus que connu dans son domaine, mais j’avoue que sorti de David Copperfield et Eric Antoine, je ne connais pas bien les grands magiciens. Il a travaillé pour « Les visiteurs du soir » de Sabatier, a créé des cellules magie pour Fort Boyard, et était également à l’affiche des Folies Bergères pendant plus de 2 ans avec la première comédie musicale magique. Grand prestidigitateur, il a écrit aussi quelques livres pour partager avec le public ses tours. Aujourd’hui, je vous présente donc « Mes tours de magie – 32 tours à faire n’importe où » sorti chez Deux Coqs d’Or.
Dans cet ouvrage qui s’adresse aux enfants dès 6 ans, vous allez retrouver 32 tours dont 5 complètement inédits, à faire : en intérieur, dehors, en spectacles avec toutes sortes d’objets du quotidien. Rassurez-vous, vous n’aurez pas d’achats à faire pour réaliser cela. Il vous faudra par exemple des cartes, des lacets, des ciseaux, un ballon de baudruche, un tube en carton, des couverts… Que des choses que vous trouverez facilement chez vous.
Des tours très facilement réalisables grâce aux pas à pas illustrés. Je trouve souvent que les livres ou les boîtes sur le thème de la magie ne sont pas si simples que cela. Parfois, je me sens même bête face à certaines explications que je n’arrive pas à réaliser… Ici ce n’est pas le cas, tout est fluide et à la portée de tous.
Je sais que les enfants aiment souvent proposer des spectacles aux membres de leur famille lors des repas de fêtes. Pourquoi ne pas préparer un spectacle aux grands-parents lors des festivités de fin d’année ?
« Mes tours de magie », un livre que vous trouverez en librairie pour 12,90 euros.
Ah bien les tutos ont l’air super bien expliqués pass à pas !! sympa
han mon fils a adoré a magie quand il était petit !
Cela lui aurait vraiment plu !
C’est très bien fait je trouve, tu sais décidément comment trouver des perles 🙂
Ce livre est sympa ! Mais effectivement le nom ne me dit rien ^^
Ici le petit est fan de magie
ah c’est vraiment le top pour débuter, j’avoue mon fils était assez fan quand il était tout petit