Découvrez le livre « Qui a fait la plus belle? »

Haaaaaa que j’aime les livres de chez Gautier-Languereau ! C’est vraiment une maison d’édition que j’apprécie tout particulièrement car ils mettent en avant des illustrateurs de talent. À chaque fois, je suis conquise par les sublimes dessins. Et c’est encore le cas pour « Qui a fait la plus belle? » qui vient tout juste de sortir dans le commerce.

livre qui a fait la plus belle?

Pourquoi on aime ?

« Qui a fait la plus belle? », pas besoin de vous faire un dessin… Je pense que vous avez tous compris qu’on parle de crottes dans ce livre. Et on le sait tous, l’humour scatologique marche très fort auprès des plus jeunes (et j’avoue également auprès de certains adultes). Ici, nous allons faire le tour d’une multitudes animaux pour savoir qui a fait le plus beau caca. Avez-vous votre avis ? Est-ce la chèvre? Le singe? Le crocodile? Les lionceaux? Je déteste qu’on me spoile la fin des histoires, alors ne comptez pas sur moi pour vous le dire…Mais vous allez être drôlement surpris hihi. Voici une belle façon de parler de caca de façon décomplexée.

livre qui a fait la plus belle ?

Mais j’avoue que ce que j’apprécie plus que tout dans ce livre, c’est la beauté des images… Du Gautier-Languereau comme je vous le disais plus haut…On retrouve une nouvelle fois les illustrations de Philippe Jalbert. Souvenez-vous, je vous en parlais il n’y a pas longtemps pour son ouvrage « Et… » qui avait déjà eu un franc succès à la maison. On reconnaît bien là sa patte, des petits animaux avec des couleurs acidulées et mignons à souhait.

livre qui a fait la plus belle ?

Vous trouverez plein de références dans ce livre. Par exemple, la grenouille porte une marinière. Cela donne un petit français, pour ceux qu’on appelle très souvent « les mangeurs de grenouilles ». Il y a même des références littéraires avec la taupe qui a une crotte en guise de chapeau, comme dans le génialissime livre « La taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête ».

livre qui a fait la plus belle ?
livre qui a fait la plus belle ?

La seule petite critique que je pourrais faire, c’est qu’il n’y a pas un gros travail sur les crottes. Je sais que j’avais adoré dans le livre « Qu’il-y-a-il dans ta couche? » le fait qu’on comprenne que la vache fasse une bouse, le cheval du crottin, ou encore la biquette de petites crottes… Ici tous les cacas se ressemblent. Mais ce n’est pas le but de ce livre. C’est avant tout un ouvrage qui est là pour faire rire.

Coup de cœur donc pour ce livre rempli d’humour « Qui a fait la plus belle? » que vous trouverez pour seulement 10,95 euros dans le commerce.

22 réflexions sur « Découvrez le livre « Qui a fait la plus belle? » »

  1. Les illustrations sont très sympa, merci de nous avoir montré un bout de ce concours de la plus belle hihi.
    Le thème change un peu, c’est rigolo, et puis les enfants aiment bien tout ce qui est pipi caca prout. Ca peut aussi être une façon sympa d’introduire la propreté, ou de débloquer parfois les situations de « peur » de la grosse commission.
    Bises
    Elsa

  2. Je note les références de ce livre pour mon petit dernier lorsqu’on sera à l’age de la propreté 🙂 Car ce genre de livre est génial pour aider l’enfant à en parler et à faire sur le pot !

  3. Coucou! j’aime beaucoup les illustrations qui sont toutes mignonnes et douces, l’histoire a vraiment l’air très drôle!

  4. Moi, je suis tout à fait comme toi, j’adore les illustrations. Et je trouve que le sujet est intéressant car même si c’est de l’humour, on peut en parler avec son enfant et c’est le but

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *