« Qu’y a-t-il dans ta couche? » livre sur l’apprentissage de la propreté.

Il y a quelques semaines de ça, je vous présentais le livre « Petit manuel pour aller sur le pot ». Voici aujourd’hui un autre ouvrage pour l’apprentissage de la propreté : « Qu’y a-t-il dans ta couche? » de Guido Van Genechten.

Qu'y a-t-il dans ta couche?

Un vrai coup de coeur pour la famille Écureuil. Cela parle d’une petite souris qui est très curieuse et qui aime mettre son nez partout. Elle veut donc savoir ce qui se cache dans la couche de ses petits copains.

Pourquoi c’est bien?

  • C’est un livre avec des rabats. Votre enfant va pouvoir s’amuser à ouvrir la couche des petits animaux pour voir ce qui s’y cache. Et c’est bien connu: plus c’est rigolo, plus cela intéresse les plus jeunes.

Qu'y a-t-il dans ta couche?

  • Cela permet d’expliquer aux plus petits que tous les animaux ont des cacas différents: les lapins font des crottes, les vaches des bouses, les chevaux du crottin…

Qu'y a-t-il dans ta couche?

  • À la fin du livre, les copains de Bébé Souris veulent également savoir ce qui se cache dans sa couche. Et, à leur grande surprise: il n’y a rien! Elle explique alors qu’elle utilise le pot. Et cela donne envie à tous les animaux d’essayer. Je sais que mon fils aime beaucoup ce passage et veut lui aussi aller sur le pot quand il voit tout le monde en faire autant.

qu'est ce qu'il y a dans ta couche

Qu'y a-t-il dans ta couche?

  • Livre non cartonné mais les pages sont épaisses. Il y a donc peu de risques de déchirure.

C’est le livre sur la propreté numéro 1 des ventes sur Amazon. Prix totalement raisonnable; vous le trouverez pour 11,90 euros. Il faut savoir que pour ce tarif, vous n’avez pas un livre en tout petit format. Il ne rentrera pas dans votre sac à main pour lui faire la lecture en balade. Mais il est pratique car il a une bonne prise en main avec de très jolis dessins. Cet ouvrage accompagne toujours Bébé Écureuil lorsqu’il va sur le pot.

Avez-vous d’autres lectures à me conseiller sur la propreté? N’hésitez pas à me les partager en commentaire.

 

11 réflexions sur « « Qu’y a-t-il dans ta couche? » livre sur l’apprentissage de la propreté. »

  1. Coucou,

    Un très joli livre pour les enfants curieux et qui se posent des questions.
    De mon côté, mon fils a 6 ans, ce n’est donc plus pour lui, par contre, mon petit neveu va sur 3 ans cela peut être intéressant !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  2. Oui super je vais l acheter sûrement
    De plus elle commence à s intéresser
    Hier elle était dans le bain et se lève dit « pipi » et regarde vers le bas et fait pipi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *