Collection de livres « Petit Poisson Blanc » de Van Genechten

Dans la famille Écureuil, les livres sont une vraie passion. Du haut de ses 2 ans et 5 mois, notre fils doit déjà en avoir aux alentours de 100, facile. Aujourd’hui, je vous parle d’une collection toute mignonne que nous aimons beaucoup à la maison « Petit Poisson Blanc ». En fait, j’ai découvert ces ouvrages en tapant le nom de l’auteur (Van Genechten) sur Google. Nous avions déjà un livre de cet auteur « Qu’il a-t-il dans ta couche » dont je vous parlais il y a quelques mois de ça (sur l’apprentissage de la propreté). Et ayant un coup de cœur pour cette petite souris curieuse qui veut regarder dans la couche de ses copains, j’ai voulu savoir si Van Genechten avait sorti d’autres choses. Voici donc Petit Poisson Blanc.

Ce que l’ont aime:

– Le format est idéal pour les petites mains. Pas trop petit ni trop grand. Et les pages sont en carton souple (plus pratique pour ne pas les abîmer).

– Chaque ouvrage est sur un thème particulier de l’apprentissage. Nous en avons deux à la maison. « Petit Poisson Blanc »parle des couleurs. Il a perdu sa Maman et il la cherche dans l’océan. Il va tomber sur un crabe rouge, une baleine bleue, ou encore un escargot jaune… Nous avons aussi « Petit Poisson Blanc compte jusqu’à 11 » qui, comme vous l’aurez compris, est sur les chiffres. Coup de cœur pour celui-ci avec des petits animaux marins qui jouent à cache-cache et qui se planque sous des petits décors en rabat.

– Je ne connais pas tous les livres de la collection, puisque nous n’en avons que deux à la maison, mais ce sont des ouvrages participatifs. On pose des questions à l’enfant pour l’impliquer. « Est-ce la Maman de Petit Poisson Blanc? »

– Les illustrations sont simples mais très jolies. Les fonds marins sont noirs, ce qui fait ressortir le petit poisson blanc. Cela donne un très beau rendu.

– Il est indiqué à partir de 2 ans. Mais vous pouvez attaquer la lecture de Petit Poisson Blanc bien avant. Les textes sont courts et simples. C’est donc une collection facilement compréhensibles pour les plus jeunes.

– Le prix est tout doux. Comptez 5,20 euros chaque exemplaire (à part quelques minis exceptions avec des albums un peu plus gros).

Bref, laissez-vous séduire par les fantastiques histoires de Petit Poisson Blanc. Vous êtes sûr de faire plaisir à votre enfant.

 

26 réflexions sur « Collection de livres « Petit Poisson Blanc » de Van Genechten »

  1. Coucou
    Quelle jolie collection. De prime abord, le fond noir m’interpelle mais les illustrations sont si colorées que ça passe bien finalement. Ce sont tout deux de jolis livres très ludiques et surement très plaisant à regarder pour un petit.
    Passe une belle journée

  2. Mon petit commencé à s’intéresser aux livres (et pique ceux de son frère). C’est clairement un format qui serait parfait pour lui. Les dessins sont tres mignons.
    J’imagine bien son frère lui raconter l’histoire, même si il ne sait pas encore lui même

  3. Ils sont adorables ces petits livres! ça me fait penser à un livre que Miniplume avait petite (mais dont je ne me rappelle plus le nom… )
    C’est vrai que ce fond noir contrastant mais bien en évidence les différents éléments présents sur la page, ce qui la rend claire et facilement compréhensible !

  4. coucou les couleurs sont très jolis j’aime beaucoup et le petit prix pour ces livres c’est super. La lecture est super important pour nos enfants et j’y tiens pour partager en lecture avec eux

  5. Je connais le livre « qu’y a-t-il dans ta couche » avec ma petite puce de deux ans et demi on est en plein dedans. Donc si c’est le même auteur, je pense que cela va lui plaire aussi ! J’aime beaucoup les illustrations, elles sont simples mais colorées comme tu le dis. Merci pour cette découverte.

  6. Ces petits albums sont adorables et trop mignon, ils me rappellent une histoire que j’avais lu quand j’étais petite avec un petit poisson, noir cette fois.

  7. Coucou,
    Oh le format est petit et malléable, c’est bien pratique du coup 🙂 Puis les illustrations sont sympa bien que je ne sois pas fan fan du fond noir, mais ça se défend vu les couleurs par ailleurs ^^
    Des bisous 🙂

  8. Hello! De jolis ouvrages! J’ai été un peu surprise’ par le noir, ce n’est pas une couleur que j’aurais utilisé pour un livre pour enfants. Puis finalement dans ton article on se rend compte qu’au fil des pages, ça permet de mettre en valeur et en évidence les couleurs.
    C’est chouette

  9. J’avoue que je suis fana des livres et que j’ai également acheté beaucoup d’exemplaires à mon fils… peut être un peu trop mais, ces petits livres sont parfaits pour leurs petites mains….. j’adore regarder les enfants les découvrir….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *