« La grosse grève » de Philippe Jalbert

Voici un livre qui tombe à pic et qui colle parfaitement à l’actualité du moment: « La grosse grève »de Philippe Jalbert sorti récemment aux éditions Gautier-Languereau que je ne vous présente plus.

la grosse grève

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de cet auteur et illustrateur bourré de talent. Souvenez-vous, je vous avais chroniqué son livre « Et… » ainsi que « Qui a fait la plus belle ? » ; il est de retour avec une nouvelle histoire bourrée d’humour.

la grosse grève

Vous allez retrouver tous les grands classiques des contes pour enfants: la sorcière, les trois petits cochons, le loup… et ils en ont tous assez ! Marre de jouer toujours le même rôle… La sorcière en a ras la verrue de vivre dans un taudis… Les trois petits cochons en ont assez de passer pour des imbéciles… Le loup sature de manger des mamies et des enfants… Lui il veut des légumes et des fruits ! Trop, s’en est trop !!! Il est temps que ça s’arrête !

la grosse grève

Nos personnages fétiches ont donc décidé de faire la grosse grève. Pas question de rejouer un de ces rôles redondants. Ils veulent de la nouveauté… Et tant que les auteurs n’auront pas fait un petit effort dans leur sens, et bien ils ne feront rien… Les voici dans la rue à défiler avec leurs pancartes. Ils veulent être entendus et qu’on pense un peu à eux.

la grosse grève

On reconnait la plume humoristique de Philippe Jalbert et son trait de crayon si coloré. C’est l’un de mes auteurs et illustrateurs jeunesse préférés avec Alan Mets. Et j’aime le fait que même nous parents, nous puissions rigoler en lisant ce livre à nos enfants.

la grosse grève

Je ne vous raconte pas la chute car je ne suis pas du genre à spoiler les fins, mais elle a le mérite d’être originale. Je peux même vous dire que l’auteur se met en scène. Mais chut, je ne vous en dirai pas plus.

la grosse grève

« La grosse grève », un ouvrage absolument génial que vous trouverez dans le commerce pour seulement 12,90 euros.

3 réflexions sur « « La grosse grève » de Philippe Jalbert »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *