Weight Watchers VS Le Secret Du Poids. Le fight entre ces 2 régimes.

Avant, j’étais un peu ronde… Et puis, il y a une dizaine d’année, je me suis reprise en main. J’ai tout d’abord été voir un nutritionniste qui m’a conseillé un régime de cro-magnon. En effet, j’ai perdu tous mes kilos en trois mois à peine. Mais je ne vous recommande pas du tout ce régime qui est très contraignant (il se base sur les produits non transformés de la chasse, pêche et de la cueillette comme autrefois), avec un apport vraiment trop important en protéine et sans vraiment beaucoup de plaisir. Depuis j’ai trouvé deux régimes que j’apprécie beaucoup plus: Weight Watchers et Le Secret du Poids. Je voulais vous faire un petit comparatif. Deux méthodes de rééquilibrage alimentaire qui portent leurs fruits.

Je vais commencer par Weight Watchers. Après mon accouchement, je me suis prise mon abonnement. Je vous en parlais justement à l’époque.

Les +

– Je n’aime pas dire que c’est un régime. C’est plus pour moi un rééquilibrage alimentaire qui vous permettra de comprendre ce qui est bon pour votre santé tout en perdant du poids.

– Vous avez un quota de points à manger par jour. Vous n’avez pas le droit de manger moins. Fini donc les régimes où on se contente de légumes cuits à la vapeur et une pomme en dessert. On maigri en mangeant.

– Vous avez le choix de vous abonner pour un pass online (web + appli) ou online + réunion.

– L’application est bien faite. Vous avez la possibilité de scanner les codes barres de vos aliments pour vous informer du nombre de points qu’ils contiennent. Vous avez aussi accès sur l’appli à une communauté avec pleins de bons conseils des autres adhérents.

– De nombreux aliments ne comptent que 0 point. Vous pouvez donc vous faire plaisir avec des assiettes bien remplies sans manger énormément de points pour autant.

– Vous avez le droit à un certain nombre de points de réserve par semaine qui vous permettent de vous faire plaisir . Je les utilisais souvent pendant le weekend. Cela permet d’avoir une vie sociale et de ne pas trop passer pour la « casse-pied au régime » auprès de ses proches.

Les –

– Le prix. Forcément c’est une méthode payante donc un budget tous les mois. Néanmoins, vous avez très régulièrement des réductions sur le site de Vente Privée. Il faut surveiller.

– C’est parfois un peu compliqué pour résilier. Ma dernière expérience a été assez pénible là dessus. Impossible de les joindre au téléphone pendant des jours. Je leur ai envoyé plusieurs mails avant la date de renouvellement automatique, pas de réponse. Ils m’ont donc prélevé. Heureusement, en rouspétant, ils m’ont remboursé rapidement. Mais c’est toujours énervant et ça fait perdre du temps.

– La méthode change assez régulièrement. Il y a eu les ProPoints, les FlexiPoints… Maintenant, c’est les Smartpoints. Depuis quelques semaines, la façon de calculer à encore changer avec des quotas de points à la baisse et plus de produits à 0 points.

 

Comme je déteste le changement, ça m’a perturbé quand ils ont une nouvelle fois changé un peu leur façon de compter… Un ras le bol également de payer, j’ai donc décidé de tester le Secret du Poids pour éliminer les kilos des fêtes et les derniers kilos pris pendant nos vacances aux States.

Les +

– C’est gratuit ! L’application se télécharge totalement gratuitement. Cela fait du bien au porte-monnaie.

– Le principe est simple, vous mangez ce que vous voulez. Mais vous faites attention aux calories. Interdiction de manger en dessous de 1100 calories par jour pour ne pas vous sous-alimenter. L’idéal est de manger entre 1100 et 1600 calories pour perdre du poids. Passez à 1800 calories par jour pour stabiliser.

– De nombreux groupes sur Facebook existent avec une véritable communauté pour s’entraider et se donner des astuces et recettes.

– Il existe un livre également dans le commerce pour avoir toutes les bases de cette méthode.

Les –

– Il faut avoir un certain recul sur les aliments que l’on mange. Je suis contente d’être passée par Weight Watchers avant pour avoir les bons réflexes de bonne nutrition avec les aliments faiblement dosés en points selon ce que cela apporte à l’organisme. Exemple, avec Le Secret du Poids, on pourrait toujours imaginer une personne qui ne se nourrit que de Snickers. Avec un Snickers le matin, un le midi et un le soir, elle ne serait qu’à 1464 calories. Elle perdrait donc du poids mais se ferait beaucoup de mal à l’organisme. J’ai souvent remarqué que les assiettes dans les groupes de soutien Le Secret du Poids étaient nettement moins équilibrées que celle de Weight Watchers. Certaines personnes ne mangent quasiment pas de fruits et légumes alors que c’est essentiel à une bonne santé.

– L’application est bien, mais quelques modifications seraient à prévoir (Ce n’est que mon avis bien sûr). On peut ajouter des aliments manuellement en leur créant une fiche et en rentrant le nombre de calories indiquées sur l’emballage de votre produit. Cela serait top si tout le monde pouvait profiter des ajouts de chacun. Cela ferait un gain de temps énorme.

En conclusion, je peux vous dire que ce sont deux bonnes méthodes. Ce ne sont pas des régimes classiques, mais plus des rééquilibrages alimentaires qu’il faut toujours tenir pour ne pas reprendre. Mais vous vous faites plaisir en mangeant plus sainement. Depuis que je suis l’une ou l’autre des méthodes, je n’ai pas faim. Je mange copieusement et me fais plaisir.

Avez-vous tester l’une ou l’autre de ces méthodes ? Quel régime avez-vous déjà fait dans votre vie ? Dites-moi tout en commentaire.

 

21 réflexions sur « Weight Watchers VS Le Secret Du Poids. Le fight entre ces 2 régimes. »

  1. On prend enfin conscience que les régimes sont mauvais pour la santé.
    Un bon équilibre alimentaire, c’est la base de tout 🙂
    Merci pour ce comparatif éclairé qui aidera beaucoup de Monde, j’en suis sure 🙂

  2. avant de se lancer dans tout et n’importe quoi, il faut déjà essayer de réduire les grignotages et le contenu de nos assiettes. après, rien n’empêche de se faire aider, ces appli sont pas mal je trouve

  3. coucou alors moi j’ai fait plusieurs régime WW, dukan et j’en passe… et un jour je suis allée voir un nutritionniste qui m’a appris à manger sainement donc j’ai entamer un rééquilibrage alimentaire qui m’a permis de perdre du poids environ 10 kg. J’ai eu quelques soucis par la suite et j’ai donc tout repris … mais je n’ai pas oublié les bases que j’ai appris grâce à lui alors maintenant j’ai entamer depuis 1 mois un rééquilibrage alimentaire et je me fais plaisir une fois par semaine résultat déjà 3 kg de perdu . plus que 7 et je rentre dans mon objectif.
    J’ai déjà essayé les secrets du poids mais ca n’a pas fonctionné sur moi.

    après je pense que c’est propre à chaque personne

    j’aime beaucoup ton article

    bonne soirée

    rachel marine

    1. rééquilibrage…. pourquoi ? Pourquoi ne pas parler d’un équilibre alimentaire simplement ? Parce que pour qu’on puisse parler de rééquilibrage, il faut qu’il y ait eu équilibre alimentaire avant, non ?

  4. Grande sportive, je n’ai jamais utilisé ces « régimes ». Et je mets des guillemets car comme toi, je ne les considère pas du tout comme tel mais plutôt comme des éducateurs à une bonne nutrition 🙂 C’est un très bon choix et je n’en ai entendu que du bien !

  5. Pour avoir fait les deux j’ai une préférence pour le secret du poids! On a généralement le bon sens de ne pas manger que des barres chocolatées toute la journée. En tout cas ton article est très intéressant !

  6. Slt! Moi j’ai adopté le secret du poids cela a fait un an le 23 janvier dernier. Résultat de 92.3 je suis à 65 je revis! Mon objectif final (62kg) n est pas atteint mais depuis septembre je ne perds plus, je persévère malgré tout le secret du poids n étant pas contraignant puisque j ai le droit de manger de tout. En tout cas je recommande cette application elle a fait de moi une nouvelle femme!

  7. J’ai testé personnellement le secret du poids après la naissance de mon deuxième, et j’ai été conquise ! Je crois que je renouvellerai l’expérience après la naissance de ce deuxième enfant…

  8. Hello! J’en vais être honnête j’ai pas lu mais plutôt survolé ton article. Pourquoi? Pas du tout car tu écris mal bien au contraire mais surtout car je suis contre ces régimes et tous ces articles sur les régimes. Je trouve que nous ne sommes pas ni diététicienne ni nutritionniste (quand je dis nous ce sont les blogueuses) et que nous ne sommes donc pas à même de parler de régime. Car si nous avec WW on perd 5 kilos, la lectrice va le faire (donc payer) ne rien perdre du tout et ça peut avoir un impact psychologique sur elle. Pourquoi elle maigrit et pas moi! De plus j’ai du mal sur la base avec ces régimes soit disant pour t’aider mais finalement c’est juste pour te demander de l’argent !
    Désolée je suis un peu radicale mais j’ai vécu les massacres d’un régime sur une amie qui psychologiquement ne s’en remet toujours pas et c’etait Après avoir lu l’article d’une blogueuse que tout a commencé ……

    1. Je comprends Iris ton point de vue car évidemment il ne faut pas faire n’importe quoi. Lis l’article 😉 Je dis que justement ce ne sont pas des « régimes » à proprement parlé mais des rééquilibrages alimentaires. Cela apprend à manger bien pour la santé.

  9. Bonjour,
    Pour avoir fait les 2, WW il y a quelques années, j’avais perdu. Et LSDP depuis fin mars 2017, j’ai perdu 10 kgs, tranquille. Je prends mon temps, je mange de tout, parfois je dépasse de très loin, mais je récupère facilement sur les jours suivants. Je peux dire qu’à ce jour, cette méthode me plait et va beaucoup mieux que WW. Et puis si on a déjà fait WW, on sait ce qu’il faut manger des légumes de toute sorte, des fruits. On change sa façon de s’alimenter, moins de viande tels que le boeuf, le porc, plus de viandes blanches. Du poisson, le tout en des quantités « limitées » pour rentrer dans ses quotas journaliers « 1100/1600 ». La seule contrainte, ça serait de TOUT peser, quand on travaille on a pas toujours le temps….

  10. Bonjour,
    « rééquilibrage alimentaire » voilà bien un mot que je ne supporte pas du tout. Equilibre alimentaire me semble parfaitement suffisant. Ré-équilibrer comme si avant le ré-équilibrage les personnes avaient déjà eu une alimentation bien équilibrée… ça n’a pas de sens, n’est-ce pas ?
    Ensuite toutes les régimeuses qui s’accordent le droit de conseiller les copines… c’est vraiment n’importe quoi.
    Beaucoup trop de poudre aux yeux. Par contre, je ne se suis pas privée de télécharger l’app LESECRETDUPOIDS qui me donne de bonnes informations sur les aliments de façon rapide, bien que ce ne soit qu’une approche très incomplète. Elle peut aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *