Voyage en famille aux Etats-Unis avec un enfant de 23 mois.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez pu constater que Maman Écureuil était partie en famille pendant deux semaines et demies aux Etats-Unis. Je voulais vous faire un petit topo sur ce qu’il y a à faire ou non avec un enfant de 23 mois.

maman écureuil states

Tout d’abord, je voulais vous préciser que c’est une destination très facile à faire avec des enfants en bas-âge. Sanitairement, il n’y a rien à craindre… Il y a plein de choses à faire…. Et ils ont tout sur place… Bon tout sur place, il y a quand même certaines choses que je voulais vous dire… Côté couches, pas de problème. Vous en trouverez dans tous les magasins. Vous n’avez pas à vous encombrer dans votre valise. Par contre, il faut savoir qu’il est extrêmement difficile de trouver du lait en poudre 3ème âge. Aux Etats-Unis, ils passent au lait en bouteille dès 1 an. Nous avons quand même réussi à en trouver, mais dans un seul magasin sur tout notre périple. Le prix était un peu costaud : 18 dollars. Bien sûr, à cet âge là, il est possible de boire du lait demi-écrémé en bouteille. Mais ce n’est pas facile pour transporter partout et on avait peur qu’il tourne pendant nos virées. On a donc opté pour le lait en poudre hors de prix.

Nous avons commencé notre voyage par Philadelphie.

Coup de cœur pour ma part. J’ai beaucoup aimé cette ville. La plupart du temps, les touristes se contentent de New York, Washington, voir Boston, mais ne poussent pas trop vers Philadelphie et c’est un tord. C’est ici qu’a été signée l’indépendance des Etats-Unis en 1776; autant vous dire que c’est une ville bourrée d’histoire. C’est d’ailleurs l’ancienne capitale américaine avant Washington.

IMG_0902

Avant de venir à « Philly », j’avais en tête le Love Park. Bon malheureusement, c’était en travaux lors de notre venue. Mais c’est aussi la ville de Rocky. Vous vous souvenez surement du film lorsque Sylvester Stallone monte les marches en courant avec une belle vue panoramique. Et bien c’est à Philadelphie que ça se passe. Plus exactement au Philadelphia Museum of Art. Il y a même maintenant une statue à la gloire de Rocky. Soyez patient, il y a la queue pour prendre une photo avec le célèbre boxeur. Concernant le musée, il paraît qu’il est à faire. Mais avec un petit en bas âge qui bouge beaucoup, on a préféré éviter.

Un musée qui sera par contre adapté aux plus jeunes, c’est le Please Touch Museum dont je vous parlais l’autre jour. Halte obligée si vous avez un enfant. C’est un endroit magique où il est possible de tout toucher et tout tester.

N’oubliez pas de monter tout en haut de One Liberty Observation Deck. Vous allez pouvoir observer toute la ville de Philadelphie à partir du 57ème étage. Je ne sais pas si c’est comme ça tous les jours de la semaine, mais nous avons été dans cette tour un mardi. Aucune queue! On a pu monter tout de suite pour admirer la vue.

Non loin de Philly (à 1h/ 1h30 en voiture), vous avez Lancaster, le pays des Amish. Nous avons eu de la chance; lors de notre venue, il y avait un festival Amish. De faux Amishs costumés étaient venus nous montrer leur mode de vie, leurs créations, leurs métiers, leurs habitations. C’était très intéressant et intriguant de les voir vivre comme à l’époque sans eau courante ni électricité. Si vous voulez y aller, je vous conseille de vous y rendre un dimanche. La semaine, ils sont aux champs et vous n’aurez pas trop l’occasion de croiser sur la route des « boggys » comme ils les appellent (comprenez par-là des calèches). Le dimanche, c’est jour du Seigneur. Ils ne travaillent pas. Par contre, soyez respectueux: les Amishs ne veulent pas qu’on photographie leur visage. Vous pouvez les prendre de dos ou leur boggy, mais pas plus. C’est important pour eux et il est nécessaire de voyager intelligemment.

Vous ne pouvez pas partir de Philadelphie sans goûter la spécialité du coin : le cheesesteak. Alors ce n’est pas la nourriture la plus équilibrée qui soit pour les plus jeunes… D’ailleurs Bébé Écureuil n’y a pas goûté, mais je vous assure que ça vaut le détour. C’est gras, c’est copieux, mais qu’est-ce que c’est bon ! C’est en gros un sandwich servi dans un pain qui ressemble à la baguette avec de la viande coupée très finement et bien sûr du fromage. Une vraie tuerie !

Notre deuxième étape fut Washington. 

Haaaa la capitale des Etats-Unis! Vous n’avez pas besoin d’y rester une semaine. Deux nuits sur place suffisent. Une de plus si vous voulez profiter un peu plus des musées (qui sont gratuits dans cette ville ! Quelle bonne nouvelle!). Forcément beaucoup de choses à voir: Capitole, Maison Blanche, etc… Vous pouvez bien sûr prendre le bus touristique pour aller d’un point à l’autre, mais le Mall est facilement faisable à pied.

Je vous avoue qu’en seulement deux nuits nous n’avons pas eu le temps de faire les musées (et ce n’est pas ce qui est le plus facile à faire avec un petit de 23 mois qui est très actif). Mais il paraît que le Musée de l’Air et de l’Espace est réellement à faire.

Petit coup de cœur pour le Lincoln Memorial. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à la fin du film « La Planète des Singes » de Tim Burton quand l’énorme statue de Lincoln est remplacée par celle d’un singe. Le bâtiment est magnifique avec 36 colonnes (qui représentent le nombre d’Etats à l’époque de Lincoln). Vous avez une superbe vue sur un plan d’eau et sur le Washington Monument.

IMG_5079

La Maison Blanche, bien sûr, vous ne pourrez pas y rentrer (en même temps, je ne tiens pas à rencontrer Trump, mais ceci est un autre débat). Vous la verrez de loin derrière une foule de personnes qui essayent de la prendre en photo.

Le Capitole se visite. Mais ne nous ne l’avons pas fait car nous avions tout un tas de nourriture pour le petit dans notre sac et nous ne pouvions pas rentrer avec. Ils acceptaient qu’on rentre avec une compote en gourde mais pas avec notre tupperware plein de raisins. Nous l’avons donc juste admiré de l’extérieur.

capitol

Troisième étape de nos vacances : New York City !

La ville qui ne dort jamais ! Elle tient très bien son surnom. Nous dormions pas loin de Times Square. Nous avions choisi un hôtel très central pensant que si notre Bébé Écureuil voulait dormir, on ne serait pas très loin pour rentrer. Grave erreur ! Nous étions pourtant au 8ème étage, mais nous avions l’impression de dormir dehors tellement les bruits étaient forts. Klaxons, sirènes de pompiers ou de la police toute la nuit… C’était infernal ! Sur la fin de notre voyage, j’avais même du mal à supporter les bruits en journée tellement je commençais à fatiguer. Et finalement notre fils a très bien dormi dans sa poussette pendant nos balades.

Mis à part ce petit problème sonore, je vous assure nous avons passé un excellent moment. Petits récaps de ce que je vous conseille de voir avec un petit.

Nous avons été tout d’abord au Museum d’Histoire Naturelle. Il vous faudra plusieurs heures, je préfère le préciser. Pour dire vrai: nous sommes restés 4 heures à l’intérieur et encore nous sommes passés très rapidement dans certaines parties. Ce musée plaira au plus jeune avec de nombreuses scènes d’animaux du monde entier, des squelettes également de dinosaures et une zone sur chaque partie du globe.

Autre visite qui plaira aux plus petits: Central Park. J’ai adooooooré cet endroit ! De la verdure en plein cœur de New York. C’est vraiment le poumon de Manhattan. Vous y trouverez également le zoo du dessin animé Madagascar. Inutile d’y chercher le lion, l’hippopotame, la girafe du long métrage; ils n’y sont pas. Mais cela reste vraiment un petit zoo sympathique. Vous n’avez besoin qu’une heure et demie pour faire le tour. Cela permet de faire plaisir à votre enfant sans perdre une journée entière à faire le tour d’un zoo.

IMG_1607

J’ai également beaucoup apprécié la High Line, c’est un parcours suspendu sur les anciennes voies ferrées aériennes de l’époque. C’est une sorte de jardin en hauteur avec une balade d’une heure environ. C’est reposant et vous avez une belle vue sur New York.

Bien sûr, impossible d’aller à New York sans monter en haut de l’Empire State Building voir de Top of the Rock. Nous avons préféré la vue de Top of The Rock, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut négliger le panorama de l’Empire.

IMG_1553

Dans les endroits de la Grosse Pomme que j’ai préféré, le pont de Brooklyn avec le quartier de Dumbo. Magnifique! Vous aurez une vue incroyable sur les buildings tout en profitant d’un peu de verdure.

Bien sûr à ne pas faire avec un petit de 23 mois, mais si vous avez l’occasion : allez à Broadway ! J’ai eu l’occasion de m’accorder une soirée avec une amie et nous sommes allées voir The Lion King ! Wouahhhh! Le plus beau spectacle de ma vie ! J’en ai même eu la larme à l’œil. Un de mes plus beaux souvenirs de vacances. Il vous faudra par contre vous réserver un petit budget pour. Il est vrai que c’est la comédie musicale la plus chère (car la plus prisée), mais les places sont entre 149 et 200 dollars.

Passage obligatoire à Times Square! On se croirait dans un film avec toutes ces lumières. Vous devez le faire bien sûr de jour, mais aussi de nuit. Vos enfants seront en plus ravis de rentrer dans la boutique M&Ms.

New York City, c’est aussi avant tout : la Statue de la Liberté. Inutile de vous y arrêter. Mais je vous conseille la croisière en bateau qui fait tout le tour de Manhattan et qui passera très très près de la fameuse dame en fer. Cela dure une heure et demie environ. Vous aurez une vue incroyable sur la ville.

A 1h de route, vous avez aussi Coney Island à faire. Foire foraine au bord de l’eau. C’est vraiment l’image que j’avais de l’Amérique avant de partir (les attractions au bord de l’eau). C’est très agréable et ça plaira aussi bien aux petits qu’aux grands.

Un voyage qui restera longtemps gravé en nos mémoires. Vous l’avez vu, c’est une destination simple pour des enfants. Notez en plus que 99% des restaurants sont équipés de chaises hautes (la France a ici aussi une belle leçon à apprendre). On vous proposera même souvent des crayons de couleur et une feuille pour occuper votre petit pendant le repas. Les américains sont adorables. Ils ont le cœur sur la main. Vous serez sous le charme. Alors, prêts pour prendre vos billets ?

 

10 pensées sur “Voyage en famille aux Etats-Unis avec un enfant de 23 mois.”

  1. Je ne suis encore jamais allée au USA mais cette année, on a fait le Canada avec les enfants. Par contre, les miens sont plus grand donc c’est plus simple.
    C’est un très beau voyage que tu nous partages, ça fait envie !

  2. C’est génial ! J’imagine en effet que c’est un pays agréable à faire avec un enfant! En tout cas les photos font rêver, vous avez du passer un séjour de rêves !
    À tres vite

    Iris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *