Découvrez le Please Touch Museum à Philadelphie

La Famille Écureuil est enfin rentrée des Etats-Unis. Je vous ferai un petit topo sur nos vacances avec ce qu’il y a à voir ou à faire avec des enfants. Mais je voulais tout d’abord m’attarder sur un gros coup de cœur pour nous : Le Please Touch Museum à Philadelphie.

please touch museum

Même si vous ne projetez pas de partir en expédition de l’autre côté de l’Atlantique, je vous conseille de lire cet article pour vous en mettre plein les yeux. Le Please Touch Museum est un musée gigantesque conçu pour les enfants afin qu’ils puissent tout toucher et tout tester.

C’est un des plus gros musées aux Etats-Unis dédiés aux enfants. Concept qui manque cruellement en France. Je dirai que l’âge ciblé par cet établissement est entre 1 et 3 ans. Même si votre bambino de 5/6 ans pourra très bien s’y amuser.

Le concept est simple : ici pas d’interdiction ! On peut tout toucher. Cela m’a vraiment fait penser à la pédagogie Montessori : tester, toucher, explorer pour apprendre en s’amusant.

please touch museum eau 2
Coin pour les petits amateurs d’eau
Please Touch Museum camion
Véritable camion de chantier
Please Touch Museum mousse
Coin de mousse pour construire sans se faire mal.

Pour tout explorer, vous en aurez pour de nombreuses heures (personnellement, nous y sommes restés 4 heures). Plusieurs étages avec plein d’univers différents vous attendent :

  • Une station spatiale où les plus jeunes pourront s’amuser à lancer des fusées le plus haut possible.
  • Un circuit d’eau avec des bateaux à faire naviguer.
  • Un véritable bus pour jouer les chauffeurs.
  • Alice aux Pays des Merveilles y trouve également sa place avec le Chapelier Fou, un labyrinthe enchanté ainsi qu’une partie de croquet.
  • Un véritable supermarché où votre enfant pourra pousser son caddy, choisir ses aliments dans les rayons, puis aller à la caisse régler ses emplettes.
  • Possibilité également de jouer les ouvriers du bâtiment et de manier des briques de mousses.
  • Un peu de jardinage plairait à votre enfant ? Il suffit d’utiliser le râteau pour travailler la terre et récolter des carottes et des pommes de terre.
  • Petit supplément à payer pour pouvoir faire du carrousel en illimité toute la journée.
please touch museum supermarché
Véritable supermarché pour que votre enfant puisse faire ses courses.

Please Touch Museum supermarché 2

please touch museum kitchen
Véritable cuisine pour faire « comme les grands »
Please Touch Museum eau
Bon, Bébé Écureuil n’a pas voulu en mettre, mais il y a des blouses pour ne pas tremper vos enfants.

Tout au long de l’année, vous aurez également des expos temporaires. Lors de notre visite, c’était Dany le Tigre qui était à l’honneur. Ils avaient reconstruit tout son village. Bébé Écureuil était ravi de pouvoir visiter la maison de Dany, monter à bord du petit train, ou encore aller dans son école.

please touch museum dany
Bébé Écureuil dans l’univers de Dany le Tigre

L’espace est vraiment énorme. Et nous savons que les enfants en bas-âge fatiguent vite. Pas de problème : votre ticket est valable pour la journée entière. Vous pouvez donc venir deux heures le matin, puis revenir en début d’après-midi après la sieste. Le seul hic, c’est que vous devrez repayer le parking qui est tout de même à 12 dollars.

L’entrée est à 19 euros (enfants et parents). 3 dollars supplémentaires pour profiter des chevaux du carrousel.

Albert Einstein a dit « Le jeu est la plus haute forme de recherche. » Et il a bien raison. Si vous allez aux Etats-Unis, n’hésitez pas à vous arrêter dans ce merveilleux musée qui ravira les plus petits mais aussi les parents. Il n’y a rien de plus beau au monde que de voir son enfant heureux.

13 pensées sur “Découvrez le Please Touch Museum à Philadelphie”

  1. Waouuu le top je ne connaissais pas mais le concept est vraiment génial ! Merci pour la présentation vivement qu on ai ca en.France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *