Perdre ses kilos de grossesse

Haaaaa les kilos de grossesse ! Vaste sujet ! À 5 mois de grossesse, j’avais déjà pris 7 kilos. Je m’étais faite disputer par l’échographiste…. Et pourtant, je ne mangeais pas tant que ça car j’avais de sacrées remontées acides et pas grand chose ne passait.

Sur la fin, la prise de poids s’est un peu freinée. J’avais peur de finir énorme car on m’avait dit que les dernières semaines étaient fatales. Je me suis pesée le matin de l’accouchement, j’étais à + 15 kilos !!

Mais chose très étrange….. Bébé faisait 3,320 kilos. Et pourtant: quand je suis rentrée à la maison, je n’avais perdu, en tout et pour tout, que 2 kilos  ! J’étais déprimée….. Je ne comprenais pas comment cela pouvait être possible … J’étais persuadée qu’on perdait 7 kilos facile entre le poids du bébé, du placenta, et du liquide amniotique.

Le premier mois, rien à faire…. J’avais beau faire attention, je ne perdais pas. J’étais démoralisée de toujours m’habiller en tenue de grossesse alors que je n’avais plus de bébé dans le ventre. Et le souci d’accoucher fin novembre, c’est qu’un mois après: c’est Noël !!!! Soit la période la plus calorique de l’année…..

J’ai donc commencé la nouvelle année heureuse d’être Maman, mais très fatiguée par les nuits courtes et mal dans ma peau à cause de ma silhouette. Il fallait donc que je me reprenne en main. Mais pas question de m’affamer! Je ne voulais pas me fatiguer davantage.

Une copine m’a donc parlé de Weight Watchers et ce fut la révélation!

feel-good-logo-blau_0

Le principe est simple: on met de côté ces histoires de calories et on compte les smartpoints. Les fruits et les légumes sont à satiété. Les protéines ne pèsent pas lourd également dans votre quota de points. Mais gare aux aliments riches en graisse et en sucre. Jusqu’à là, c’est logique! Mais WW vous aidera à déjouer les pièges du marketing. Oui vos céréales Special K sont pauvres en matière grasse, mais elles sont riches en sucre! Un bol de 30 grammes avec 20 cl de lait vous coûtera 9 smartpoints alors que vous n’aurez pas grand chose dans le ventre.

Grâce à Weight Watchers, j’ai totalement changé ma façon de m’alimenter. Je ne me sens pas au régime. C’est juste du rééquilibrage alimentaire qui vous fera perdre du poids. Meilleur pour la santé, meilleur pour votre corps. Je dirai presque: j’ai rarement mangé autant que depuis que je suis ce « régime ». Nos assiettes sont bien garnies et on se fait plaisir. Mais avant tout, le mot d’ordre c’est : cuisinez ! Faites-vous plaisir avec du poulet sauce au curry avec des carottes et du riz. Savourez une bonne quiche sans pâte aux légumes avec une petite salade à côté et un invisible aux pommes en dessert….

Et ça marche! J’ai perdu tous mes kilos de grossesse! Je voudrais perdre encore deux, trois pour les kilos d’été mais je sais que ça se fera facilement et sans peine grâce à ce programme.

Personnellement, je ne vais pas aux réunions. Je n’ai pas le temps avec mon emploi du temps de super woman/maman et working girl. Mais rien qu’avec la version web/appli vous ferez des merveilles.

Alors qu’attendez-vous pour vous inscrire?

Et vous? Combien avez-vous pris pendant votre grossesse? Avez-vous réussi à perdre facilement?

Capture-d-e-cran-2014-03-27-a--16.16.51

1 pensée sur “Perdre ses kilos de grossesse”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *