Weekend au Village Vacances de la Semeuse à Berthemont-les-Bains.

Nous avons eu la chance d’avoir été invités par le Village Vacances de la Semeuse à Berthemont-les-Bains pour passer un weekend avec notre petit écureuil. Petit endroit de paradis qui se trouve en plein cœur du Mercantour à seulement une heure de Nice. Deux jours de retour à la nature pour notre plus grand bonheur.

Description du Village Vacances de la Semeuse.

Tout d’abord, je tiens à préciser que cet endroit est affilié à la Fédération Cap France et détient deux cœurs labellisés Chouette Nature. C’est à dire que les produits proposés sont éco-responsables et que les pique-niques sont garantis zéro déchet. Belle initiative, je voulais vous le souligner.

Nous avons été accueillis dans une chambre familiale. Dans une pièce les parents et dans l’autre notre petit écureuil. Chacun notre espace ! Ce qui est fort appréciable quand on part en famille. Papa Maman peuvent ainsi garder leur intimité et ne sont pas obligés d’aller se coucher en même temps que leur enfant en bas-âge. Une note spéciale pour la literie qui est plutôt bonne. Ce n’est pas le cas dans toutes les locations de vacances. On revient parfois de nos jours de congés avec un mal de dos. Ici tout est douillet.

La vue est sympathique sur la Vésubie. C’est agréable de pouvoir contempler la nature depuis sa chambre. On avait vu sur les marronniers et sur la piscine extérieure (qui est ouverte jusqu’à fin septembre).

Forcément, la haute saison de vacances étant passée, nous n’avons pas vu énormément de familles sur place. La clientèle était constituée en grande partie de personnes âgées curistes (les thermes se trouvant seulement à 500 mètres). Toutefois, en plein cœur de l’été, vous y trouverez un club enfants (à partir de 4 ans), ainsi qu’un club ados avec de nombreuses activités proposées. Les plus jeunes pourront également s’amuser dans le parc du Village Vacances la Semeuse. Toboggans, tourniquet, et balançoire sont à disposition. Ping-pong , tennis, billard, babyfoot et pétanques peuvent également plaire aux plus grands.

Chaque soir des soirées et spectacles vont sont proposées. J’avoue que nous n’avons pas testé car notre petit écureuil était très fatigué de sa journée et il était temps qu’il aille se coucher.

Au Village Vacances de la Semeuse, vous trouverez également un coin détente avec télé, une bibliothèque où vous pouvez emprunter quelques livres, sans oublier un bar et une terrasse panoramique.

Côté repas, on n’a pas eu à se plaindre. Les assiettes étaient copieuses et variées. Le repas est affiché à l’avance. Si cela ne vous convient pas, il suffit de le signaler le jour d’avant pour que l’on puisse vous le changer.

Quelles sont les activités à faire aux alentours du Village Vacances la Semeuse?

C’est la montagne, alors les amoureux de la nature seront ravis de faire de nombreuses randonnées.

Vous allez pouvoir visiter St-Martin-Vésubie, charmant village qui se trouve à 8 kilomètres du Village Vacances la Semeuse.

Je vous conseille également de faire un tour au Parc Alpha où vous pourrez observer des loups en semi-liberté (je tâcherai de vous faire un article plus détaillée prochainement sur cette sortie).

Vous n’êtes pas loin également du Vésubia Mountain Park. Cela se trouve à St-Martin-Vésubie. C’est un endroit magique pour les familles. Vous trouverez piscine, salle de sport, sauna, hamam, mais également des murs d’escalade jusqu’à 13 mètres de haut et des parcours acrobatiques. Et pour ceux qui aiment les sensations fortes, il est possible de faire du canyoning en intérieur ainsi que de la spéléo.

Des sorties vous seront également proposées par le Village Vacances de la Semeuse. Nous en avons d’ailleurs profité. Nous avons été dans le petit village de Belvédère dans une fête de village avec plein d’animaux. Notre petit écureuil était ravi. Et je tiens à signaler que notre guide Isabelle était adorable.

Le Village Vacances la Semeuse est, comme vous pouvez le constater, un endroit que je vous conseille. Attention tout de même: c’est ouvert uniquement du 31 mars à fin novembre. Pourquoi ne pas en profiter pour y programmer vos vacances de la Toussaint ? Faites-moi signe si vous y allez.

 

12 réflexions sur « Weekend au Village Vacances de la Semeuse à Berthemont-les-Bains. »

  1. Coucou peut t-on y accèder avec une gare train, car etc ? Je me pose la question car je pars souvent avec un moyen de locomotion hors voiture

  2. Hello ! Ça m’intéresse beaucoup histoire de partir en vacances et surtout partir au vert ! 😀 J’adorerai le parc Alpha, c’est net et les petits villages aussi ! Merci pour cet article !

  3. La ville de Belvédère a l’air très belle. Tu m’as donnée envie de la decouvrir, d’autant que ce n’est pas très loin de chez moi.
    J’ai beaucoup aimée lire ton article, merci pour les découvertes !

  4. Coucou
    Chouette expérience. Au premier abord le bâtiment ne fait pas du tout envie, mais je vois que c’est bien différent une fois dedans. En plus, la nature autour, c’est parfait ! Jolie découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *