Tuto pour un Monsieur Patate version papier

On connaît tous le jeu « Monsieur Papate », cette pomme de terre rigolote à qui il faut ajouter nez, oreilles, bouche, chapeau, bras, ou encore jambes pour lui donner forme humaine. C’est d’ailleurs toujours un grand succès auprès des plus jeunes. Aujourd’hui, je vous propose une activité assez similaire mais en version papier.

C’est tout bête à mettre en place et ça amusera forcément votre enfant. Vous n’aurez pas besoin de grand chose. Seulement:

– quelques feuilles de papier blanc

– des feutres et/ou crayons de couleur

– une paire de ciseaux

– de la colle

1- J’ai donc commencé par dessiner sur des feuilles des formes de visage. Attention, il faut que chaque visage ait la même taille que les autres. Pour faciliter les choses, j’en ai dessiné un en feutre noir sur une première feuille, puis je l’ai décalqué sur les autres morceaux de papier.

2- Puis (toujours au feutre noir), j’ai dessiné des yeux, des bouches, des nez, des oreilles, des cheveux tous bien différents les uns des autres. Pour être sûr de la taille de vos éléments, aidez vous de la forme d’un visage.

3- J’ai colorié le tout avec plein de couleurs bien vives pour que mes Messieurs Patates en papier soient les plus rigolos possible. Faites attention de mettre la même couleur de peau sur les différents éléments (visages, oreilles et nez), car cela pourrait gâcher le rendu final par manque de cohérence.

4- J’ai découpé ensuite toutes ces différentes parties.

5- Mon petit écureuil n’avait plus qu’à s’amuser à mettre de la colle et insérer tous les éléments comme il le souhait.

Le rendu est, je trouve, très sympathique. Notre fils a adoré ce moment et il était très fier du rendu.

Une façon économique de jouer à Monsieur Patate et qui permet de faire travailler la motricité fine et l’imagination avec le collage. Il ne vous reste plus qu’à jouer de votre créativité pour faire des éléments rigolos et jouer avec votre enfant.

6 réflexions sur « Tuto pour un Monsieur Patate version papier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *