Top 6 des changements physiques après l’arrivée d’un bébé.

Facebook est formidable. Il est là pour vous rappeler les beaux moments de votre passé avec « les souvenirs du jour ». Je ne sais pas vous, mais moi ça a tendance à me mettre une bonne petite claque derrière la nuque. Quand je regarde mes photos d’il y a deux ans ou plus, je me dis que la maternité change réellement une personne. Voici donc mon Top 6 des changements physiques après l’arrivée d’un bébé.

avant maintenant

1- Les traits tirés. Avant j’avais le teint frais de la rosée du matin… Aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir des cernes incrustés au plus profond de ma peau.

 
2- Des années en plus. Avant, on me donnait facilement trois ou quatre ans de moins que mon âge. Aujourd’hui, je vous assure que plus personne ne m’appelle « Mademoiselle ». J’ai pris 10 ans en un claquement de doigt.

 
3- Le bronzage. Avant, durant l’été j’étais toujours fourrée à la plage. Mode lézard activé entre deux baignades. Ma peau commençait par un teint vanille fraise pour poursuivre vers un sympathique doré. Aujourd’hui, si je vais profiter du sable chaud c’est sous le parasol avec Bébé Écureuil pour faire de jolis pâtés. Autant vous le dire tout de suite : mes joues ont maintenant la même couleur que mes fesses.

 
4- Des bras plus musclés. Parce qu’il n’y a quand même pas que du négatif dans le corps d’une Maman. Porter plusieurs kilos de bébé par jour, ça a tendance à sculpter les biceps. Et porter sa poussette de 10 kilos ou plus avec son bambin dedans pour monter les escaliers, ça vaut toutes les salles de sport du monde.

 
5- Un joli petit bidou. Soyons honnête, je n’ai jamais eu le ventre plat. Et ça n’allait certainement pas arriver après avoir eu la peau tiraillée pendant 9 mois. Mais j’ai beaucoup de chance, je n’ai pas hérité de jolies zébrures violettes sur le ventre.

 
6- Un maquillage qui laisse à désirer. Le matin, c’est la course. Je me lave en vitesse Grand V avant que mon fils n’ouvre un œil pour ne pas avoir à le laisser sans surveillance pendant que je prends une douche. Du coup, le maquillage se fait aussi en vitesse éclair. « Fashion faux pas » comme dirait notre chère Cristina Cordula.

 

Je me dis que j’ai peut-être perdu un tout petit peu de sex-appeal, mais j’ai tellement gagné dans mon cœur de Maman. Ce cœur qui ne se voit pas sur les photos, mais qui est heureux de battre pour son enfant chéri.

3 pensées sur “Top 6 des changements physiques après l’arrivée d’un bébé.”

  1. Je me suis toujours dit que j étais née aussi le jour de mon accouchement
    Quelque part on laisse notre ancien moi derriere et on devient une nouvelle personne . Plus riche de certaines choses et appauvries d autres… c est le jeu ma pauv’ lucette

  2. Ne t’en fais pas, au fur et à mesure que bébé grandit, on retrouve les activités d’avant mais à 2 ( ou 3 avec papa. Ou 4 ou 5… enfin chez moi, ça s’arrête à 2 ^^)
    Même le bronzage revient 😉😄
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *