Comment se faciliter la vie de Maman avec Carrefour Drive

La vie de Maman change absolument toutes nos habitudes. Avant, je faisais tranquillement mes courses de la semaine au supermarché. Je prenais le temps de flâner dans les rayons pour découvrir les nouveautés… Mais ça, c’était avant ! J’ai vite compris qu’avec un enfant en bas âge, ce n’était pas la même histoire. Heureusement, j’ai découvert les courses en ligne avec Carrefour.

coursesaudrive-logo

J’ai tout de même tenté l’expédition supermarché avec bébé, mais j’ai vite vu que ça allait devenir un véritable cauchemar… Impossible de le faire s’asseoir dans le siège du caddie… Des hurlements assurés! Je l’installe donc à la place des courses directement dans le chariot. Ce n’est pas franchement mieux. Bébé Écureuil râle, pleure, attrape tout ce qu’il ne faut pas dans les rayons, sort mes courses du caddie, fait des gros caprices pour avoir un cadeau, pose sa  bouche sur le guidon qui a du être touché par 15 000 personnes et par des millions de bactéries diverses et variées… Et le pire arrive à la caisse. Faire comprendre à un enfant de 20 mois qu’il faut rester très sagement à ne rien faire pendant une vingtaine de minutes minimum, le temps qu’arrive notre tour pour enfin payer ses commissions, c’est mission impossible.

J’ai donc pris l’option d’arrêter de m’arracher les cheveux et de faire mes courses avec Carrefour Drive. Plus de contrainte. Je coche tranquillement sur internet ce dont j’ai besoin. J’ai le temps de regarder les promotions, tout en analysant dans mon frigo ce qu’il me manque. C’est facile, c’est rapide, et j’arrête de me faire un ulcère chaque semaine quand arrive le jour des provisions. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’heure et le jour de retrait de vos produits et de vous rendre sur place en voiture. Il y a de gentilles personnes qui déposent tout directement dans mon coffre en 5 minutes à peine et le tour est joué.

Ce qui est chouette avec le drive, c’est que le retrait est gratuit. Les articles coûtent le même prix qu’en magasin. Alors pourquoi se prendre la tête? Vous y trouverez tout ce qu’il vous faut: fruits et légumes, viande, charcuterie, traiteur, surgelés, Pharmacie, animaux, bio…… Et même vos produits bébé préférés ! Pourquoi stresser à aller courir partout pour aller chercher en vitesse un paquet de couches quand on peut programmer un retrait très facilement ?

Sur le site de Carrefour Drive, vous avez même un onglet « Promotions » pour bénéficier de toutes les bonnes affaires du moment. C’est vrai que quand on est dans les magasins, on est tellement en train de slalomer entre les caddies qu’on ne fait pas toujours attention aux bons plans.

Sans compter que la tentation sera moindre. Avec les courses en ligne, je fais des économies car j’ai moins la pulsion de l’acheteuse compulsive quand je déguste un morceau de saucisson en présentation dont je n’ai absolument pas besoin.

Un bon plan pour les parents, mais aussi pour les non-parents qui n’ont pas de temps à perdre à courir faire leurs courses. Comme le dit si bien le slogan : « Avec Carrefour, je positive ! »

Vous utilisez vous-aussi le drive ? Dites-moi tout en commentaire !

300-carrefour-drive

2 pensées sur “Comment se faciliter la vie de Maman avec Carrefour Drive”

  1. Merci pour ton article ! Je me prépare aussi à cette éventualité avec une vie qui va grandement changer avec l’arrivée de bébé 2 et une pépette de 3 ans et demie. Est-ce que tu trouves que les produits qui sont choisis en magasin par le personnel est correcte ? Tu ne t’aies pas retrouvé avec les produits de dernière fraîcheur par exemple ?

    1. Bonjour Sarah, franchement je trouve que la qualité est bonne. Tu peux vérifier avec la personne qui te mets les articles dans le coffre. Si ça ne va pas, ils te les reprennent. Mais je n’ai jamais eu le souci pour le moment. Après, j’avoue que pour tout ce qui est fruits et légumes, je vais chez Grand Frais. Carrefour, j’utilise pour tout le reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *