Recyclez votre vieux cartable et repartez avec des bons d’achat pour une rentrée réussie.

Je pense que si le diable devait être un mois de l’année, il serait le mois de septembre… Fin des vacances, impôts qui nous tombent sur le coin de la tête, et rentrée scolaire avec plein de fournitures à acheter. Alors si vous ne voulez pas pleurer toutes les larmes de votre corps en jetant un œil sur vote compte en banque fin septembre, il va falloir s’y prendre en avance. Vous le savez, je suis la reine des bons plans. Et j’ai déniché quelques opérations bien sympathiques dans certains supermarchés. Je vous en parle.

école

  • – Commençons par Leclerc. Du 7 au 12 août, vous pouvons ramener le vieux cartable de votre enfant. On vous l’échange contre deux bons d’achat de 5 euros (à utiliser dans le rayon fourniture scolaire avec un montant minimum d’achat de 25 euros). Vous pouvez ramener jusqu’à 3 cartables ou sacs à dos par personne. Attention, vous avez jusqu’au 13 septembre 2017 pour les utiliser. Par contre, renseignez-vous tout de même dans le Leclerc le plus proche de chez vous car certains magasins ne jouent pas le jeu.

leclerc-reprise-cartable

  • – Même opération dans les magasins Cora. Vous avez jusqu’au 31 août pour ramener votre vieux cartable et bénéficier d’un bon d’achat de 10 euros. Ils ne reprennent, par contre, que des sacs ou cartables en bon état (Je trouve cela un peu dommage. Car si le cartable de votre enfant est encore bon, on n’a pas forcément besoin d’en changer). Vous pourrez alors utiliser vos 10 euros sur vos prochains achats dans les rayons papeterie et maroquinerie scolaire pour un  montant minimum de 50 euros.

reprise-ancien-cartable-cora

Certaines enseignes telles que Carrefour ou Auchan jouaient également le jeu, mais au mois de juillet. C’est donc déjà fini !

N’hésitez pas à me faire part d’autres opérations spéciales si vous en voyez. Je me ferai un plaisir de relayer l’info. Plus on se sert les coudes, moins on s’arrache les cheveux.

6 pensées sur “Recyclez votre vieux cartable et repartez avec des bons d’achat pour une rentrée réussie.”

  1. Sympa ces offres. Je n’en ai pas encore besoin car ma fille n’entre qu’en Maternelle, mais pour les prochaines années, j’espère qu’il y aura toujours des offres sympa. Je trouve ça dommage pour Cora par contre. Il me semble que Carrefour aussi ne reprenait qu’en bon état. Comme tu dis, s’il est en bon état, on a tendance à le garder.
    Bonne journée
    Elsa

  2. Je l’ai testé une fois et perso je ne recommande pas. Ils veulent des cartables quasi-neuf pour ne pas dire neuf. Il manquait la tirette de la fermeture éclair sur la petite pochette sur le devant du cartable alors qu’il était presque neuf, on n’a pas voulu me le reprendre…
    Puis le bon d’achat est de 2 * 5 pour un minimum d’achats de 30€ donc pas top quand tu voulais remplacer le cartable de tes gosses…
    Tout ça pour dire que l’idée de départ est bien mais ils devraient améliorer le système davantage 🙂
    Belle journée,
    Dilshad

  3. coucou

    merci pour le bon plan car le cartable de mon fils a lâché en fin d’année dernière et quand tu vois les prix tu fais une syncope !
    Là au moins cela permet d’adoucir la note 🙂

    Bonne journée

  4. Je ne connaissais pas ces opérations. C’est sur que la période de la rentrée scolaire doit plomber le budget. C’est également le mois de naissance de mon Loustic. On connaitra ça dans quelques années, mais je garde le bon plan pour des amies.
    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *