Mon Imagier de tous les jours – Livre jeunesse coup de cœur.

Dans la famille Écureuil nous sommes de grands amoureux de lecture, que ce soit les parents ou Babynous. Je vous présente aujourd’hui un gros coup de cœur : « Mon Imagier de tous les jours » aux éditions Milan Jeunesse.

Les Lectures de Bébé Écureuil

Pourquoi nous aimons ce livre?

  • D’une part, pour la richesse du vocabulaire. Pas moins de 400 mots sont expliqués à votre enfant. Cet imagier est utilisable dès le plus jeune âge et sert également à des enfants plus grands. Ce ne sont que des mots de notre quotidien qui sont illustrés et classés en catégories. Vous trouverez les animaux, la nature, la maison, les vêtements, les jeux et jouets, l’école, la ville, les moyens de transport ou encore le corps humain. Pour les plus petits, on peut par-exemple se contenter d’expliquer qu’il y a plusieurs types de camions. Pour les plus grands, ils pourront dissocier la bétaillère, le camion-citerne ou le camion-poubelle.

Mon Grand Imagier de tous les jours.

  • Quelques lignes explicatives sont placées sous chaque photo.
  • Les pages sont plastifiées. Très facile à prendre en main et indéchirables par les petites mains. Votre enfant pourra, en tout autonomie, feuilleter les pages sans les déchirer.

Mon Imagier de tous les jours

  • Ce ne sont pas des images mais des photos. C’est donc très réaliste et les enfants peuvent facilement repérer les objets du quotidien. Les illustrations restent « modernes » contrairement à certains livres avec des clichés un peu désuets.

Mon Grand Imagier de tous les jours.

  • Un prix tout doux. Seulement 13,90 euros. Je trouve que pour un livre aussi complet, avec autant de pages, ce n’est pas excessif.

C’est une amie qui nous l’a offert. Depuis quelques jours à peine, je vois que mon fils a gagné beaucoup de mots de vocabulaire grâce à cet imagier. Il existe également un autre volet dans la collection: « Mon Grand Imagier des animaux ». Je pense qu’on lui prendra pour son anniversaire.

N’hésitez pas à me partager d’autres littératures pour enfant qui vous ont plu. Je suis toujours preneuse de recommandations.

 

8 pensées sur “Mon Imagier de tous les jours – Livre jeunesse coup de cœur.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *