Colorez le bain de votre bébé avec des glaçons !

On trouve parfois des activités géniales en allant chez les autres. Il y a quelques jours de ça, nous étions invités chez un couple d’amis. Ils sont très branchés Montessori et j’aime leur « piquer » des idées ludiques pour notre bébé. Ma copine m’a parlé de bains colorés avec des glaçons. J’ai trouvé le concept absolument génial ! Je voulais le partager avec vous.

comment colorer le bain de votre enfant avec des glaçons 2

Lorsque c’est amusant, on retient beaucoup plus facilement les choses. Étant en ce moment en plein apprentissage des couleurs avec notre fils, j’ai voulu tester ces glaçons qui colorent le bain.

Comment procéder ?

C’est très simple. Il vous suffit de prendre du colorant alimentaire et d’en mettre une bonne pointe de couteau dans une bouteille d’eau puis de mélanger. Il ne vous reste plus qu’à faire prendre les glaçons dans votre congélateur et de les placer ensuite dans votre baignoire. Un vrai jeu d’enfant !

glaçons bain couleur bleue1

glaçon bain couleur bleue2

glaçon bain couleur bleue3

J’avais un peu peur que notre fils prenne la couleur d’un Schtroumpf. Mais n’ayez aucune crainte. La dose de colorant est tellement minime sur la quantité d’eau présente dans une baignoire qu’il ne peut pas se teinter.

Vous pouvez également préparer des glaçons de plusieurs couleurs pour voir comment cela se mélange. C’est une bonne façon d’expliquer par exemple à votre bout de chou que du bleu et du rouge, cela donne du violet. Je vous conseille de vous contenter d’une à deux couleurs maximum car sinon votre bain va prendre une teinte un peu « dégueu ».

glaçon bain couleur bleue5
comment colorer le bain de votre enfant avec des glaçons.

Les glaçons colorés permettront également aux plus jeunes de distinguer le chaud du froid. Il est évident que votre enfant va essayer de prendre en main les glaçons qui fondent. La différence de température avec son bain chaud va le surprendre.

N’hésitez pas à me dire si vous tentez l’expérience avec votre enfant. Si vous avez d’autres idées rigolotes pour apprendre les couleurs aux petits, n’hésitez pas à le partager avec moi en commentaire.

 

7 pensées sur “Colorez le bain de votre bébé avec des glaçons !”

  1. Une jolie idée !!! Je note pour mes nièces et neveux !!! Je ne sais jamais quoi leur proposer d’un peu nouveau quand je les garde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *