Tarte aux prunes

Avant Maman Écureuil, je tenais un blog de recettes de cuisine « Tout pour le ventre ». Je l’ai fait fermé il y a quelques mois de ça, faute de temps pour faire la popote entre bébé et le boulot. J’ai souvent des amis qui me disent que c’est dommage… Qu’ils aimaient bien piocher chez moi quelques idées de repas… Je me suis donc dis que j’allais rajouter un onglet dans la partie « Vie de Maman » pour vous poster de temps en temps une recette sympathique. Je commence avec une gourmandise de saison: la tarte aux prunes que j’ai réalisée pendant mes vacances chez ma Maman. c’est tout bête à faire et c’est drôlement bon. Je n’ai pas cuisiné ma pâte à tarte maison, mais bien évidemment vous pouvez la faire vous-même. Le rendu n’en sera que meilleur.

Ingrédients:

– 1 pâte brisée

– 1 kilos de prunes

– 3 oeufs

– 20 cl de crème fraîche épaisse

– 2 cuillères à soupe de farine

– 80 grammes de sucre

– 1 pincée de sel

 

1- Préchauffez le four à 200 degrés.

2- Déroulez votre pâte dans un moule à tarte. Piquez-la avec une fourchette. Cuisez-la à blanc pendant 10 minutes. Pour cela, n’oubliez pas de couvrir votre pâte de papier sulfurisé puis de poids (lentilles, billes ou chaîne de cuisson, haricots secs… C’est à vous de voir !)

3- Coupez vos prunes en deux. Enlevez les noyaux. Placez vos prunes sur votre pâte (faces bombés des prunes sur le dessus).

4- Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre. Ajoutez ensuite la crème fraîche, la farine et la pincée de sel. Mélangez de nouveau.

5- Versez votre préparation sur votre tarte.

6- Enfournez pour 30 minutes. (Plus ou moins selon votre four. Le four de ma mère ne chauffe pas super bien. Je l’ai donc laissé plus longtemps chez elle).

Bon appétit. Vous m’en direz des nouvelles !

 

5 pensées sur “Tarte aux prunes”

  1. Coucou !

    Un super recette ! Par chez moi, en Lorraine, prune /quetsh et mirabelle se côtoient !
    Du coup, on fait souvent des tartes !

    Belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *