Winnie l’Ourson censuré en Chine à cause d’une ressemblance avec Xi Jinping.

On aurait pu penser que c’était un article du Garofi, et pourtant non ! Vous ne trouverez plus aucune photo de notre ourson amateur de miel préféré sur le net chinois. La raison de ce boycott? Winnie l’Ourson ressemblerait un peu trop au président Xi Jinping. C’est ce que révèle le Financial Times.

Xi_Jinping Winnie l'ourson

Tout a commencé avec une petite blagounette d’un internaute en 2013. Il avait détourné une photo du président chinois en compagnie de Barak Obama pour les comparer à Winnie et Tigrou. C’était pourtant mignon, mais ce n’a pas plu à Xi Jinping. Surtout que depuis, c’est devenu un peu un running gag sur les réseaux sociaux.

winnie l'ourson chine

Plusieurs internautes ont été arrêtés. Je crois qu’on peut parler de grande muraille cybernétique. C’est là que l’expression : »On peut rire de tout mais pas avec tout le monde » tombe à pic.

Heureusement, le boycott ne se fait que sur le net et les petits chinois pourront encore s’extasier devant les péripéties de Winnie et ses amis à la télévision.

Mais on est en France et on fait « presque » ce qu’on veut sur internet, alors je vous poste une petite dernière photo trouvée sur la toile que j’ai trouvé hilarante avec notre Winnie en voiture.

winnie voiture

Autre débat: les Etats-Unis vont-ils finir par interdire Donald Duck ? Vous avez 3 heures….

donald

1 pensée sur “Winnie l’Ourson censuré en Chine à cause d’une ressemblance avec Xi Jinping.”

  1. Je suis arrivée sur ton blog via un commentaire que tu as laissé chez moi, et j’ai bien fait de venir car j’aurai loupé une information de taille! 😉
    Le monde des bisounours!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *