Swap de littérature jeunesse 2ème édition

Souvenez-vous, juste avant le confinement, j’avais lancé un swap de littérature jeunesse. Parce que je sais qu’il y a de nombreux passionnés de lecture parmi vous et qu’il est agréable d’échanger… Je lance une deuxième édition !

swap littérature jeunesse

Le but est simple: vous remplissez le document ci-dessous pour vous inscrire. On vous demandera alors l’âge de votre enfant, ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas, s’il est lecteur ou non… Les questions ne sont pas là pour jouer les indiscrets mais pour aiguiller le choix de la personne qui devra vous envoyer un ouvrage.

Vous avez jusqu’au 25 juin pour vous inscrire. Je procèderai ensuite au tirage au sort et vous enverrai par mail les informations nécessaires sur l’enfant qui vous a été attribué. Vous avez alors jusqu’à la fin du mois de juillet pour envoyer votre livre. Mais pensez qu’il y a un enfant qui attend et que certains partent en vacances donc le plus tôt est toujours le mieux.

Bien sûr, je vous demande d’être très honnête et d’envoyer un livre à la personne qui vous sera donné. Le but n’étant pas de recevoir et de ne rien donner en retour. Dans le premier swap, tout s’est bien passé. Je compte sur vous pour que cela soit de même pour cette deuxième édition.

Petite précision: la personne à qui vous enverrez le livre n’est pas forcément celle qui vous enverra le vôtre. A envoie à B, B envoie à D, C envoie à A, etc… Notez également que si vous voulez faire participer plusieurs enfants, il faut faire une inscription par personne.

Beau swap à vous et n’hésitez pas à partager ensuite sur les réseaux sociaux ce que vous avez reçu en m’identifiant. C’est toujours agréable de voir ces échanges.

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE

8 réflexions sur « Swap de littérature jeunesse 2ème édition »

  1. Hello! C’est une super bonne idée, j’ai déjà fait des swap autour d’autres thèmes. Je ne vais pas participer car j’ai déjà du mal à faire les choses dans lesquelles je me suis lancée mais une prochaine fois peut-être!

  2. J’avais participé au 1er, je trouve que c’est une super idée parce que les enfants sont comme nous, ils aiment les livres et en plus, il aime avoir du courrier

  3. Coucou,

    Je trouve que c’est une très bonne idée !
    Bon, c’est raté pour moi, je me suis séparée des livres que mon fils ne lisaient plus !

    Belle soirée,
    Laura – Happy Lobster

  4. Cc c est sympa cette idée. Les enfants adorent lire et ça permet de découvrir de nouvelles lectures .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *