Inscrivez-vous au swap littérature jeunesse

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être vu passer en story mon idée de lancer un swap de littérature jeunesse. Chez la Famille Écureuil nous sommes très attachés à nos bouquins et j’aime le fait de partager et de faire découvrir à d’autres des pépites de livres pour enfants.

swap littérature jeunesse

On voit régulièrement passer sur Instagram ou sur Facebook des chaînes pyramidales qui promettent 36 livres si tu envoies un ouvrage à la personne en tête d’une liste… Personnellement, j’ai testé dans le passé. J’ai reçu un livre sur les je-ne-sais-pas-combien promis. Mais la plupart des participants ne reçoivent rien. J’ai donc voulu proposer quelque chose de moins mensonger: tout simplement un swap !

Le principe est simple : vous avez une semaine pour vous inscrire sur le formulaire. Je vous ai mis quelques questions pour en savoir plus sur l’enfant qui recevra son livre à la maison: Quel âge a-t-il? Quels sont ses centres d’intérêt? Sait-il lire tout seul? etc… Et bien sûr vos coordonnées postales pour que vous puissiez recevoir votre ouvrage à la maison. Je vais procéder ensuite à un tirage au sort puis je vais vous contacter par mail en vous donnant les renseignements nécessaires pour faire le meilleur choix pour l’enfant qui vous sera attribué.

Bien sûr, je vous demande d’être très honnête et d’envoyer un livre à la personne qui vous sera donné. Le but n’étant pas de recevoir et de ne rien donner en retour.

Petite précision: la personne à qui vous enverrez le livre n’est pas forcément celle qui vous enverra le vôtre. A envoie à B, B envoie à D, C envoie à B, etc…

Nous sommes lundi 17 février, vous avez donc jusqu’au 24 février pour inscrire votre enfant, petit-enfant, neveu, cousin, etc… Je reviendrai vers vous la semaine du 24 février avec toutes les informations nécessaires par mail individuel. Puis vous avez tout le mois de mars pour faire parvenir votre ouvrage (Pensez qu’un enfant sera dans l’attente, donc essayez de poster votre ouvrage dans la première quinzaine si possible).

Alors êtes-vous partants pour ce swap de littérature jeunesse ? Si oui, voici le fameux questionnaire pour vous inscrire:

CLIQUEZ ICI !

14 réflexions sur « Inscrivez-vous au swap littérature jeunesse »

  1. Génial ce concept ! J’ai déjà réalisé des swaps étant adolescente et j’avais adorée !
    Je trouve que c’est une très belle idée que tu enseigne à tous, tu apprends à tes enfants à s’ouvrir au monde, mais aussi à partager et à donner une autre vie à ces anciens livres.
    Bref si j’avais des enfants, je serais inscrite depuis longtemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *