« Pleine Mer », un livre plein de poésie d’Antoine Guilloppé

Je ne vous parle que de livres coup de cœur sur mon blog. Mais j’avoue que celui-ci est haut placé dans mon top des ouvrages pour enfant. Je vous présente aujourd’hui « Pleine Mer » d’Antoine Guilloppé aux éditions Gautier Languereau.

Mais pourquoi on l’aime tant ?

– L’hiver ne va pas tarder à pointer le bout de son nez. Cela fait donc du bien de retrouver la chaleur des journées estivales avec cette histoire qui se passe sur une île paradisiaque, aux fonds marins exceptionnels.

– Vous allez partir à la rencontre de Jade, une petite fille qui aime s’extasier de la beauté marine. Elle va vous emporter dans une plongée au milieu des poissons et coraux.

– Ici, les textes sont courts. On ne s’attarde pas sur de longs discours. Ce qui compte plutôt, c’est la beauté des pages. Les dessins d’Antoine Guilloppé sont sublimes. La mer est bleue turquoise, les poissons avec des couleurs vives et même des touches de fluo. N’ayez crainte d’avoir mal aux yeux. Les différentes teintes sont intelligemment dosées. On découvre à la fois des fonds coralliens chargés en vie sous-marine, avec des dessins épurés.

– Mais ce qu’on peut retenir surtout de « Pleine Mer », c’est la présence de dessins en papier découpé au laser. Cela fait comme des jeux d’ombres. Cela rajoute une bonne dose de poésie à ce livre qui n’en était déjà pas avare. Les yeux des enfants (et même des adultes) s’émerveillent au fil des pages.

– Si vous êtes sensible au charme des dessins et des découpage d’Antoine Guilloppé, sachez qu’il a déjà sorti trois autres ouvrages similaires « Pleine lune », « Plein Soleil » et « Pleine Neige ».

N’hésitez pas à craquer pour ce sublime livre qui est sorti au mois d’octobre et que vous trouverez dans le commerce pour 19,95 euros.

Et comme Noël approche, je me permets de vous offrir un exemplaire. Pour cela, direction ma page Facebook. Il vous faudra me suivre ainsi que la page de Gautier Languereau, puis m’écrire un petit commentaire sous mon post pour me préciser que vous participez au tirage au sort. Je vous souhaite bonne chance.

Vous avez jusqu’au 19 décembre minuit pour tenter votre chance.

 

14 réflexions sur « « Pleine Mer », un livre plein de poésie d’Antoine Guilloppé »

  1. Coucou,
    J’avoue que ça semble être un magnifique livre ! Les dessins sont trop beaux et j’adore l’idée des dessins en papier découpés, on dirait qu’ils sont comme sculptés, comme en dentelle, c’est superbe 🙂
    Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *