On a testé pour vous la ToucanBox

Je vais être totalement transparente avec vous. Récemment, je reçois un message sur Instagram de la ToucanBox pour savoir si je serais intéressée par tester un mois avec Petit Écureuil. Cela faisait un moment que j’en entendais parler en bien alors j’ai accepté avec joie afin de me faire mon propre avis.

ToucanBox

Mais tout d’abord qu’est-ce que la ToucanBox? C’est une box créative pour les enfants de 3 à 8 ans comprenant deux activités avec du matériel, un magazine avec des jeux et autres idées de choses à faire avec vos enfants (expériences scientifiques ou autres activités manuelles), ainsi que des petits autocollants rigolos et un magnet pour le frigo.

Nous avons donc pu tester la box spéciale Halloween. Deux activités à créer ensemble : d’une part un tableau qui fait apparaitre des dessins effrayants et de l’autre un praxinoscope pour comprendre le fonctionnement d’un dessin animé

  • Nous avons commencé par l’apparition de dessins effrayants. Il est alors demandé à l’enfant de colorier avec des feutres indélébiles une scène sur un morceau de plastique transparent. Il faudra ensuite l’installer sur un tableau noir et faire passer un bâton avec un accessoire lumineux pour faire apparaître les couleurs.
On a testé pour vous la ToucanBox
  • Deuxième activité : votre enfant va pouvoir construire un véritable praxinoscope. Une fois monté, il suffira de tourner la poignée pour voir une animation sur les différents miroirs.
On a testé pour vous la ToucanBox

Nous sommes abonnés à Pandacraft alors c’est intéressant pour moi de pouvoir faire une comparaison. Je crois que cela fait deux ans maintenant que nous payons l’abonnement à Pandacraft. C’est sympathique également mais je me suis souvent demandée si je n’allais pas l’arrêter car souvent les activités sont plus faites par le parent que par l’enfant. Mais comme il aime, nous avons continué. Je trouve personnellement que les activités proposées dans la ToucanBox sont plus faciles à faire pour un enfant. Il a bien sûr besoin de l’aide de ses parents, mais pas autant qu’avec Pandacraft et ça, c’est un gros point positif.

J’ai beaucoup aimé le fait que sur les livrets explicatifs des activités, il est noté dans quelle mesure l’enfant aura besoin d’un adulte, si cela met du désordre dans la maison et si cela nécessite un temps de séchage. Les explicatifs sont assez claires. Et pour ne pas qu’on confonde le matériel pour telle ou telle activité, tout est compartimenté dans deux emplacements différents dans la box.

Notez que ToucanBox fait une délicate attention en notant le prénom de l’enfant sur le devant de la boîte.. Je ne sais pas chez vous, mais ici Petit Écureuil est toujours surexcité lorsqu’il reçoit un courrier à son nom dans la boîte aux lettres.

Je dirai donc que je suis agréablement surprise par la ToucanBox. Côté prix, comptez 44 euros pour 3 mois, 89 euros pour 6 mois ou 178 euros pour un an. J’ai un code promo pour vous qui vous permet de bénéficier de -60% sur votre première box. Pour cela, il faut rentrer : ecureuilhw20

Connaissez-vous la ToucanBox? Vos enfants l’ont-ils déjà testé? Dites-moi tout en commentaire.

4 réflexions sur « On a testé pour vous la ToucanBox »

  1. Cc je la connais que de nom ,après je trouve le concept intéressant mais un abonnement reste toujours un budget et je trouve un peu cher.🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.