Des enquêtes au poil – Mystères sous la neige

Il y a plein de petites choses qui font que l’on voit que son enfant grandit: bien sûr ses vêtements deviennent trop petits, il revient avec des devoirs à la maison, il s’intéresse à d’autres styles de jouets… Et il lit des livres de grands ! Ça y est, on a passé un cap ! On a commencé les minis romans à la maison. Et il adore les policiers. Avoir une intrigue et essayer de deviner ce qui se passe lui plaît énormément. Sorti cette semaine en librairie, Petit Écureuil a succombé à « Des enquêtes au poil – Mystères sous la neige » chez Flammarion Jeunesse.

Troisième volet de la collection « Des enquêtes au poil », vous allez retrouver vos personnages préférés: Oslo le détective un peu râleur qui a du chien et qui a peur des fourmis, Miss Kiss son assistante très maligne qui accompagne Oslo partout et sans qui les enquêtes n’avanceraient pas, et Rex qui veut à tout prix devenir le meilleur enquêteur du commissariat et est prêt à ridiculiser Oslo.

Des enquêtes au poil - Mystères sous la neige

Une série de vols a lieu à Crotte-sur-Mer. Cela commence avec l’écharpe du petit faon, puis le bonnet du renardeau, sans oublier une carotte de Madame Lapine et deux grosses noix de Monsieur Écureuil. Mais qui a bien pu faire ça?

Des enquêtes au poil - Mystères sous la neige

Au fur et à mesure des pages, des indices sont dissimulés. Petit Écureuil me dit alors « Regarde dans la neige, on dirait des empreintes d’ours, mais c’est bizarre il n’y a qu’un pied. ». Bien vu mon fils ! Voici un indice qui est important pour le reste de l’histoire. Bon bien sûr, je ne vous dis pas qui est le petit voleur. Je vous laisse découvrir cela par vous-même lors d’une lecture.

Des enquêtes au poil - Mystères sous la neige

« Des enquêtes au poil » de véritables romans policiers pour les enfants. Il est noté à partir de 6 ans pour les premières lectures. Ici, même s’il est en CP, je lui lit moi-même pour le moment car le texte est un peu long pour lui. Vous pouvez retrouver ces personnages également dans deux autres ouvrages : « L’affaire du tutu tâché » ainsi que « Panique dans le nid ». Un quatrième volet est prévu pour le mois de mars « Poissons d’avril ». Cette fois-ci l’étang sera presque à sec. Il faudra vite agir car les poissons sont en danger. Des petits livres bien sympas que vous trouverez en librairie pour 5,60 euros.

7 réflexions sur « Des enquêtes au poil – Mystères sous la neige »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.