La cuisine sans bla bla spécial Kids

Quel plaisir d’être en cuisine avec son enfant… Lui faire mettre la main à la patte pour découvrir plein de saveurs. Et puis, c’est aussi le moment des petits jeux d’apprentissage sans s’en rendre compte: du transvasement avec de la motricité fine, du calcul en ajoutant des aliments. C’est une activité très ludique et en plus c’est réconfortant de manger ^^ Je vous présente aujourd’hui un livre tout nouveau qui initie vos petits aux plaisirs culinaires : « La cuisine sans bla bla spécial Kids » chez Larousse.

La cuisine sans bla bla spécial Kids

Dans cet ouvrage pas moins de 100 recettes sucrées et salées très simples à réaliser. Il suffit de mélanger les ingrédients en suivant les flèches du livre. Soyez tout de même dans les parages pour jouer les commis de cuisine.

La cuisine sans bla bla spécial Kids

Ce que j’aime dans ce livre c’est qu’il y a deux façons de noter les ingrédients: d’un côté une façon plus enfantine avec comme unité de mesure des pots, et de l’autre une traduction en grammes (personnellement je préfère le côté plus précis avec des grammes).

Nous n’avons pas encore tout testé mais on avons eu l’occasion de cuisiner les palets bretons ainsi que les langues de chat. Un réel régal pour les deux ! Petit Écureuil a tout particulièrement aimé les langues de chat. Attention tout de même au temps de cuisson indiqués qui ne sont pas toujours corrects. Sur les deux recettes, j’ai du réduire de beaucoup pour éviter que cela ne brule.

La cuisine sans bla bla spécial Kids

Un livre qui regroupe des grands classiques que tout le monde aime. Notez que cet ouvrage est divisé en plusieurs catégories : gâteaux et tartes, petits biscuits, crêpes et compagnie, crèmes et glaces, spécial fêtes, boissons et pour finir plats salés.

N’achetez pas ce livre pour les plats salés particulièrement car cette partie-ci est minime par rapport à la partie sucrée. Cependant, vous y trouverez de nombreuses idées pour des plats savoureux où ils ne feront pas la soupe à la grimace avec des légumes à gogo.

La cuisine sans bla bla spécial Kids

« La cuisine sans bla bla spécial kids » est un livre que nous sortirons je pense assez régulièrement. Toutes les recettes nous donnent envie et c’est plutôt agréable d’avoir des recettes sans prise de tête à faire avec son enfant. A noter qu’il existe d’autres ouvrages dans la même collection « La bonne cuisine sans bla bla ». Je ne vais pas tous vous les citer car il y en a trop mais je pense que je vais me laisser tenter par un ou deux pour rajouter à ma bibliothèque comme « 65 recettes light sans bla bla » ou encore »Plats du soir sans bla bla ». « La cuisine sans bla bla spécial kids » en librairie pour 15,95 euros.

6 réflexions sur « La cuisine sans bla bla spécial Kids »

  1. Coucou,

    Je ne connais pas ce livre et pour être honnête je ne sais pas s’il me serait très utile.
    Je cuisine déjà beaucoup, donc ce sont déjà des recettes que j’ai l’habitude de faire !
    Dommage que la partie salée soit moins développée !

    Belle soirée,
    Laura – Happy Lobster

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.